Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un nouveau villageois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouveau villageois Empty
MessageSujet: Un nouveau villageois   Un nouveau villageois EmptySam 17 Mar - 11:42

*La porte de l'auberge s'ouvrit lentement et tous purent en entendre le grincement retentissant. Un jeune homme d'environ 17 ans entra, habillé d'une chemise noir et d'un habit de couleur verte. Il regarda partout autour de lui, puis sortit un parchemin de ses poches et le cloua au mur. Ceux qui y portèrent attention purent lire ceci :*


Bonjour à tous, gens d'Emlok ! Vous avez besoin de lingots ? de bûches ? Hé bien ! Demandez les services de Nebin Fouk, le mineur-bûcheron ! Les prix seront discutés avec le client et resteront très abordables.

De rien.



*Nebin jaugea les personnes présentes du regard et demanda d'une voix chantante :*


Bonjour, je suis nouveau à Emlok et j'aimerais savoir si quelqu'un serait intéressé pour me faire visiter les lieux et me montrer l'emplacement des mines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau villageois Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau villageois   Un nouveau villageois EmptySam 17 Mar - 11:50

Xanatas se leva lentement et s'approcha du nouveau venu et se présenta

Bon le bonjour, jeune Fouk, je suis le Noble Xanatas Brehaîmes dit DeLaChoppe, forgeron et artisan le plus connu et reconnu de ces terres. Je suis aussi le propriétaire des terres de l'auberge, le représentant de la plus grosse guilde de commerce et maître d'une équipe de prospecteurs. Je suis certain que je pourrais vous être utile à quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau villageois Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau villageois   Un nouveau villageois EmptySam 17 Mar - 11:53

*répond au monsieur*


Oh ! Mais biens sûr ! Mais... quelle est donc cette guilde dont vous parlez ? Ça semble intéressant. J'espère que ce n'est pas une guilde de méchants ! Ce ne serait pas gentil. Je veux tout savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau villageois Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau villageois   Un nouveau villageois EmptySam 17 Mar - 12:22

Le regarde, un peu désespéré

Non, c'est une guilde qui regroupe les plus grands artisans de tous les domaines et, futurement, leurs apprentis. NOus oeuvrons avec toute les religions et travaillons dans tout l'empire de Prâm pour offrir un service égal partout, toujours de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau villageois Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau villageois   Un nouveau villageois EmptySam 17 Mar - 12:27

Oh ! effectivement, ça semble intéressant ! Et puisque vous offrez des services de qualité, vous aurrez besoin de moi, c'est évident ! Et comment est-ce que je fais pour avoir des apprentis ? Car bien sûr, vous n'allez pas me faire commencer apprenti, je suis pas ordinaire ça c'est sûr ! Mais non, je farce. Mais si je veux entrer dans cette guilde, je présume que je devrai avoir un maître. Et qui sera le chanceux qui me prendre sous son aîle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau villageois Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau villageois   Un nouveau villageois EmptySam 17 Mar - 13:38

En lui souriant

Eh bien.. si vous me présentez un chef d'oeuvre, je pourrais vous promettre presque directement en tant que membre à part entière mais... pour le moment, je me contente de vous proposer une place en tant qu'apprenti. Malheureusement, le dernier maître dans vos domaines qui était membre a disparu depuis plusieurs mois, près d'une année déjà, me laissant sans personne pour lui succéder. Vu cela, je vous proposes de vous prendre sous ma tutelle et vous former aux rites de la guilde et ensuite vous consacrer maître... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau villageois Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau villageois   Un nouveau villageois EmptyDim 18 Mar - 12:24

C'est une bonne idée ! Mais... quel genre de chef d'oeuvre devrai-je faire ? Un dessin ? Je peux faire de très beaux dessins ! Donnez moi des exemples, je ne comprend pas tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau villageois Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau villageois   Un nouveau villageois EmptyDim 18 Mar - 20:10

Il lui sourit

Un chef-d'oeuvre est une création innovatrice qu'un apprenti ou un compagnon doit présenter à un ou des maîtres pour recevoir leur approbation et entrer dans un ordre, une confrérie ou simplement, et plus communément, devenir un maître et ouvrir boutique. Les chef-d'oeuvres sont généralement une pièce unique et complexe présentée par le demandeur et qui est faite expressément pour l'occasion. Dans mon cas, vu que je suis original, j'ai approfondi ce qui avait été oublié par les artisans de la région depuis longtemps... la poterie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau villageois Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau villageois   Un nouveau villageois EmptyLun 19 Mar - 14:26

D'accord... dans ce cas, mes talents de mineur et bûheron ne me seront d'aucune utilité. Hum... un dessin serait-il acceptable ? je ne sais pas faire grand chose d'autre, mais je peux toujours me forcer et explorer certains types d'art que je ne connais pas. Ça reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau villageois Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau villageois   Un nouveau villageois EmptyLun 19 Mar - 14:36

Il soupira bruyamment

Regardez, il n'y a pas de règle à suivre pour un chef-d'oeuvre, il faut l'inventer de toutes pièces, présenter quelquechose qui sort de l'ordinaire et qui à un rapport avec ce que l'on fait et ou demande. Il faut être doué dans son art et en montrer la preuve...Sinon, comme je vous l'ai dit, lorsque je vous aurai appris tout ce que vous avez a savoir pour être un bon maître, nous pourrons nous arranger et vous donner le titre jusqu'à ce que plus compétent vous prenne votre place ou bien que vous ne présentiez une preuve de votre compétence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau villageois Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau villageois   Un nouveau villageois EmptyLun 19 Mar - 15:00

D'accord, d'accord. Hé bien ! Je crois que je vais y repenser, peut-être vais-je aussi sculpter quelque chose (puisque je suis bûcheron) mais je ne vois pas beaucoup de chef-d'oeuvre à faire avec un lingot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau villageois Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau villageois   Un nouveau villageois EmptyLun 19 Mar - 15:10

Il lui sourit faiblement

Vous trouverez bien... C'est pas si compliqué, vous verrez, le savoir y joue pour autant que la créativité et l'innovation. Cherchez ce que personne n'a fait encore ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau villageois Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau villageois   Un nouveau villageois EmptyLun 19 Mar - 15:26

Mais comment savoir si ce que je fais est unique ? je ne sais même pas ce que les autres ont fait ! Mais bon, merci des informations mon petit monsieur, et surtout, allez-vous me faire visiter et me montrer les mines ? j'ai déjà hâte de planter mon pic de mineur dans la pierre dure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau villageois Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau villageois   Un nouveau villageois EmptyLun 19 Mar - 18:44

Souriant encore

Eh bien, je vous le dirai... et si ca arrive, je jugerai en conséquence. Maintenant, commencez à trouver... chercher est futile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau villageois Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau villageois   Un nouveau villageois EmptyLun 19 Mar - 19:25

Chercher est utile, vous voulez dire... vous avez mis un "F" de trop... À moins que ce ne soit un mot que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau villageois Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau villageois   Un nouveau villageois EmptyLun 19 Mar - 21:33

Le regardant avec un brin de découragement

Non, futile est un mot, justement. Si vous ne le connaissez pas, il est futile d'entretenir l'espoir de voir un jour votre inelligence à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau villageois Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau villageois   Un nouveau villageois EmptyLun 19 Mar - 22:04

*Rit brièvement, puis répond :*

Je n'ai absolument rien compris à votre charabia, mais bon. Merci de m'avoir aider, je vais aller explorer ailleurs, il fait beau dehors. Si vous avez besoin de moi, vous pouvez m'appeler, je me nomme Nebin Fouk je vous le rappelle. Au revoir et merci encore !

*sort dehors*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau villageois Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau villageois   Un nouveau villageois EmptyMer 21 Mar - 15:57

*Revient à peine dix minutes plus tard et dit :*

Tavernier ! Un verre de bierre s'il vous plaît ! Mon voyage m'a épuisé et le délice de l'alcool me manque... Car comme disait mon père, "il vaut mieux être pauvre et comblé que riche et... pas comblé." Ce qui veut dire qu'il est mieux de se ruiner dans quelque chose qu'on aime que garder notre argent et ne jamais l'utiliser... Évidement, vous ne pouvez pas comprendre car c'est une devise de gnomes et plus particulièrement la devise des Fouk. Hé, oui ! mes parents sont des gnomes ! Mais ça, c'est une bien longue histoire... Qui me concerne et qui pourait vous intéresser. Voulez-vous que je vous la raconte ? C'est l'histoire de ma troublante jeunesse, l'histoire qui relate les événements qui ont changé ma vie.

*Attend de voir s'il y a des personnes intéressées par ce qu'il dit ou s'il parle dans le vide...*
Revenir en haut Aller en bas
balzer

balzer


Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 04/03/2007

Un nouveau villageois Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau villageois   Un nouveau villageois EmptyMer 21 Mar - 19:43

Balzer qui était assis pas loin, Avait tout entendu ce que le jeune homme avait dit. il trouvait le temps long et en entendant ce que le jeune homme disait il s'approcha et lui dit:
bonjour je m'appelle balzer et je trouve que votre père dit vrai pour l'argent...
balzer s'assit a coté de lui et commandât une bière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau villageois Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau villageois   Un nouveau villageois EmptyVen 23 Mar - 19:23

*Se lève et prend le chapeau d'un villageoi quelconque, puis le met devant lui au cas ou du monde voudrait donner de l'argent. Puis, il réclame l'attention générale et s'exclame de son habituelle voix chantante :*

Bon, tout le monde m'écoute ? Très bien, alors commençon mon récit. C'était une nuit venteuse et glaciale. Les nuages noirs grondaient dans le ciel nocturne et je me mordais la lèvre inférieure, recroquevillé derière mon lit. Mes parents gisaient, morts, dans la salle à manger et j'entendais les pas de l'assassin qui me cherchait. J'avais très peur et je me rappelle avoir longuement pleuré, dans l'ombre de ma chambre. Une heure s'est écoulée avant ke je ne sorte ; le meurtrier avait décasmpé et je me retrouvai rapidement seul. Lorsque j'entendis le grincement d'un porte, je ne me sentais plus en sécurité et je partis à courir à l'extérieur, m'enfonçant dans la forêt obscure. Je courus plusieurs minutes durant, sans m'arrêter, le coeur battant la chamade.

Puis, m'arrêtant au milieux d'une clairière pour reprendre mon souffle, je me rendit compte que j'étais perdu. J'étais très jeune, environ 5 ans, et dans ma tête tout était très confu. Autour de moi, j'entendis des craquements de branches et le bruit des bêtes sauvages. Derière moi, des yeux m'épiaient. Un monstre approchait, peut-être un loup ou un renard, mais je ne le sus pas et je ne le saurai jamais. Un gnome adulte me tira rapidement dans son terrier et me sauva des griffes de la créature. Il m'accueillit chaleureusement et je m'endormis rapidement, douilletement installé sur son petit lit.

Je vécus de très longues années en sa compagnie, apprenant à vivre comme un gnome et gagnant les même valeurs. Peut-être, aujourd'hui, que certains ne comprendrons pas mon comportement. Mais c'est normal car mon comportement ne sera jamais le même qu'un humain.

À 15 ans, je fus trop grand pour rester dans le terrier et je dus donc quitter ma maison, prenant ma vie en main. Je voyageai sur de grandes distance, de royaume en royaume, parfois en caravan mais le plus souvent à pied. Dans un petit village, un paysan m'apprit à miner l'argent et à couper les arbres pour ensuite en faire des bûches. Mon nouveau travail me permit de vivre et, peu à peu, je devins roturier.

Lorsque je fus assez compétent pour travailler seul, je continuai ma route en quête d'un endroit confortable ou je pourrais vivre. Et c'est ici à Emlok, aujourd'hui même, que je m'arrête car les mines sont abondantes et nombreuses, et inutile de parler des arbres.

Maintenant que vous connaissez mon histoire, vous savez pourquoi je peux paraître étrange à vos yeux et pourquoi je disais que mon père était gnome. Merci de m'avoir écouté et ne vous gênez pas pour nourir ce chapeau de monnaie, il a été fabriqué uniquement pour cette raison.


*Remercie la foule d'un geste théâtrale, et si personne ne l'écoute il ne s'en rend même pas compte.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau villageois Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau villageois   Un nouveau villageois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau villageois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Roturier
» avec les villageois
» Nouveau
» Nouveau
» Ha la recherche de nouveau tempusien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Emlok :: Forum RP :: Auberge d'Emlok-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser