Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le forum

Aller en bas 
+6
Jezz
Kastiel
Christophe
Johanniel
Maxime Jacques
Saphyra
10 participants
AuteurMessage
Saphyra

Saphyra


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : au manoir Brehaîmes
Date d'inscription : 16/10/2006

le forum Empty
MessageSujet: le forum   le forum EmptyMar 4 Déc - 11:31

bon...je dois pas être la première à faire ça, mais c'cest pas grave, je vais le dire quand même. Je trouve ça vraiment dommage qu'on soit comme 5 personnes à vraiment écrire sur le forum rp. Oui ok c'est la fin de session pour plusieurs et vous avez une vie. Mais je trouve que venir sur le forum pour poster quelque chose, participer un peu, ça ne demande pas énormément d'efforts. Aussi, ça serait vraiment cool si les anims pouvaient aider un peu à faire continuer l'action. On doit faire notre part mais on ne peut pas tout faire. Je ne suis pas acro mais j'aime beaucoup emlok et interagir sur le forum me fait patienter assez bien à la saison prochaine. peut-être que parfois, un temps mort est inévitable mais là, je commence à trouver le temps long et je suis certaine que cetains joueurs sont d'accord avec moi.

je vous demande juste un tout petit peu d'implication et j'aimerais aussi des commentaires.

moi aussi j'ai beaucoup de travaux mais je réussis quand même à venir au moins voir ce qui se passe.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawie-bunny.skyrock.com
Maxime Jacques
Animateur Retraité
Maxime Jacques


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 11/02/2007

le forum Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum EmptyMar 4 Déc - 13:03

Je ne me raisonnerai pas sur mon faible taux de participation sur le forum. Mais il est bien évident que l'hiver est réellement une saison morte pour certains GNs. Je m'explique.

A priori, une majorité des joueurs ne sont pas interessés a faire du RP sur le forum soit par manque de motivation, d'imagination ou autres raisons personnelles. On exclut donc que tous ce qui est Power Gamer (P.S. Je ne cible personne et parle pour moi-même). D,ailleurs une bonne majorité des gens ne font que fouiner sur le forum et ne poste pas, donc que les Meta-Gamers sont exclus aussi.

Deuxièmement, je peux comprendre qu'il y a bien des gens qui sont trèes trèes occupés. En particulier l'animation car nous sommes tous rendus (Ou presque) a des niveaux supérieurs au CEGEP et avons une charge de travail considérable. Par exemple, je me farcit un texte de 202 pages sur ECHELON et après j'ai une belle analyse de texte de 10 pages en prenant compte de la matière vu dans le cours et en plus, j'ai des lectures dans tous mes cours. Pour ajouter, la plupart d'entre nous travaillent de soir et reviennent a la maison tard le soir, épuisé et un RP épuisé n'est pas un bon RP.

Finalement, l'animation travaille sur le scénario de l'année prochaine et certains d'entre nous trouvent difficilement le temps d'écrire des quêtes et des trames pour le GN. Nous avons des priorités et les respectont.

Pour conclure, il est important de savoir que le forum n'est pas obligatoire mais tout de même essentiel a la communication entre les joueurs. Si vous vous impliqués sur le forum et en faites autant en jeu, les animateurs le remarqueront et vous serez récopmpensés. Si les autres joueurs ne le font pas, ce sont eux qui se désavantage face aux joeuurs impliqués.

Bien èa vous, Max.

P.S. Tout de fois, je prend en compte ton commentaire et j'essairai de passer plus de temps sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le forum Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum EmptyMar 4 Déc - 16:22

Je tiens juste à dire que les animes sont sur le forum pareil, shmu luca et Maxime font un peu de rp sur la partie du forum tempussiens pour nous aider dans notre plan de domination du monde ^^
Et il doit surment y avoir de l'action sur les autre parties du forum dont certains n'ont pas accès. C'est juste que ça ce passe pas mal entre groupe je crois. D'ailleur j'ai envoyer une lettre rp à chaque chef de groupe pour des infos, vous seriez tellement chousse de m'en envoyer une réponse ceux qui en ont entendu parler^^ Ça prend juste 5 minutes et c'est vitale pour Fate T_T


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

le forum Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum EmptyMar 4 Déc - 16:36

Personnellement, je ne trouve pas ça dommage du tout de voir si peu de monde. Je trouve que le RP des gens change beaucoup du forum au jeu réel. Souvent, on peut voir de flagrande différence soit par les règlements du forum Rp soit parce que les oportunités sont plus grande d'agir comme nous ne pourrions pas le faire dans la vrai vie.

Je m'inclu dans mon commentaire car j'ai beaucoup de misère à faire vivre Johanniel comme elle le serait dans la vraie vie mais je trouve ça intéressant de pouvoir continuer d'avancer mes informations et surtout de pouvoir distribuer ceux-ci sur le forum.

En plus, pour moi, le forum est surtout un lien de rencontre pour planifier. On n'y fait pas d'action concrête sinon les cauchemars seraient déjà règlé. Je ne vois pas l'utilité d'un animateur si le jeu n'a pas à avancer sur le forum. En raison du petit nombre de joueur sur le forum, il est encore plus impensable de jouer une scène importente. C'est pourquoi je consois bien le fait qu'il n'y ai pas d'animation.

Parcontre, je crois que tu n'as peut-être pas essayé, Marie, de parler directement à un personnage animateur. Je veux dire si tu passe beaucoup de temps à poster la recherche de celui-ci, tu pourrais avoir de bonne surprise, j'en suis certain.

C'est rare que les animateurs ne viennent pas faire un tour de temps en temps, mais venir poster c'est une autre pair de manche. Moi je les comprend et je l'accepte. (J'ai mon projet de techno à rendre dans deux semaine ainsi que mon concert en pareille date et mon projet personnel à avancer(et dont vous aurez tôt ou tard des nouvelles car j'aurai besoin de vous!))

Et je suis daccord avec Fate, nous avons aussi un anim qui fait un peu d'animation sur le forum Sylvar... dans ce cas-ci c'est les Sylvarois qui sont un peu absent... Mais au moins ça leur donne une raison de venir!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/09/2006

le forum Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum EmptyMar 4 Déc - 17:09

(Musique la marche de l'Empereur de Stars Wars)
L'ultime combattant anti forums role-play arrive. Mouaahahaha

Voici mon opinion:
Les forums role-play de grandeur nature sont une incarnation du mal.

Ma raison de penser ainsi est simple. Étant moi-même organisateur d'un petit gn avec un forum role-play, j'ai été dégouté de ce que dont les joueurs de ce type de forum.

La situation du forum, les règles et les possibilités différentes d'un monde fictif et d'un monde réel font qu'il a de trop grande différence entre le forum et le vrai jeu.
Certains profitent du climat de non-violence pour effectuer des actions dangereuses (exemple tiré de mon forum: Aller parlementer avec des orcs). D'autre tente de faire leurs quêtes, bien installé dans leur chaise d'ordinateur et bien au chaud. Quel est le mérite?

Voilà donc pourquoi je n'aime pas les forums role-play de grandeur nature.

Aussi, pour ma part, je ne participe pas au forum d'Emlok tout simplement parce que j'ai rien à dire à personne que je crois digne d'intérêt et je n'aime pas parler pour rien.

Cet opinion était le mien. Je comprend le fait qu'il soit difficile d'attendre de rejouer son personnage, mais pour ma part, je prends mon mal en patience et je n'en suis que plus content de le rejouer lorsque le moment est venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le forum Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum EmptyMar 4 Déc - 18:57

Personnelement j'ai toujours trouvé le temps de faire les activitées qui me tenaient vraiment à coeur, malgré mes études, mes travaux, mes occupations.

Il fut un temps ou j'accordais un temps assez considérable à lecture des forums de GN auxquels je participais.

Pourquoi ça a changé...? Plusieurs éléments

Tout d'abord, les discussions sur ce forum ont été pendant un long moment, des discussions faites entre deux personnes, un peu comme une conversation msn, ce qui devenait fort ennuyeux...

Certaines interventions étaient noyés sous de longs textes tout aussi ennuyeux, autrement dit lorsque je revenais le lendemain pour lire ce qui s'était écrit, je me tannais après deux messages et je laissais tomber pour continuer la discussion.

Point personnel, je ne suis plus joueur, je n'ai plus d'intérêt à préparer des alliances/des guerres/des interractions avec d'autres groupes. Le personnage avec lequel je maintenais ce lien faible avec le forum est mort donc pour l'instant, c'est certain que j'ai totalement décroché.

Certains proches aussi épuisé que moi ont aussi lâché le forum...

Des personnes faisaient des remarques non-pertinentes/déviaient des sujets initiales...je perdais l'envi de continuer.

Voilà donc, les forums de groupes ont toujours été plus attirants, aucun risque de voir un non-membre du groupe venir déranger une discussion c'est pourquoi ces forums prennent généralement pendant les saisons des rôles plus importants.

Mais les joueurs aux commandes ont-ils encore la force de s'impliquer.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Kastiel

Kastiel


Nombre de messages : 490
Age : 31
Localisation : ici
Date d'inscription : 31/05/2007

le forum Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum EmptyMar 4 Déc - 19:19

Je ne croit pas pouvoir dire que le forum des mage est très peuplé, oui à ma connaissance, il y a des problème à parlé entre nous que l’ont ne peu faire en GN car JD est trop prit. Mais il y a jamais rien sûr le forum car justement JD et un autre son avec les sylvarois donc sont plus occuper avec les truc de ce même groupe.

Mais sinon, moi je jouerais bien sûr le forum, ce que j’ai fait à plusieurs reprise. Mais quoi que je fasse ça ne fait rien ça ne change rien je veut dire même coté réputation, je croit que j’aurais put prendre pour Aramil que tout le monde s’en serait foutue. Moi c’est ça qui ma dégoûter du forum RP.

Il y a aussi le fait que mon perso est encore pas mal dans la dépression après la mort de cadrius. Il y a aussi le fait qu’Il y a les cauchemar qui dérange, autant sûr le forum que en GN. Mais mes semble après un ans sans dormire, tu devrait logiquement être mort ou au moins à terre entrain de baver, mais bon ce n’est pas le sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Jezz

Jezz


Nombre de messages : 481
Localisation : En Enfer
Date d'inscription : 23/11/2004

le forum Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum EmptyMar 4 Déc - 23:05

Le forum Rp...J'ai commencé très fort la-dessus, mais finalement, l'expérience Gn et forum peut se retrouver très différente, surtout que les gens avec qui mon personnage intéragit ne vont pas/plus sur le forum.

J'ai déjà fait quelques apparitions, dont un très récemment, dans l'auberge, si jamais on avait quelquechose d'important à me dire...Rien. Et il n'est pas dans le rôle de mon personnage d'aller en plein forêt se mêler à la conversation d'une fée et d'un couple de paysan...

Mais même si le Méta peut être présent par forum, je crois que pour ma part et pour la plupart des gens, nous ne sommes pas portés a lire les milliers (J'exagère un peu) de pages entre 2 personnes, parfois 3. Mais je survole quand même, si jamais j'y découvre mon nom, pas pour savoir ce que l'on dit de moi, plutôt pour savoir si l'on cherche une interaction avec moi.

Et puis, il y a une présente action que je pourrais faire sur forum, mais je préfère me la garder pour le banquet où il sera bien plus intéressant d'intéragir.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/09/2006

le forum Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum EmptyMer 5 Déc - 16:37

Voilà un point que je trouve très intéressant.

Garder les scènes pour le véritable jeu!
C'est tellement plus intéressant de le vivre réellement!
Et comm dit le proverbe: (je l'ai à peine modifié Rolling Eyes )
Les écrits s'envolent, les actions restent.
ON se souvient mieux des événements en les vivant.

P.s Ceci était mon dixième message.
Je suis un joueur très impliqué dans le forum et c'est pourquoi nous, les slanns, méritont un forum privé.
Wink
(Voilà Saphira, j'ai fait mon effort Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Pier-Luc Bouthillier
Animateur / Chevalier Noir
Pier-Luc Bouthillier


Nombre de messages : 1877
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 08/07/2005

le forum Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum EmptyMer 5 Déc - 18:13

Comme beaucoup d'animateurs, je crois que j'ai été un peu déçu des interactions sur le forum, les actions n'étaient pas du tout les mêmes qu'elles auraient été en Gn. Les joueurs craignent moins, les joueurs sont encore plus téméraires etc. Un autre point qui m'a découragé: Je prennais le temps d'écrire des situations Role Play auparavant, mais pratiquement aucun de ces éléments ne survenaient dans les discussions. Personne ne discute de ce qui se déroule présentement et les gens n'en prennent pas trop compte.

Une autre chose: La situation des Cauchemars. Je serai plus clair cette fois-ci. Lorsque l'on vous disait que vous ne dormiez pas, c'était plutôt de ce point de vue:

L'organisme a besoin d'un minimum de sommeil pour survivre. Vous possédez ce minimum de sommeil, mais il est loin d'être suffisant pour combler vos besoins secondaires, pour vous permettre de vous concentrer, pour vous permettre de vous sentir bien. Vous connaissez probablement tous l'effet que donne une nuit blanche. Vous êtes pratiquement toujours dans cet état, mais vous avez votre minimum nécessaire. Il est évident que vous êtes des objets et que si vous n'êtes pas mort jusqu'à maintenant, c'est par-ce que les morts (Les vrai) ne craignent pas et qu'il est donc évidement inutile pour des créatures se nourissant de la peur de tuer des hommes. (Et que je n'en vois pas un venir dire "Moi je peux dormir 4 jours et ça ne me fait rien", Gardez ça pour vous.

Ensuite, oui, j'aime discuter sur les forum lorsque les discussions sont interessantes, mais bien trop souvent les discussions sont coupées par des gens qui brisent complètement une scène. Alors puisque nous avons beaucoup de pain sur la planche pour la prochaine saison, je préfère me concentrer à l'écriture de documents et l'élaboration du système.

Et il est évident que si un personnage cherche à parler avec l'un des miens... Et que la rencontre peut être possible, je vais aller à sa rencontre.

(Pour le forum privé Slann, c'est de l'implication sur le forum En-jeu dont j'ai de besoin, pas Hors-jeu, puisque le forum est justement En-jeu.)
Revenir en haut Aller en bas
http://Emlok.tripod.com
Simon




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2007

le forum Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum EmptyVen 7 Déc - 17:00

Oui, mais si nous avons un forum pour notre groupe, je crois qu'il y aura plus d'intéraction sur le forum r-p

voilà, j'ai aussi fait ma part Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luxis Tempus

Luxis Tempus


Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/08/2005

le forum Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum EmptyLun 10 Déc - 17:05

Je ne crois pas, dans le contexte actuel de l'histoire, si vous ne parlez pas dans l'auberge entre clan, alors personne ne parlera. Je parles ayant lu un peu se qui se disais sur les forums à accès limité, comme ceux de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lukasia.forumculture.net/
Kya

Kya


Nombre de messages : 842
Localisation : Montréal!!!
Date d'inscription : 21/06/2006

le forum Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum EmptyLun 10 Déc - 19:03

Moi je vais vous dire, je ne sais même pas ce que je serai au prochain Emlok... Soit le même perso, chose pue probable, soit une tempusienne, petit rêve que je vois disparaître vu le nombre de plus en plus grand de gens qui me disent vouloir jouer prochainement un personnage tempussien, soit tenter de rejouer Kya, mais je n'ai aucune nouvelle d'aucun des animateurs que j'ai approché la dessus, sinon jouer une autre slann, vieille avec ses enfants, vu que ma vocation est pour ce dieu.

Donc si je ne participe pas au forum RP c'est peut-être pour cela, c'est peut-être aussi parce que ca devient carrément un roman réaliste, avec beaucoup de détail dans un poste trop long dont je me lasse de lire... Bref je ne suis pas capable de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le forum Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum rp
» forum rp...
» forum rp
» forum rp
» Forum Rp!^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Emlok :: Forum Hors-Jeu :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser