Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin

Aller en bas 
+6
Saphyra
Johanniel
Fabien Villemaire
Merel Helda
Fodzi
Christophe Baril
10 participants
AuteurMessage
Christophe Baril
Animateur Métro
Christophe Baril


Nombre de messages : 826
Age : 31
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 09/03/2009

Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin Empty
MessageSujet: Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin   Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin EmptyDim 5 Juin - 18:22

Bonjour,

Je suis conscient que les commentaires ont grandement diminués de la surface de ce forum suite au gn. Néanmoins, je me souviens d’une époque où il y avait une compétition pour celui qui ferait le premier commentaire, sans parler des pages qui en suivaient. C’était toujours plaisant à lire, des petits moments à se souvenirs et des évènements à partager. Je suis conscient que cela prend du temps, et que souvent il est possible de le faire à la personne même, je suis pourtant persuadé que la plupart des gens qui liront ce message ont déjà relu les commentaires des évènements qu’ils ont participés. La mémoire est vague et le point de vue d’une autre personne est toujours intéressant à lire. Qui plus est, maintenant que je suis animateur, je comprend que c’est avec les commentaires des joueurs qu’on réalise vraiment ce qui a fonctionné ou pas et pourquoi.

J’espère que vous prendrez quelques instants pour immortaliser cette fin de semaines (et celles à suivre) pour qui vous puissiez la revivre dans 1 ans (ou plus sait-on jamais, j’avoue moi-même avoir relu récemment les commentaires du premier évènements où je suis allé à Emlok – On m’appelais à l’époque le frère d’Alix-).

Merci,
Christophe, Sylvar Animateur Dragon, Loup-Garou, Facebook (dans tes dents Nico)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Baril
Animateur Métro
Christophe Baril


Nombre de messages : 826
Age : 31
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 09/03/2009

Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin   Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin EmptyDim 5 Juin - 20:06

Qui serais-je si je ne lançais pas le bal? (Je pari que je serais le premier commentaire du prochain Gn également!)

Tout d’abord, je veux remercier l’équipe d’animation. Les moments passés avec vous, pour travailler sur Emlok ou non, sont toujours agréables et plaisants. Je suis extrêmement fier et heureux d’avoir une équipe comme celle-ci, l’atmosphère permet de rendre la tâche d’animateur plus plaisante et moins un travail. Merci pour tout le temps investi, merci pour avoir lut mes blocs de créations (dont la pertinence reste à expérimenter), merci d’avoir été là et surtout, merci d’être vous!

Mais un gn avec une belle équipe d’animation n’est rien sans des éléments pour la soutenir. On ne le dit pas suffisamment à mon avis, mais les parents bénévoles font un travail exceptionnel. Le terrain, la nourriture et les attentions des parents permettent au Gn d’Emlok d’offrir un confort et une sécurité très appréciée pour jouer. La nourriture est bonne, le terrain offre de belles possibilités et le réveil matin est inclus, quoi demander de plus?

Un autre aspect rendrait tout cela superflu, c’est bien évidemment les joueurs. Bien que votre nombre soit restreint, je crois que nous avons la chance d’avoir une qualité de joueur que peut peuvent se vanter de posséder. Bien évidemment, il y a des moments où une balle anti-stress est nécessaire, néanmoins plusieurs moments dans chacun des évènements me donnent l’énergie nécessaire pour continuer.

Pour être plus précis sur cet événement, je m’excuse d’avoir dut quitter plus tôt le dimanche, cela m’a fortement attristé de manquer une bonne partie de la fin de semaine, j’ai tenté d’en profiter le plus possible. J’ai dut sortir mes personnages à un rythme fou, je n’ai pas réussit à tous les faire, désolé pour ceux qui en ont souffert.

Bien que mes personnages était de courtes durées (mon record, j’ai joué un de mes personnages moins de 5 minutes), j’ai eut la chance d’assisté et de participer à des scènes fantastiques.

Pour n’en nommer que quelque unes :

Je suis extrêmement heureux de la finalité de Robespierre (le Sauveur de la situation). Je prévoyais cela depuis le début de ce personnage, et à la fin de la saison j’avais été attristé de constater que tout le monde le considérait uniquement comme un donneur d’informations (d’ailleurs, je n’ai jamais vu quelqu’un prendre des notes sur tout ce que je disait (du moins, à mes souvenirs). Cela m’a toutefois permis de participer à ce moment exquis, que de rires et de plaisirs!

Cela fait 3 mois que c’est dans ma tête, je suis heureux de voir ce que donnent Casimir et Alexandrovic. J’ai bien hâte de voir la suite des choses.

Grâce à votre voyage dans le temps, vous en profitez maintenant encore plus rabaissé Adel, merci de l’avoir fait devant Seth.

Beaucoup de plaisir dans la boîte, mon dos aime ce genre d’animation.

Également, je suis heureux de voir comment les joueurs réagissent face à ce qu’on leur offre. Je ne m’aurais pas attendu à autant d’amour pour les Dragons. Je suis très touché et sachez que vous me donnez raison (après toute les railleries que l’on me fait depuis que je parle de ces gentilles bêtes). Pas uniquement pour ces reptiles, je suis plus qu’heureux et satisfait de voir la réaction des joueurs face à la lune. Cela fait une saison que tout ceci était prévu, je m’attendais au pire. D’ailleurs, j’ai hâte de voir ce que vous allez faire avec Braldor (j’en profite pour dire que les informations du site n’en sont qu’une – trop – brève description).

Il y avait des joueurs éveillés tard dans la nuit! Toutefois, il y avait trop de hors-jeu autour du feu.

Montage de tente rapide, je pense que le temps alloué est suffisant, écrivez des commentaires si vous êtes insatisfaits (ou lancez des roches, au choix).

Je n’ai pas fait beaucoup de combats, juste assez pour me faire tabasser en Anaurataus. C’était d’ailleurs une excellent idée de ma part de faire un petit combattant avant de partir, je marche encore croche. Je suis conscient que samedi n’a pas offert beaucoup de combats (je ne peux pas dire pour dimanche), à mon avis cela n’est pas entièrement de la faute des animateurs et des quêtes. Nous ne pouvions pas prévoir que les quêtes seraient faites au même rythme. Les conflits à Emlok ne vont pas souvent jusqu’à l’épée (ce n’est pas un mauvais point) c’est normal qu’il y ait moins de combat.

Sinon, je suis assez fier de mon groupe qui ne semble pas avoir détruit le monde en fin de semaine! Mais non, je suis heureux de vous avoir comme lèches bottes, euh joueurs.

Ma mémoire se tarît, je rajusterais s’il le faut. Je vous invite à faire comme moi.

Une personne m’a dit une fois que l’on (en tant qu’animateur) offrait un service aux joueurs. À mon avis, cela est faux. Je vous considère tous comme mes égaux.

Christophe Baril
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi

Fodzi


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 24/11/2009

Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin   Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin EmptyLun 6 Juin - 16:41

+

-J'aime le happy mask salesman. J'étais le happy mask salesman. Par corollaire, je m'aimais donc beaucoup.
-Le panda qui crie avec ses yeux dans mon backpack alias dispositif d'illusion auditive.
-Le type du RPEP. Meilleur compagnon de «Cachons-nous sous la caravane» de tous les temps.
-Bipolarité martiale! (à vrai dire, bipolarité tout court) Particulièrement aimé la réaction de Laeticia lors du retour précipité au happy face traditionnel.
-Une volonté évidente de la part de l'animation et des joueurs faisant parti de la noblesse de relancer une économie stagnante depuis plusieurs années. Très apprécié.
-Tambour, tambour, plus de tambour, Brico, tambour, p'us de Brico.
-Merel! Regardez! Des dragons!!! Partout!!!
-L'expert qui m'oblige à «Poke, poke, poke» Kastiel pour avoir des infos dans le domaine magique, chose que je m'étais promise de ne pas faire dès la création de mon perso.
-Le combat contre le Corbeau/Vautour/rapace de mes deux. Original, peut-être un peu trop non-orthodoxe, mais plaisant.

-

-Mon perso n'était pas encore «setté», mais c'était tout à fait normal. Il me fallait une mise de fond que je n'avais pas, certaines infos que je n'ai obtenues qu'en fin d'événement et pour finir certains documents que je n'avais pas encore mis sur papier. Bref, je n'ai de reproches à faire à personne, sinon aux circonstances qui ne m'ont pas offert beaucoup de jeu durant les temps morts.
-Ce n'est peut-être moi, mais je n'ai pas vu beaucoup d'animation samedi après le dîner. Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup d'animation de cérémonies ou de quêtes de petits groupes. Si c'était bien le cas, il serait peut-être une idée de répartir les animation «1 anim pour 2 ou 3 joueurs» tout au long de l'événement et d'avoir constamment 1 ou 2 personne de loose pour de l'animation plus globale.
-Attendre longtemps, et souvent hors-jeu, la fin du epic questing de Merel. Prochaine fois tu y penseras avant d'offrir à quelqu'un de dormir dans ton char... Prends le pas mal, c'était pas si grave, mais j'ai vraiment le feeling que j'aurais pu être plus dedans le dimanche si j'avais eu trois heures de sommeil de plus.
-Le dispositif d'illusion auditive a insuffisamment servi en-jeu. Je vous promets le contraire pour les événements à venir.
-«Il font quoi tes masques? Ils donnent des pouvoirs?»
Revenir en haut Aller en bas
Merel Helda

Merel Helda


Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : Granby
Date d'inscription : 30/01/2008

Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin   Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin EmptyLun 6 Juin - 19:59

Car moi aussi je considère qu'il est important de recommencer à écrire des commentaires pour nos GN, je continue le bal et, du coup, je relève le défi de Christophe, JE serai le premier à écrire un commentaire pour le prochain évènement d'Emlok! Razz

Points positifs

- On a eu une température que je considère comme idéale!
- J'ai vraiment trippé tout le long de la fin de semaine. C'est la première fois que je travaille autant sur des quêtes depuis que j'ai commencé les GN. J'ai aussi adoré prendre davantage de place et même leader plusieurs quêtes et être important dans des quêtes Sylvaroises, Draconiques, Vertueuses, Anti-Élutistes et Tempussiennes! Razz
- Le Happy Mask Salesman est un être génialissime. S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer! De plus, je ne peux qu'être heureux d'un nouveau rip-off de Zelda à Emlok.
- Raphaël est un bel exemple de noble qui s'implique pour sa terre et tout noble d'Emlok devrait prendre exemple sur lui... mais maudit que Merel se sentait soulagé, malgré tout, à sa mort! Razz
- Gabrielle, tu as agi, bien que tu ne t'en rends probablement pas compte, comme une brise revigorante pour Merel!
- Enfin, Johanniel utilise ses pouvoirs de prêtresse pour armurer ses guerriers, il était temps! Par contre, je ne peux pas me plaindre de l'efficacité d'un tel sort. Razz
- Catherine... Merel admire ta dévotion à vouloir aider ton frère, critique ta tendance à vouloir mourir pour lui et pleure encore d'avoir perdu sa meilleure candidate en tant que Chaste. XD
- Xodas, l'homme aux mille solutions!
- J'aime toutes les quêtes dans lesquelles je suis impliqué, en général. J'adore vos quêtes, animateurs d'Emlok, c'est ce qui fait que c'est toujours un plaisir pour moi de venir à Emlok le samedi matin. Elles sont riches, complètes, intrigantes et amusantes. Continuez comme cela!
- Merci à Shwi pour s'être laissé déranger aussi souvent par moi, j'apprécie ta présence et ta patience.
- J'ai adoré la bataille du dimanche après-midi, elle était originale et nous gardait en haleine à chaque arrêt du temps. Le vautour s'enfuit: «Choppez-le!»
- J'ai bien aimé mes premières tentatives de contact avec le côté élémental de Merel et j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner la prochaine fois!
- «C'est Ouroboros!» «Non, c'est son fils, ça fait dix fois que je le dis!» Décidément, l'homme moyen ne comprend rien aux dragons... Mais j'aime la place que les dragons commencent à prendre dans le GN!
- Raphaël, Christophe, Bartélimis, Ternès et Merel entrent dans un plan: Les creeps n'ont qu'à bien se tenir! (mais bon sang qu'on a eu peur, à ce moment-là, haha!)
- L'auberge Gallagher est géniale.
- Christophe et Merel qui commencent à s'entendre vraiment bien!
- Avoir réussi (je crois) à contacter un archéologue pour aller faire des fouilles avec moi dans le nord (d'ailleurs, on s'arrange comment pour ça, Nico?).
- J'allais presque l'oublier, mais j'ai beaucoup aimé être mentionné comme un tueur de démons au briefing, j'ai senti que j'avais pris une importance agréable au sein d'Emlok!

Points neutres

- Un jour, je te trouverai, Chaste!
- Faudrait bien que Cybèle et Merel aient une conversation, là. =/
- Je veux un abonnement à l'auberge Gallagher!

Points négatifs

- Foutu pied qui me fait encore mal!
- Mea culpa Foh pour t'avoir fait veiller aussi tard, j'aurais dû ne pas être gentil et laisser Will monter sa tente. XD
_____________________

En soit, pas vraiment de points négatifs, c'était un excellent GN, probablement mon meilleur Emlok à vie! J'espère que vous allez continuer à être aussi motivés, animateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Villemaire
Animateur
Fabien Villemaire


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/03/2010

Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin   Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin EmptyLun 6 Juin - 23:37

C'est pas grand chose, c'est pas très exhaustif, mais c'est le fond de ma pensée. Triez le bon du mauvais:

-Le vautour : BAH HAH HAH! Sérieusement, si j’avais été un ‘’simple creep’’ à ce moment là, j’aurais trouvé ce combat particulièrement lourd (d’ailleurs, désolé de vous l’avoir infligé Monsieur Nicola, et Monsieur Simon), mais en tant que Imperator, j’ai vraiment adoré ce combat rocambolesque et haut en couleur! Chapeau aux joueurs, d’ailleurs, pour leur combativité, et pour leur épicness!

-Le portail de Xi’firrist… Sérieusement, j’ai jamais eu autant de plaisir à terrifier quelques beaux joueurs complètement aveuglés par une lanterne, censée les protéger! Et finalement, à la grande déconfiture de tous, sortir du portail pour leur donner la chasse. Et donc, vous allez me la donner, ma pomme?

-Raphaëlinou qui dit : ‘’Je le veux’’ au séraphin! L’est tout mimi, le petit roux!

-Légion, et tous les remous qu’il aura causés, malgré tout. Il faut croire que la vente compulsive d’Âme n’est pas encore une mode passée.

-Les Tempussiens qui sont si beaux et valeureux. Il vous manque juste un peu de dévotion. Rejetez le gentil contemporain de vos veines un peu, entrez dans le bal du Tempussien, et du Dieu Vengeur et miséricordieux.

-Les joueurs qui prennent pleins de réservation à partir de 2h du matin! C’est beau à voir! Je n’ai jamais animé si longtemps, ni vu tant de joueur debout et sérieux si tard!

-Les joueurs qui font des quêtes et qui trippent, j’adore voir ça, ça me donne envie d’en écrire encore plus, et des plus terribles!

-Je suis heureux de voir des joueurs avec de l’initiative, qui ont des projets et qui font des démarches pour atteindre leurs buts. Ne vous découragez pas si vous n’avez pas de résultats du premier coup, gardez la foi!

-Mon coup de cœur : les gentils mages… Oh, wait… Y’en a pas…
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin   Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin EmptyMar 7 Juin - 0:45

Ouais des commentaires, ça fait pas mal longtemps. D’accord, d’accord, puisque mon animateur de groupe le réclame, je vais en faire un court résumé.

J’ai apprécié beaucoup les empruntes que j’ai vu. Je trouve que les animateurs ont fait un très beau travail avec le banquet, même si je n’étais pas au mieux de ma forme pour le faire. J’adore le fait que malgré la fin du banquet, l’histoire que nous avons vécu là-bas n’est pas tout à fait morte. Pour ma part, je revois ici et là dans plusieurs personnages que j’ai rencontré ou dont j’ai entendu parler durant le banquet. Merci pour cette histoire toujours aussi complète.

En contrepartie, j’ai trouvé l’animation absente à plusieurs moments. J’ai passé le plus clair de mon temps à attendre assise par terre plus ou moins loin des regroupements de personne que je voyais. Je n’ai pas plus vu d’animateur avec ces groupuscules, mais souvent (je dirais presque tout le temps) ces gens réunis étaient complètement hors-jeu. Je fais partie des quelques-uns qui veillent et qui veillent malgré les petites heures du matin, faisant jusqu’à des nuits blanches pour profiter de chaque minute en jeu possible. Je fais partie de ceux qui n’ont ni tente ni dessert pour les retenir d’aller jouer plus rapidement. Je ne recherche que les belles scènes et non le pouvoir ou les quêtes valorisantes. Et malgré toute ma bonne foi, je compte sur les doigts d’une main les beaux moments qui me pousseront à revenir…

D’un côté plus positif, le climat de tempête au sein de la même religion que nous vivons Sylvarois est vraiment peu commun. J’aime voir la compétition, l’incompréhension ou même la colère qui peut nous envahir selon la situation. Il nous restera toujours entre prêtresse la nostalgie des moments ou l’autre complétait notre phrase sans effort. Malheureusement, je n’aime pas que les gens du monde entier décident d’éviter mon personnage me privant ainsi de belles discussions qui pourraient changer ma vision de ma fin de semaine. Avoir une discussion comme celle que j’ai eue avec Raphaël est agréable pour moi car même si rien ne ressort de tout cela, que nous avons l’air de simplement vouloir se tuer l’un l’autre, nous avons quand même (pour ma part en tout cas) le plaisir de pouvoir dévoiler un peu plus nos plans, de pouvoir se souvenir de l’émotion et du moment en lui-même.

Si j’aime le conflit et l’ouverture de jeu que cela apporte, je déteste les joueurs qui préfèrent se refermer complètement en situation de conflit. Je suis à Emlok depuis très longtemps maintenant, 5 ou 6 ans je crois, tellement que je n’en compte même plus le nombre de GN que j’ai fait n’en n’ayant pas manqué un seul depuis mon premier… J’adore oui les quêtes que l’animation offre en général, la profondeur y est raffinée et la logique aussi, bien que parfois je les trouvais beaucoup trop longue (et aujourd’hui encore, malgré que l’amélioration s’est vu). Maintenant, quand je vois les quêtes qui démarrent et que je reçois toujours (MAIS TOUJOURS) des /%&*?$ commentaires sur le fait que non je ne peux ABSOLUMENT rien faire, c’est décevant. Je reste donc prisonnière des deux quêtes que personne ne semble comprendre sauf moi et qui pourtant devrait concerner TOUT LE MONDE. Je me retrouve à la suite de cette révolte des joueurs et des animateurs à toujours être avec les mêmes trois ou quatre personnes sauf en de rares exceptions. Les tempussiennes vont faire une quête très importante, je dois leur donner le miroir dont ils ont besoin et attendre sans même avoir la chance de pouvoir regarder. Il manque une vertu et malgré que ce serait peut-être celle qui irait dans les mieux à Johanniel (surtout quand on voit comment elle réagit à Émilio) mais non elle ne peut pas l’avoir puisque son corps a été corrompu par d’autres évènements avant. Tu dois menotter ce type, mais tu ne seras jamais pourquoi ni qu’est-ce que cela apporte. Ce sont ce genre d’excuses qui me rendent vraiment triste car bien avant que plusieurs d’entre vous soyez là, j’en faisais aussi des quêtes, et j’aimais cela.

Aujourd’hui, je me rends compte que l’un de mes meilleurs moments (et c’est simplement pour ne pas dire le meilleur) c’est quand je suis allée avec Belendor au lieu de culte pour y ajouter des éléments personnels. Tristement, j’ai parlé à si peu de personne que je n’ai même pas réussi à m’amuser vraiment. Bien beau d’être positive et de ce dire on va changer les choses, mais quand on est toujours seul et qu’on n’ose pas vraiment déranger l’animation pour quelque chose qu’une seule joueuse fera avec peut-être l’aide de deux autres joueurs maximum, cela rend complètement inutile ma présence au GN.

La nourriture toujours bonnes, les parents toujours gentils, et maintenant les photos toujours belles, je tâcherai de donner à Pier de Luc la totalité de ce que j’ai le plus vite possible pour que vous puissiez en profiter aussi.

Le lieu de Culte Sylvarois est vraiment trop loin pour rien. Personne n’y va et les seules fois où on y va, on manque ce qui aurait pu être pour nous. C’est triste, mais je préfère réellement ne plus rien y apporter, car je n’ai pas le temps ni l’énergie pour y monter avec les éléments qui seraient un peu plus gros que ma sacoche. Je ne sais pas où sont les autres lieux de culte, ni si je suis la seule à savoir que ces emplacements existent, mais je sais qu’il est plus pénible d’aller au lieu des Sylvarois que de prier pendant 40 minutes. J’étais compréhensive l’an passé, sachant que vous vouliez éloigner les lieux important. Mais je n’y retournerai pas vraiment… tant qu’à laisser des objets là-bas que je n’ai même pas le gout d’aller rechercher après le GN tellement c’est loin… je n’irai plus vraiment.

Elle est belle l’infirmerie, malgré que je sois triste que les gens pensaient plus à nous taxer l’utilisation de la bâtisse qu’à comprendre la quête qui se déroulait dedans. En contrepartie, faire tenir la table de l’auberge avec des roches, c’est ingénieux bien que dangereux… et les chaises brisées pourraient rester à l’extérieur au lieu de risquer de blesser quelqu’un.

En parlant de blessures, je n’en ai pratiquement pas! C’est un bon début de saison.

Finalement, bravo à l’animation qui semble avoir donné beaucoup d’énergie dans l’évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Saphyra

Saphyra


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : au manoir Brehaîmes
Date d'inscription : 16/10/2006

Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin   Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin EmptyMar 7 Juin - 11:05

Au début, je ne pensais pas faire de commentaires, mais bon, je me susi ravisée aussi.

Pour commencer, j'ai trouvé cet évènement relativement calme, si on le compare à d'autres auparavant, ce qui n'est pas nécessairement mauvais. Je me dis que c'était un évènement d'ouverture, qui a fait en sorte que plusieurs choses se placent en attendant le prochain.

Personnellement, mon meilleur point: JE VAIS ÊTRE ENFIN MÉDECIN!!! (si je fais tout comme il se doit) Very Happy JOIE! Je peux déjà dire un gros merci aux anims, car quand je leur ai demandé d'avoir un Maître en jeu pour monter de niveau, je n'ai même pas attendu, ils l'ont mis en scène très rapidement. Merci!

Aussi, la magnifique infirmerie. Sérieusement là, wow! J'ai rien à redire sur ce beau travail! Le seul problème (qui n'a rien à voir avec la construction): je n'ai pas de brancardiers et donc pas de blessés dans l'infirmerie. Mais je vais arranger ça au prochain gn.

Bon et mauvais point: je suis la seule Guérisseuse vraiment compétente sur le terrain. Oui, il y en a d'autres qui guérissent, mais honnêtement, ça fonctionne juste pour les blessures mineures. Je ne hais pas ça être à ce niveau, beaucoup de Seigneurs voudraient que je soigne sur leur terre. Mais après ça, on me boude si je n'accepte pas. bon...malgré que ça reste votre problème, Seigneurs (dont un en particulier), si vos deux jambres broyées s'infectent ou si vos brûlures au 3e degré vous mettent en hypothermie...

Je n'ai plus d'apprenti!!! Sérieusement, lors d'une bataille, les anims n'avaient même pas le temps d'achever tous les guerriers qu'ils revenaient déjà à la charge! Ça aussi, j'aimerais arranger ça au prochain gn.

Le hors-jeu près du feu le samedi soir et une grande partie du dimanche. Le samedi soir, je dois avouer que j'en ai fait du hors-jeu (désolée), mais c'était dûe au fait que j'étais complètement gelée (dû au fait que je n'avais pas mon stock chaud de d'habitude) et que je n'arrivais tout simplement pas à bouger de la seule source de chaleur. Désolée encore.

La terre Slann...Mon dieu que je m'ennuie de Kya et de Liam! Oui, pendant quelques petites heures le samedi, l'auberge pouvait compter sur une aubergiste, mais elle fut vide le reste du temps. Je m'ennuie aussi des longues soirées où on buvait, chantait...Je souhaite de tout coeur que cela se règle le plus vite possible. et j'espère aussi que Travail saura choisir quelqu'un qui aura à coeur cette réussite...

Les Clans. Je ne crois pas être la seule à avoir remarquer qu'ils sont presque inexistants. Ou ils ne paraissent pas du moins. Je sais qu'il y a des tempussiens seulement parce que je connais les joueurs. Mais sinon, niet! Et ça vaut pour tous les autres clans. Je sais que personne n'est obligé de suivre son clan et tout, mais tout de même! Les seuls qui sont moins pire, ce sont les mages! Et même pour les Slanns, je trouve qu'on fait pitié! Je suis presque certaine que les nouveaux slanns ne sont pas allés une seule fois au lieu de culte! Bref...il y a plein de petits joueurs ou groupes de joueurs disparates qui font leurs petites choses dans leur coin...


Mais d'habitude, le mois de juillet est assez mouvementé et tout se place. Donc, Vivement le prochain gn! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawie-bunny.skyrock.com
Christophe Baril
Animateur Métro
Christophe Baril


Nombre de messages : 826
Age : 31
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 09/03/2009

Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin   Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin EmptyDim 12 Juin - 23:21

Ce n'est pas dans l'intention de vous faire culpabilisé que j’écris ce message.

À tous ceux qui se sont connecté à Emlok en espérant voir une réponse à ce sujet, je vous comprends. Néanmoins, je doute fortement que vous n'êtes que 4. Depuis longtemps on tente de bien vous animer, c'est difficile bien souvent de cerner ce que vous aimer le plus et ce qui vous déplaît. Nous aimons savoir, en tant qu'animateur, ce que vous avez préféré et ce qui vous à déplut. Nous ne sommes pas avec chacun des joueurs et tous les commentaires sont pertinents. Nous tentons depuis plus d'un année de vous arracher les vers du nez pour le savoir, mais les joueurs l’ayant fait se comptent avec une main. Et ce n'est pas tout, j'adore lire et relire des anecdotes de mes fin de semaines. À voir le nombre de vues, je ne suis pas le seul.

Enfin, triste de constater qu'au bout d'une semaine, il y a moins de messages sur ce sujet que de pages que j'ai écrit pour une seule quête. L'animation travaille dure avant chaque évènement et entre chaque, nous aimons savoir ce qui a marché ou non. Si vous ne le faites pas pour nous (et par conséquent vous, puisque notre animation va s'améliore!r) faites le pour votre plaisir de conter vos petites histoires!

J'ai menti, j'ai écris ce message dans l'intention de vous faire culpabilisé.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle

Cybèle


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Farnham ^^
Date d'inscription : 30/01/2008

Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin   Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin EmptyLun 13 Juin - 0:26

Bon, maintenant que ma semaine de 50 heures est fini, je profites de mon non-sommeil pour écrire des commentaires. Je vais essayer qu'ils soient le plus constructifs possible.

-J'ai trouvé mon Emlok différent des autres... Oui je suis arrivé en retard, et j'ai refusé de faire une quête qui se présentait à moi, mais sinon, j'ai souvent eu l'impression qu'il y avait des temps morts. Parfois on peut le pardonner car il y a une grosse animation de groupe, mais un bon bout de dimanche, il y avait une grosse gang hors-jeux, et tous les autres joueurs, sauf les mages sur la plaine... Oui , on a pas eu à sauver le monde, mais ça aurait été intéressant qu'il y ait plus de nouvelles quêtes.

-En parlant de nouvelles quêtes, je voulais dire un gros merci à Nico pour la contre-quest de l'huldre... Ça a fait mes plus beaux moments de la fin de semaine... Samedi soir, Cybèle est avec Raphaël sur le bord de la pleine, ils regardent aux loin les gens sur le bord du feu, et là, il se tue et meurt dans ses bras... Et toute la scène a l'auberge par la suite... J'ai, pour la première fois en gn, versé des vraies larmes, alors c'était vraiment intense et j'ai adoré!

-Personnellement, je vais dans les gns pour avoir du fun et pour oublier un instant ma vie et mes propres soucis. Même s'il ne me concernait pas, le bitchage «hors jeux» sur le bord du feu quand on essaye d'être ingame était vraiment pas cool. Si vous êtes pas capable de laisser vos problèmes chez vous, ne venez juste pas, et ça rendra le jeu plus agréable pour tout le monde.

-Je dois dire un gros merci à Marc, car je trippe vraiment avec les nouvelles règles et le fonctionnement de la terre, qui force les autres, comme James, à mettre ses règles au clair. On instaure réellement un système seigneuriale avec un embryon de démocratie et j'ai hâte de le voir être appliqué. Merci de m'avoir enduré toute la fin de semaine Smile

-J'ai un point récurent à dire, mais je trouve ça plate que sur mes 6 interventions divines mineures utilisés au gn, je me fasse dire 3 immunités. Je ne trouve pas ça motivant être prêtre quand la majorité de nos sorts ne fonctionne pas. Je pense même pas à utilisé mes sorts qui pourrait être utile parfois, comme zone de paix, de peur de me faire dire des immunités et que ça pénalise les autres. Si vous n'aimez pas nos pouvoirs, ou que vous les trouvez trop forts, changez les, mais au moins laissez-nous les utilisés.

- J'ai ADORÉ la bataille de la fin! Comme Jenn a dit: Pourquoi y avons nous pas pensé! C'était vraiment nice de revenir en arrière a notre ancienne place, et pour une fois, les nons guerriers étaient utiles car il fallait percer l'énigme. J'étais vraiment la seule à trouver Shwi nowhere et à poser des tonnes de questions...

-Ça ne me dérange pas de veiller tard le samedi, mais il y a trois points qui nuisent fortement à cela: premièrement, les animations sont dispersés loin dans les bois, et je comprends pour les autres plans, mais il n'y a rien vraiment sur la plaine et à l'auberge... Et les gens sont hors-jeux autour du feu... Deuxièmement, si on a soif, on peut seulement boire du thé glacé pas buvable à l'auberge en PAYANT... Il n'y avait même plus de cruche d'eau dehors comme autrefois... Une chance qu'il n'a pas fait trop chaud, sinon je sais que je me serais déshydrater... Et troisièmement, le souper à 6h est pas assez consistant pour durer toute la nuit... et même s'il le serait.... Ça prends des muffins! Faite un GROS panier de muffins et de fruits que l'on sort vers 2h du matin, ça nous garderait plus réveillé et en plus, ça se fait à l'avance et ça ne coûte quasiment rien... Et finalement, le maudit gong, j'ai quasiment rien contre, mais s'il vous plait, ne me réveiller pas 2h avant que l'animation commence, et c'est exactement ce qui est arrivé...

-J'ai eu plein de beaux moments aussi, mais quasiment aucune interaction avec l'animation. Je crois juste qu'il vous faudrait faire attention à avoir soit des annimations ciblées pour tous (genre le groupe de tempussiens, le groupe de sylvarois, le groupe des péchés, le groupe des vertues, le groupe des dragons, le groupe des mages, le groupe des nobles....) en étant sur de n'oublier personne, mais j'aimerais bien aussi qu'il y ait des animations moins ciblées... J'aime pas me faire dire quand je veux participer à un quête: tu peux pas, tu es sylvaroise, et voir Merel y participer, ainsi que Christophe. Je me sens juste rejeté dans ces cas là.

-Mais où sont passé les gens? Il manque de monde à Emlok... Et surtout des sylvarois....

-Somme toute j'ai passé une belle fin de semaine, et comme à chaque fois, j'adore l'histoire d'Emlok. J'aimerais bien qu'il y aille un moyen de trouver ce qui c'est passé il y a 500 ans ou encore ce qu'il c'est passé en Emlok depuis que le GN existe. Cybèle se passionne pour l'histoire... Je ne sais pas de qui elle retiens ça Wink Continuez notre beau travail comme équipe d'animation et j'ai hâte de voir ce que l'été nous réserve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gn-akinos.azerttyu.net/site/akinos.html
Kastiel

Kastiel


Nombre de messages : 490
Age : 31
Localisation : ici
Date d'inscription : 31/05/2007

Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin   Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin EmptyLun 13 Juin - 1:02

Bon, je crois que je pourrais moi aussi commencer un peu mes trucs, qui sait ce que ça vas donner par contre.

-En premier lieu, j’ai bien aimé pouvoir être avec des gens que j’apprécie pour jouer mon perso, comme ça je ne me sens pas obliger de le retenir je peux le sortir à 100% autant ses bon et sûr tous c’est mauvais côté :p.

-En deuxième lieu, j’ai personnellement reçus deux quêtes de perso qui se sont adresser spécifiquement à moi, j’ai bien apprécié ça, ça me fait différend d’autre fois je dois le dire. Les quêtes comme t’elles étaient aussi très intéressantes en soit, comme capturé Main d’argent, le mage de sang qui fait de la magie du sang pour pogner avec les filles et se faire des amis!

L’économie semble revenir à la vie grâce aux efforts des seigneurs et des anims, j’aime ce point. L’économie d’emlok était à un point mort depuis longtemps et cela fait du bien de voir que le tous pourrais finalement fonctionner. Par contre sur ce point, je réaffirme mon point que j’avais apporté il y a plus longtemps. Le manque d’information sur l’économie, le site pas à jour sur les terres, les skill qui disent une description, mais qui finalement ne font rien de cela (toujours dans le domaine de L’économie), ce sont des choses à changer.

-Bon point, J’ai adoré le principe du type qui contrôlait le temps et l’espace ! Vraiment super ce combat, avec son style unique et innovateur de roll back. Le roll back, même si il infligeait un malus n’était pas totalement mauvais et permettait de réutiliser nos trucs, ce que j’ai trouvé très bien.

-J’ai bien aimé de voir que nous retournons peu à peu aux vieux principes d’emlok, sans pour autant perdre ce qu’emlok à gagner depuis. Je parle ici du principe des groupes, chose relativement rares en GN de nos jours. Les «combat» de groupes reste très subtiles et plus politique et d’influence, mais en soit c’est une certaine forme de tension ^^ Bravos aux Anims pour cela en fixant les animations par groupes.

-Autrement, j’ai eu un petit problème, je dirais peut-être personnel, mais en lien avec une quête. Ce n’est pas tant un reproche qu’un commentaire, mais je me dis que ce serais peut-être important. Moi, James et Xodas avions une quête. Elle consistait à attendre un gars avec qui l’ont avait à faire. Nous avons attendus, et attendus, il y a eu main d’argent pendant l’attende pour divertir (heureusement), mais sinon, nous avons attendus. Pour une fois que nous ayons eu la confirmation de Nico que le perso allait sortit, il n’est pas sortie, à sa place est venus un démon dont nous n’avions pas eu les infos avant. Je comprends que parfois les trucs ne sont pas setter pour qu’un perso vienne, mais ce moment ma particulièrement mit en rogne, nous trois ayant littéralement glandé à l’attendre, alors que nous avions plusieurs choses autres que nous aurions pu faire. Attendre jusqu’à 2h am, ça se comprend, il y a énormément de quête avant cet heure, mais quand même après 2h, nous glandons pour cette quête, je trouve cela dommage et décevant. C’était mon gros commentaire, je comprends qu’Il y a des facteurs de réalisme à respecter et des horaire serrer, mais ça m’as déçus et sur le coup, ça m’a assez déçus pour que je parte simplement dormir. Simplement signifier que le temps pour le perso en question manque serait une bonne solution peut-être ? Quitte à tuer une partie du réalisme, cela peut aider le joueur à faire autre chose qui agrémente son plaisir.

-Mon autre point un peu plus critique touche un peu comme Cybèle, les pouvoirs. Je suis un mage Arcane, l’on me dit que les sbires de l’élue et l’élue lui-même est faible contre la magie. Cool, enfin voilà notre utilité ! Non. J’ai lancé plusieurs sorts et à un moment j’ai laissé tomber et ait opté pour le dégât. Plusieurs personnages Anims semblent posséder des Sauvegarde magique, même des serviteurs de l’Élue qui a soi-disant une grosse faiblesse à la magie arcane. Je peux comprendre qu’Ils bloquent des pouvoirs divins, ce sont des anti-dieu, mais j’ai de la misère à comprendre pourquoi ils ont des sauvegardes magiques en quantité, alors que si peu de chose semble donner accès à ce genre de sauvegarde. Ça semble peut-être être du chiâlage, mais parfois c’est énervant de ne pas avoir d’utilité tellement ont nous sort de sauvegarde (sauf bien sûr sur nos sort de dégâts). Parfois ça me donne l’impression que la magie Arcane, c’est pour le PvP, à cause du peu de chance que ça fonctionne sur un anim. Il est vrais que les sort plus de «contrôle» pour affaiblir ou infliger des problèmes à l’ennemie sont peut-être trop fort, mais au même titre que les pouvoir divin, quitte à les rendre moins fort, au moins, les rendre utilisable. Je sais que ce phénomène à baisser depuis mes premiers GNs, mais je trouve encore décevant les quantités de sauvegarde que je peux parfois entendre.

Je suis conscient que mes deux derniers point sont gros et pas positif, peut-être certains ne les trouverons même pas constructif, mais j’y dis mon opinion et j’avais l’impression que c’était important et que ça pouvait aider.
Revenir en haut Aller en bas
Pier-Luc Bouthillier
Animateur / Chevalier Noir
Pier-Luc Bouthillier


Nombre de messages : 1877
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 08/07/2005

Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin   Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin EmptyLun 13 Juin - 20:22

Bon, j'y suis et j'ai du temps devant moi. Merci de cette initiative et de cette culpabilité Christophe ; )

-J'ai passé un bel événement en votre compagnie à tous. J'ai vu des gens qui habituellement ne se démarquent pas se démarquer, j'ai vu un jeu un peu plus religieux ou plutôt un peu plus groupé par religion avec quelques exceptions. J'ai remarqué que les gens marchent un peu moins main dans la main peu importe la religion qu'ils ont. Des conflits religieux, et tout, et tout. C'est cool, ça fait du bien.

-J'ai eu un bel encadrement lors de mon arrivée avec Eliakim, et je vous en remercie. C'est un personnage que j'aurais aimé avoir l'occasion de sortir plus souvent, mais la chose n'a pas été évidente. Je me reprendrai.

-J'ai adoré jouer Salmanazar et les événements qui ont suivi son arrivée. Au départ un personnage qui ne m'était même pas consacré, j'y ai rapidement prit goût grâce aux joueurs que j'ai côtoyé. Je ne peux pas parler de lui sans mentionner l'expédition dans Inintelligencia. J'y ai adoré l'atmosphère, le climat de nervosité, le fait de devoir être protégé par une lanterne qui au final nous aveuglait en plus de nous donner une ambiance franchement effrayante avec les déments prisonniers du portail. Vous avez contribué à ce climat de peur qui était recherché par l'animation, merci du fond du coeur.

-J'aime souligner l'implication de plusieurs de nos joueurs. C'est vraiment agréable de vous voir prendre part et de vous voir vous impliquer dans notre univers et dans ce que l'on vous amène. Beaucoup de choses ont avancé grâce à plusieurs d'entres-vous, et vous avez prit plusieurs quêtes/événements bien au sérieux comme ils devaient l'être. Merci. J'ignore si le principe de briefing de groupe en début d'évènement a aidé en cette voie, mais vous étiez beaucoup plus au courant de ce qui se passait.

-Le combat final était vraiment agréable et il a bien été compris. J'ai aimé voir vos visages avoir manifestement du plaisir lors de cet affrontement assez particulier. D'ailleurs, Fabien était terriblement convainquant dans ce rôle, avec ses mimiques bien particulières.

-Je suis conscient qu'il n'y a pas eu autant d'action que l'an passé, et j'admet sans gêne qu'il sera dur de battre une trame telle que celle de Rivmatt là-dessus. Nous mettrons des efforts conséquents à vous offrir une belle dose d'action pour l'année en cours. Plusieurs choses sont maintenant placées, maintenant le spectacle pourra véritablement commencer.

-Je suis étonné qu'il y avait plusieurs joueurs qui sont restés tard et qui ont permis à l'animation de s'occuper concrètement. Nous avons reçu plusieurs demandes personnelles pour "après 2h" et c'était très agréable. Je suis conscient que de se faire lever tôt le lendemain n'a rien d'agréable, mais considérant que l'activité est plus courte en temps que d'autres, il est toujours agréable de pouvoir en profiter au maximum.


J'ai eu beaucoup de plaisir et il y avait une belle ambiance. Je n'ai pas été témoin de problèmes et tout s'est bien passé de mon côté - Et tant mieux. Je viens pour avoir ce plaisir et il est déterminant. Avec les années, les joueurs de tous les GNs auxquels je participe sont devenus terriblement demandant, et même ingrat de ce qu'ils recevaient, et c'est un mal. Pour ma part, j'en sors très satisfait du résultat.

Merci à vous tous et au plaisir de vous voir au prochain événement de la saison 2011!
Revenir en haut Aller en bas
http://Emlok.tripod.com
Laeticia

Laeticia


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2010

Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin   Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin EmptyMar 14 Juin - 23:19

Bon je veux pas faire de jaloux, mais je vous fais l'honneur de mes premiers commentaires de GN, pas que j'en ai une tonne, mais ça va vous encourager Wink.

-Votre trame avec les Imperators, elle a l'air vraiment génial. Juste de la façon que Eliakim en parlait. J'ai bien hâte de voir chacun d'entre eux. On en a déjà vu un, bon deux si on compte Eliakim, mais lui il est gentil (quoique c'est peut-être un piège...). Et Fabien tu étais vraiment génial dans ton rôle d'Imperator, ton nez donnait une touche unique à ton personnage Wink et la façon dont tu courais... bon sang j'aurais du prendre ça en photo c'était comique! Bref, beau combat final et beau rôle, s'ils sont tous comme celui-là ça va être génial, les combats finaux et les Imperators là !

-Votre banquet était génial, vos empreintes le sont aussi, mais ce qui était encore plus génial c'était de voir les impacts que ça l'a eu dans ce GN ci. Franchement quand j'ai vu Marius, premièrement je ne l'aurais pas approché toute seule car il avait l'air vraiment louche, mais sinon quand il m'a parlé de Alpatesz tout ce que j'avais retenu c'était qu'au banquet Will était Alpatesz et qu'il me semblait l'avoir entendu dire qu'il avait parlé avec lui. Mais ça l'a osé un trouble quand j'ai conduit Marius à Edouard Sullivan, parce qu'il l'a pris pour le frère d'Alpatesz, c'était un beau moment. Le pauvre Edouard se pose encore des questions sur son identité... Belle répercussion les gars!

- Le vendeur de masques, Foh, j'ai failli faire une crise cardiaque quand tu m'as parlé avec une voix beaucoup normale et que par la suite elle est redevenu toute petite... mais je ne l'ai pas volé Sullivan voyons, j'avais juste une sacoche beaucoup trop pleine! et je voulais le soigner avec mes bandages dans le fond de ma sacoche...

- Parlant de soigner... je n'ai jamais autant soigner de tout un GN... C'est vraiment intense... mais au moins c'est utile et j'avais un nombre de bandage beaucoup plus approprié.

- L'auberge c'est génial de l'avoir et comme personne avait décidé de la prendre en charge je l'ai fait. Par contre c'est dure d'être à deux endroits en même temps et comme votre scénario est génial je ne peux pas toujours y être... Mais moi ça ne me dérange pas, j'aime beaucoup mieux me déplacer vers les quêtes que rester là et dire que rien ne se passe. Et je comprends aussi que les animateurs ne peuvent pas être partout. Ils font déjà un très bon travail.

- Simon... Tu m'as vraiment fait peur dans la fenêtre avec la grille quand je me suis retournée... Je hais cette bague vraiment... Toutefois je dois avouer que je n'ai vraiment rien compris à cette quête... Enfin je m'en suis débarrassée... tu iras faire peur à quelqu'un d'autre Simon!

- Les anims : vous êtes tous vraiment géniaux et j'aime vous voir dans vos rôles! ce sont des fleurs prenez les avant que le pot arrive Wink Mais c'est sérieux, je ne vous ai pas tous vu aussi longtemps, mais quand je vous ai vu c'était toujours génial. Christophe ton prince était vraiment bien, surtout accompagner de son garde du corps ça le rendait crédible avec la stature impressionnante de Fabien et son sérieux. Fabien, Philémon est vraiment génial, le corbeau ou vautour, je sais plus, aussi était bien, j'aurais aimé voir Travail par contre. Simon, je ne t'ai pas vu beaucoup, mais j'avoue que ton chasseur de plannaire m'a vraiment fait peur! Shwi avec l'arrivé d'Eliakim c'était vraiment super et il avait vraiment l'air de souffrir, beau personnage, Salmanazar, quand je l'ai vu il avait juste l'air vraiment énervé et saoulons, mais il avait l'air génial aussi. Marius... Mais quel accent, je sais vraiment pas comment tu fais... Nico, je ne t'ai pas vu beaucoup non plus ou alors j'essayais de te courir après, mais ton démon de la paresse, il avait l'air vraiment paresseux et désagréable... Enfin vous faites du beau travail continuer comme ça!

- Un dernier point plus neutre et personnel : Lucien Lachance un jour je n'aurai! (oui oui je vais t'avoir Nico!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin Empty
MessageSujet: Re: Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin   Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire premier Gn de la Saison 2011 4-5 Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates de la saison 2011
» Commentaire du GN du 30 au 1er juin
» Commentaire du Gn 16-17 Septembre!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Emlok :: Forum Hors-Jeu :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser