Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon adieu à Emlok

Aller en bas 
+7
Tèrnes
Fodzi
Katrak
Kastiel
Chaine
James Valentin
Cybèle
11 participants
AuteurMessage
Cybèle

Cybèle


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Farnham ^^
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon adieu à Emlok Empty
MessageSujet: Mon adieu à Emlok   Mon adieu à Emlok EmptyLun 26 Sep - 17:21

Je voulais être la première à témoigner, comme l'on fait si courageusement les anims, de ce qu'a été, et sera toujours, Emlok pour moi, et je vous invite à faire de même.
Chanson thème du commentaire, comme si Emlok nous chantait ça

On se dit toujours que c'est un jeu, juste un jeu, mais c'est quand ça fini que l'on se rencontre que c'est beaucoup plus que ça. Emlok, c'est mon premier GN en nature, sur un terrain qui restera à jamais pour moi enchanté.
Emlok, c'est pour moi 4 années à avoir partager avec vous des émotions intenses, que ce soit des joies, des peines, de la colère, de l'amour ou de l'amitié.
Emlok, c'est d'abord et avant tout, des organisateurs magnifiques qui se sont donnés corps et âmes pour nous offrir un monde étoffé digne d'un compte de fée, profond et complet, dans lequel nous évoluons.

Merci à Fabien, qui a commencé en même temps que moi à aller à Emlok. Morgan à été mon meilleure ennemi. J'ai adoré faire des alliances foireuses avec lui. Je me souviendrai toujours de Mr. Zazini, un personnage à la fois drôle, chiant, emmerdant et violent.

Merci à Simon, pour nous détester autant. Razz

Merci à Nico, Pour ses personnages colorés comme Postiches, pour ses personnages Bad Ass comme Seth, Pour des personnages touchant, comme l'huldre. Pour tout, merci.

Merci à Shwi, tu as su relever les défis que l'on te lançait, et faire des personnages qui avaient tous leur petit quelque chose de spécial. Je te jure que si tu ne mettrais pas de costume, on serait quand même capable de déterminer qui tu joues. J'aurais aimé avoir mille autre discutions avec Éliakim, et qui sait, peut être un jour refaire le monde comme le vrai Nathan l'aurait voulu. Tu as toujours été là pour m'écouter, et cela a été très apprécier.

Merci à Christophe, le meilleure anim de groupe que l'on aurait pu avoir. Merci d'avoir essayer de rassembler le groupe avec Samson, et d'arranger les choses. Merci de nous avoir toujours offerts plusieurs possibilités, et de l'aide précieuse lorsque nécessaire. Samson, c'est le meilleure faune du monde, et personne n'aurait su mieux l'interpréter que toi. Plusieurs de tes personnages m'on marqué aussi: Manorok en cauchemars, le roi soleil, Émilio, le roi de Rivematt au Banquet, Adèle.... J'espère que tu sauras dépenser toute cette énergie créative dans quelque chose qui te passionnera à nouveau.

Emlok pour moi n'aurait pas pu finir sur une meilleure note. Les boucles ont été bouclé et le cycle de la vie recommençait à nouveau. Cybèle venait de rejoindre la meute, plus unie qu'elle l'avait été depuis deux ans, malgré ses effectifs réduits. Elle venait tout juste de convertir un nouveau priant, et elle commençait à faire son deuil de Raphaël qui n'aura jamais satisfait ses attentes.

J'ai commencé cette aventure, toute gêner, grâce à Jenn qui m'avait convaincu. J'ai été supporté par Gab (Kyo), mon frère, qui m'a introduit ingame à ce monde où la peur reignait. C'est à Emlok que j'ai eu les pires peurs de ma vie, et je dois dire que la soirée des cauchemars était quelque chose d'intense. Le meute sylvaroise, la deuxième famille de Cybèle, n'aurait pas été pareille sans Katrak, Johanniel, Chaine, Fortune, Émyelle, Merel, kyo, Desthaross, Jean Makasha, Belendor,Brico, Karzen, terriel, Jakar et Elnaelle. Bien sur, elle n'aurait pas survécu longtemps sans l'aide de Kya, Saphyra, Élisabeth, Ternès, Bartélémis et Gabrielle. Au fil du temps, il est certain qu'elle c'est fait des ennemis, comme Morgan, Raphaël, Christophe, Oxsanna, Alexsandar et Katherine. Et il y a aussi eu des gens dont elle ne fut jamais sur s'ils étaient des alliés ou des ennemis, comme Tancrède, Xodas, Levendeur, Brico, Émilius, Kastiel, James et bien d'autres.

Emlok a été pour moi une sorte de havre, ou je pouvais délaisser ma réalité quotidienne et devenir entièrement quelqu'un d'autre, qui avait des problèmes, parfois semblable au miens, parfois diamétralement opposés. Je réalise maintenant qu'Emlok, et l'univers des grandeurs nature, me permet de grandir et d'accepter mieux la réalité, car j'ai un endroit pour la fuir et jouer. Ça m'a permis, même dans les moments les plus sombres, de penser à d'autres choses, de prendre du recul. Emlok m'a fait rencontrer des gens merveilleux qui cherche tout comme moi à mettre de la vie dans notre réalité, à ne pas être «comme tout le monde» et à garder notre coeur d'enfant bien vivant. Emlok m'a aider à me dégêner et à vouloir prendre de l'initiative. Emlok m'a montrer que les gestes que l'on posait pouvait parfois faire une différence.

Je sais le travail, la patience, la persévérance et le temps que ça prends pour faire un grandeur nature, et je comprends très bien toutes les raisons qui ont fait en sorte que cette fin de semaine soit la dernière que j'ai pu vivre dans ce monde qui me fait rêver. J'admire le courage que ça a dû vous prendre, les gars, pour le cacher à tout le monde, même à vos proches. Ça a du être dur de nous entendre faire nos plans (déjà) pour l'an prochain. Ça dois être dur encore de voir à quel point vous nous avez tous toucher.

J'avais commencer à envisager la perte de mon personnage, mais pas la perte de toute un monde.

Emlok était mon GN préféré, le seul ou je me suis investi autant dans un personnage.

J'en garde tout plein de beau souvenirs.
J'aimerais que le forum RP continue juste un petit peu, pour pouvoir faire comme Jenn. Pas une finalité à notre personnage, mais juste un au revoir, la laisser dans le monde imaginaire qu'est Emlok afin de pouvoir continuer ma vraie vie.

J'avais déjà envisager la fin des gns, mais dans un futur plus ou moins lointain. À la fin des études, je me disais. Mais je n'avait jamais pensé que les gns arrêteraient avant que je veuille le quitter.

C'est sur qu'il y en a d'autres, mais la fin d'Emlok là pour moi, c'est comme la fin de Buffy contre les vampires quand j'étais plus petite. J'avais appris tout le monde par coeur, je pouvais presque dire les répliques.

Ce n'est qu'un aurevoir, mes amis, on se reverra bien dans d'autres contextes.
Ma porte est toujours ouverte pour ceux qui veulent bien venir me voir.

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette aventure qu'a été Emlok

Toute bonne chose à une fin.

Bien à vous,

Roxanne Charlebois, Aka Cybèle, la prêtresse sylvaroise




Dernière édition par Cybèle le Lun 26 Sep - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gn-akinos.azerttyu.net/site/akinos.html
James Valentin

James Valentin


Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon adieu à Emlok Empty
MessageSujet: Re: Mon adieu à Emlok   Mon adieu à Emlok EmptyLun 26 Sep - 19:22

Je vais aussi Faire un petit message d'adieu...plus court cepandant

Emlok pour moi fut au départ, une occasion d'allier RP et Domination Machiavélique. un univers qui répondait à mes attentes du moments...faire un personnage MÉCHANT. mais rapidement, Emlok est devenu une partit de moi. l'univers à élever le personnage de James a un niveau que je n'avait pas espérer. il devint une partit de moi. je le considérais comme un complément à ma personne. et la, Emlok est devenu l'une des dernière occasion de voir tout ceux que j'aime. vous mes amis. j'ai presque aussi mal de la perte d'Emlok que si j'avais perdu un ami...cette chanson exprime cependant ce que je ressent face à cette réalité : ''The Black Parade''

je n'oublierais jamais Emlok et je veux que vous le sachiez... Emlok restera graver en moi a tout jamais...

ce matin j'ai encore verser des larmes et j'en verserais sans doutes d'autre... Mais je continuerai a y croire...a y rêver . Emlok continuera dans mon coeur

'' and when you're gone we want you all to know, that we'll carry on , and though you're dead and gone believe me, your memory will carry on ''

Merci Emlok d'avoir fait partie de moi, de qui je suis devenu

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Chaine

Chaine


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Avec Ta Mere
Date d'inscription : 21/08/2006

Mon adieu à Emlok Empty
MessageSujet: Re: Mon adieu à Emlok   Mon adieu à Emlok EmptyLun 26 Sep - 19:47

Je suis la depuis longtemps! J'ai pas toujours été la religieusement à chaque événement et impliquer comme beaucoup de personne l'ont été

Je peut dire que j'ai été la quand Brico était un petit sylvarois qui fessait des outils et minais du fer bleu et qui a recu son totem du chat! qui encore hier lui a ''sauver'' la face devant des situation aussi embarrassante que de tomber par terre pour rien

-Des vieux joueur qui ne sont plus la aujourd'hui! d'autre qui son devenu animateur en chemin

-Je peut dire que j'ai été avec Shwi quand il a commencer terre impérial peut d'entre vous sais que moi et shwi on a commencer cette aventure de gn la ensemble! Je me souviendrai toujours de le voir courir nu pied dans la forêt à lancer des cocottes de pin bon dieux que c'était hilarant

-Ca passe vite 5 ans!! ca ma donner un coup même peu impliquer j'était à Emlok de voir des gens comme Kevin qui arrêtait pas de me dire que il avait écrit des tonnes et des tonnes et des tonnes...enfin! de page sur son personnage des gens qui prenais le temps d'écrire des rapports entre chaque événement et se servir de leur rapport pour agrémenter leur jeux de rôle. Les animateur de terminer une aventure qui leur a surement couter tellement de temps d'écriture de réunion et de travaille et le plaisir de voir leur histoire faire plaisir à des dizaines de joeurs. Je sais reconnaitre un bon travail et Emlok était mieux que ca


-Je suis pas douer avec les émotion je suis pas du genre à pleurer ou à aller réconforter les gens qui pleure, mais j'ai su faire pleurer et rire à la fois avec mon histoire de tabard! Et oui mon tabard tout frais! ma mère qui me dit. J'espere que tu va le porter longtemps la j'espere que je travaille pas fort pour rien! Oui oui maman! c'est pour mon personnage a Emlok je vais le jouer longtemps pasque je l'aime beaucoups

-J'ai aussi bien rit quand Fabien ma raconter que les anims on fait Joël a presque pleurer! Fuck ya tu pleurer non!...Fuck! XD Comme si c'était toute un événement que je pleure! haha

-La première chose que j'ai faite hier avant de faire quoi que se sois d'autre même avant d'enlever mes bas toute sale! J'ai plier mon tabard pi j'ai écrit Aleksandar / Emlok dans ma croix et je les accrocher sur mon mur! J'ai maintenant un jolie souvenir qui va rester sur mon mur et qui me suivra j'espere toute ma vie.


-En parlant de ma mère encore! c'est asser comique, car elle me demande pourquoi je suis si triste je lui explique pi elle ne comprend pas! j'essaie de lui expliquer, mais elle me répond toujours naïvement c'est pas grave il te reste encore Roxton falls!... Je sais pas comment lui expliquer alors j'ai abandonner après deux tentative XD



-Moi c'est Maxime qui ma amener à Emlok! Après l'avoir rencontrer à un autre gns et vu que Emlok était son tout premier Gns et que c'est grace à se merveilleux Gns que Maxime a commencer l'aventure des grandeur natures je peut dire que Emlok ma donner un meilleur amis. Même aussi peut impliquer que j'était je n'oublierai jamais Emlok qui ma donner le meilleur amitier au monde


Merci!

Joël Aka,Chain, Aleksandar joukov
Revenir en haut Aller en bas
Kastiel

Kastiel


Nombre de messages : 490
Age : 31
Localisation : ici
Date d'inscription : 31/05/2007

Mon adieu à Emlok Empty
MessageSujet: Re: Mon adieu à Emlok   Mon adieu à Emlok EmptyLun 26 Sep - 21:10

Pour accompagner ce message d'Adieu voici le son de mes sentiments, un son qui toucheras certains qui comprendrons pourquoi cet chanson symbolise la fin d'Emlok à mes yeux.

Lacrimosa

Théoriquement, je devrais faire des devoirs, mais d’un point de vue purement sentimental, je considère ce message d’adieux au combien plus important. J’ai vécus côte à côte avec Emlok pendant près de 6 ans, 6 année ou j’ai connus les bas, mais sûr-tous les haut de cet univers et de ma vie. Encore maintenant alors que j’écris ce soir, j’ai les larmes aux yeux de penser que nous devons tous quitter Emlok, que l’aventure est fini. Je n’ai peut-être pas toujours joué le même personnage, je n’ai peut-être pas toujours été le plus apprécié, mais j’ai adoré mon expérience Car emlok fut plus qu’un simple Grandeur Nature. Emlok fut une partie de ma vie pendant longtemps.

J’ai connus emlok en premier lieux grâce à Marc-Édouard et dès mon premier GN je suis venu presque religieusement à chaque évènement. Emlok et ses habitants ont assisté à toutes les étapes de ma vie depuis que je suis au secondaire et je ne regrette pas d’avoir fait partie de l’aventure. Le temps et les GNs m’ont appris beaucoup de chose sur la vie et je ne compte pas oublier Emlok et tous ce que j’y aie vécus.

Cette fin laisse en moi un grand vide en moi et je dois encore me forcer même pendant mes cours pour ne pas y repenser et céder. Alors je me laisse la liberté de partager ce que j’ai vécus et ce que je ressens avec tous ici. Avec emlok, j’ai l’impression de perdre une partie de moi-même. Il s’agit de 6 ans de ma vie et je dois maintenant tourner la page et passé à une autre étape.

Merci aux joueur, merci au parents, merci au Organisateur, vous m’aurez fait vécus les plus beau moments de mon adolescence.

C’est la fin d’une aventure, mais tous ce que nous avons construit restera

J’ai aimé Emlok, j’aime Emlok et j’aimerais toujours Emlok.
Revenir en haut Aller en bas
Katrak

Katrak


Nombre de messages : 451
Age : 35
Localisation : en train de devenir EVIL! bwa ha ha!
Date d'inscription : 01/12/2005

Mon adieu à Emlok Empty
MessageSujet: Re: Mon adieu à Emlok   Mon adieu à Emlok EmptyLun 26 Sep - 22:26

ouch... Un gros MERCI Nicola Dubois, Simon Lalumière, Christophe Baril, Fabien Villemaire, Pierre-Luc Boutiller... Merci.

Et a vous tous aussi, mes chers amis, ennemis, concitoyens, amis de beuverie. Merci pour toutes les belles journées à discuter, à rire ou pleurer, Merci.

Merci pour les plus belles soirées de ma vie. Je les ai passées à l'auberge, en compagnie de gens en pleine possessions de leurs moyens, mais avec le cœur rempli de joie et d'allégresse.

Merci pour les chansons, je les ai chantées les une après les autres, du moins celle que je connaissais, en démontant ma tente, un peu abîmé... même beaucoup. Pas la tente, moi.

Je ressens un foutu trou dans le ventre. Un peu de douleur, mais aussi du bonheur d'avoir pu partager cela avec vous. Merci du fond de mon cœur, et les Trois Grands savent qu'il est profond, ce salaud.

J’en ai pleuré. Oui, je l'avoue, et qu'on ne me fasse pas chier avec cela, je vous pète un Katrak. J’ai pleuré de perdre tant de bonne choses. Des émotions que j'Avais investi la dedans. Et ce n’est pas encore perdu... Un fils de perdu, c’est un fils de perdu… tant de soirée passer a pleureur, a me dire que j’étais un père minable, un homme moins que rien… mais tout ca en a valu la chandelle, parqu’au moins, il est la ou il doit être.

J’en ai fait du chemin… vous avez été ma première fois les potes, la première expérience ‘’d’interprétation libre sur thème médiéval fantastique avec ligne directrice’’ à vie.

Merci Simon de faire d’aussi grand effort pour cacher que tu nous apprécie, somme toute. Merci d’avoir été la pour nous épauler, nous dire de foncer. J’y vois peut être un message trop fort, mais moi, je fonce, n’ai crainte.

Merci Nicola, pour un ami tel que tu l'est, et de m’avoir donné la chance de le détester autant pendant une nuit de temps au banquet. Merci pour ton charisme dans tout tes perso qui nous faisais d’aussi beaux discours… je me suis souvent demandé pourquoi je ne m’étais pas rallier a l’élu… en fais, avoir été Nathan, je l’aurais fais, mais c’étais Adramalech que me bloquais… n’empèche, moi, je crois tout de même que s’unir, tous s’entraider, c’Est la meilleur façon de vivre.

Merci Fabien, MON gros salopard! Va chier! Toi et tes perso qui ont toujours fais chier! Je t’adore! Morgan, le salaud de mage de sang que j’ai achevé une dague dans la gueule, le bras tafiole, Zazini! Toi, t’es la persévérance née, parque bordel, t’as voulu nous animé même si tout le monde t’en voulais en tant que perso! Toi, je t’adore, et j’espère que tu le sais.

Merci Christophe. Pour avoir su accompagner un groupe aussi uni a ses débuts mais qui s’est détruit petit a petit. Merci d’avoir resté la pour tenté de nous réunir, enfin un peu. Merci d’avoir mis de l’implication comme tu l’as fais. Je t’ai connu tout petit, comme moi, et on a grandi ensemble… moi un peu plus! Merci, mon beau Émilio!

Shwi… Merci. Merci mille fois. J’aime les autre, mais toi, c’est toi mon point guide. Je t’ai regardé, j’ai développé mon jeu en pensant qu’un jour, moi aussi, j’aurais autant de crédibilité. Mes discutions avec toi m’ont toujours donnés des pensées pour après les évènements. Ca fais du bien de ce le faire dire. Vraiment. Tout ce que tu m’as dit, aussi bien en jeu qu’hors-jeu, ca m’as fais du bien. Veux veux pas, tu m’as donné un peu du cœur que j’ai. Un peu de l’esprit que j’ai aussi. Tu m’as inspiré. Je n’aurais pas eu ma vengeance, mais j’ai fini par m’apaisé, merci à Karandras. Si j'étais aussi humain, c'est que je suis, malgré tout, un homme un peu à ton image.

Il y a une épée qui s’appelle Merveille. Mais moi, la merveille à mes yeux, c’est vous. Vous êtes des joyaux qu’on voudrait garder, mais on ne le peut. Alors on les garde dans nos cœur, et a jamais.

Merci les Potes, on se donne rendez-vous pour en parler, prochainement, disons dix ans…

Aux Grands Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi

Fodzi


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 24/11/2009

Mon adieu à Emlok Empty
MessageSujet: Re: Mon adieu à Emlok   Mon adieu à Emlok EmptyLun 26 Sep - 22:34

Vague de remerciements :

Merci aux parents bénévoles. On ne les a pas suffisamment remercié, et je crois qu’on ne les remerciera jamais assez. Ils nous ont offert un terrain super et étaient là pour nous aider et nous servir avec le sourire. Croyez-moi, quand on est organisateur d’un événement, savoir qu’on a pas besoin de se préoccuper de la nourriture et qu’un repas chaud et délicieux nous attends après plusieurs heures d’animation acharnée, ça n’a vraiment, mais vraiment pas de prix.

Merci aux joueurs, car sans vous, rien de cela n’aurait vu le jour. Je serais sans doute capable d’écrire une page de souvenirs et de moments mémorables avec plusieurs d’entre vous et je suis convaincu que je ne suis pas le seul. On avait une belle brochette de héros, de méchants et d’inclassables en Emlok, tous avec un RP vraiment profond. Je vous souhaite à tous une bonne continuité dans vos carrières personnelles de dramaturge.

Merci à Pier-Luc Bouthiller. Des personnages souvent complexes, toujours profonds (Oui, oui! Même Rufio, j’en suis convaincu!). Emlok était pour toi bien plus qu’un jeu, il y avait en toi une espèce de sentiment de devoir envers nous. Comme un père pour ses enfants, tu tenais à tout prix à nous offrir ce qu’il y avait de meilleur, et je crois que tu as fait de ton mieux je crois que tu l’as fait bien. Tu peux être fier de toi.

Merci à Fabien Villemaire. Tes personnages désinvoltes et/ou loufoques apportaient une légèreté rafraîchissante en Emlok. Mais malgré cela, tu nous as montré des personnages d’une intensité déroutante. À plusieurs reprises, tu as su pousser des joueurs végétatifs dans le feu de l’action à des moments-clés, alors que d’autres n’auraient peut-être pas réussi. Ta polyvalence faisais de toi un animateur hors-pair.

Merci à Christophe Baril. Tu étais on ne peut plus ouvert aux idées des joueurs. C’est ce qui te permettait d’avancer, et ça se voyait dans tes actions. Peu importe l’idée, tu étais prêt à nous écouter et à nous épauler. Tu étais l’animateur qui nous permettait de rêver, de croire que tout était possible. Ta motivation semblait sans limites, ou du moins, s’il y en avait une, je ne l’ai pas vue, et c’est très bien ainsi.

Merci à Simon Lalumière. Tu nous as méprisé durant tant d’années et j’ose espérer que nous saurons à jamais rester des joueurs à tes yeux, pour tout ce que ça peut représenter pour toi. Franchement, je ne t’ai pas souvent vu à l’œuvre, mais je ne doute pas que tu travaillais étroitement dans le même sens que les autres, car c’est ça l’animation d’Emlok : des amis qui oeuvrent ensemble vers un objectif commun.

Merci à Nicola Dubois. Tout comme Fabien, tu étais capable de nous intimider comme de nous faire sourire. Tout comme Cristophe, l’implication des joueurs comptait beaucoup pour toi et tu n’hésitais pas à les encourager dans leurs folles idées. Je te serai éternellement reconnaissant de m’avoir offert les dernières minutes de jeu d’Emlok. C’était merveilleux, chargé d’émotion et à travers Masaku Kamen, je resterai à jamais convaincu que la vraie magie dans ce monde se retrouve dans les émotions que nous vivons au quotidien.

Mes commentaires positifs et négatifs sur Emlok, vous pouvez les relire dans les posts de commentaires si vous y tenez vraiment. On a eu du plaisir ensemble, c’est ce qui compte avant tout, non?



En espérant vous revoir dans d’autres circonstances,

Xizor Shmadki,
Masaku Kamen,

Alexandre Foh-Dion
Revenir en haut Aller en bas
Tèrnes

Tèrnes


Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Là où mon code guidera mes pas
Date d'inscription : 11/11/2004

Mon adieu à Emlok Empty
MessageSujet: Re: Mon adieu à Emlok   Mon adieu à Emlok EmptyMer 28 Sep - 0:49

Emlok n'a pas été qu'un simple jeu incroyable pour moi... Ce fut une école qui m'a permis de grandir et de m'épanouir autant sur le plan physique que mental... Grâce à Emlok j'ai rencontré ma première copine, grâce a Emlok je suis passé au travers de bien des maux de ma vie ordinaire et je suis sure que sans Emlok je ne serais pas la moitié de l'homme que je suis aujourd'hui.

Merci a tout ceux qui ont pu rendre cette partie de ma vie un moment inoubliable qui restera a jamais gravé dans mon coeur et mon esprit. Aucun mot n'est assez fort pour décrire ce que j'y ai vécu et le plaisir que j'ai eu avec des personnes extraordinaire que je n'aurais certainement jamais rencontré sans Emlok... Et ce n'est pas sans larmes que je me remémore les huit années de ma vie ou j'ai grandis et me suis épanoui au rythme d'Emlok et j'ai grand peine a imaginé mes été sans vous... Je ne remercierai jamais assez Nicola Dubois de m'avoir abordé en ce printemps 2003 pour m'embarquer dans ce qui serait huits des plus belles années de ma vie j'en suis sure.

C'est avec une énorme nostalgie, une boule dans l'estomac et les larmes aux bord des yeux que je dis adieu a Emlok et encore merci a vous tous et particulièrement a Étienne Etienne St-Pierre, Tanya Provost, Maxime Jacques, Joanny Gingras, Virginie Le May, Luca Dubois, Yannick Michelin, Olivier Martin, Nicola Dubois, Arnaud Dubois, Gabriel D-Beaudry, Maxime Boutin, Fred Martin, Patrick Beaudry, Benoit Lacombe, Mylène Lamontagne-Bourgeois, Alexandre Lagimonière, William Picard et tout ceux que j'oublie d'avoir été si proche de moi pendant toutes ces années et de m'avoir permis de grandir autant...

Feu Ternès Marcheur des Cieux
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède

Tancrède


Nombre de messages : 90
Localisation : Montreal !
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon adieu à Emlok Empty
MessageSujet: Re: Mon adieu à Emlok   Mon adieu à Emlok EmptyMer 28 Sep - 10:29

Bonjours Sachez que la fin de cette épopée est tres difficile pour moi.Très jeune m'intingrée étais très dur.Emlok a su me redonnée cette joie de vivre cette joie de faire des activitée physique amusante !

Je tien a remercié quelque personne .

Pour Commencer Ben Lacombe ( Merel Helda et Damien Rivelune)
Ben ben ben...Comment pourais-je t'oublié toi qui a fait vivre mon personnage toi qui lui a donné une histoire jétais bien triste quand tu avais décidée de reprendre Merel ! Merci a toi pour tout ce que tu ma apportée !

Alexandre Lagimonière (James Valentin)
Toi aussi tu a su donné un gout de vivre a Tancrède ! Lui donné du travail te protégé faire en sorte que nos plan fonctionnent on aurait contrôlée les enfer moi et toi ! Au plaisir de se revoir a Akinos !

Mylène Lamontagne (Juliette et/ou Keyla Valentin)
Mylene ! Jai apprécié nos conversation ! Ton personnage étais tellement incompris de tous !

Kevin Poissant (Kastiel)
Jai l'impression quan début moi et toi on sentendait pas très bien mais bon au fil du temps au a su rire et s'amusée ensemble!

Marc (Le roux,Raphâel Desmarais)
Ahaha Ton personnage je laimais tellement déchirée entre plusieur probleme qui sois politique ou social !

Shwi
Oh mon dieux les émotion que tes personnage étais capable de faire resortir en moi étais énorme ! Je n'arrivais pa s en croire quon pouvais ressentir des emotion comme celle la en GN.
Nicolas Dubois !
Tu étais sans vatardise mon animateur préféré L'équilibre parfait entre un animateur méchant et Drôle merci pour tout vraiment...

Fabien Villemaire
FABIEN !!! ARHG Je voulais savoir ce qui allais arrivé a Tancrède apres tout ca ! mais bon ce n'est pas grave ! merci a toi aussi pour tout les émotion qui tu ma fait sentir vis a vis légion et son maître.

Christophe Baril (Animateur Facebookien,Dragon ect LOL)
Merci a toi aussi je nai jamais vraiment eu de relation avec tes personnage mais jaime bien la facon que tu animais !

Jen (Johanniel Lunenoir)
ARRRRRRRRRRRG Je laurais donc jamais eu cette vengeance ! merci pour tout ces aventure tout les plan que jai élaborée pour essayé de te tué qui non pas marché....

Anthony Larose ! (Belendor)
Toi la une chance que tu étais la ma vengeance aurais été beacoup trop facile !

Felix Dumais (Ronnyn)
Félic mon cher amis....Merci de mavoir connaitre ce monde extraordinaire....


Un Grand merci au autre Vraiment Ce fut une expérience mémorable qui ma fait grandir au fil des ans ! Merci a tous....


Tancrède Guérrier Frénétique !
Revenir en haut Aller en bas
Ronnyn

Ronnyn


Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : Montreal !
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon adieu à Emlok Empty
MessageSujet: Re: Mon adieu à Emlok   Mon adieu à Emlok EmptyJeu 29 Sep - 19:26

Bon ben c’est à mon tour.
Premièrement, je tiens à remercier tous les animateurs qui ont fait naitre ce monde extraordinaire. C’est avec vous que j’ai découvert le monde des GN et je ne vous en remercierai jamais assez. Ces 3 derniers étés passés avec vous …je ne les oublierais jamais.

Ce que je trouve dommage c’est qu’après tout ce temps je commençai enfin à connaitre des noms et à comprendre l’histoire. Je commençai à me dire que je ne devrais peut être pas faire ci ou pas faire sa tandis qu’avant j’allais seulement ou il y avait de l’action et je sautais dans le tas sans me demander si ma cause était juste et je ne pensais pas aux conséquences qu’il pourrait y avoir.

Je voudrais maintenant dire merci à quelques personnes en particulier :

Raph (Xodas)
Oh mon dieu…tu m’a tellement sauvé pendant mon premier GN à Emlok. Tu était le seul qui voulais bien me parler et m’expliquer ce qui se passait. Si tu n’avais pas été la j’aurais surement passé mon GN dans un coin à ne pas savoir quoi faire.

Alexandre Lagimonière (James Valentin)
Même si on à pas eu le temps de faire beaucoup de chose en rapport avec la magie avec mon dernier perso, c’était quand même l’fun de devoir te protéger de tout le monde qui voulais te tuer.

Maxime Lafrance (Tancrède)
Merci d’être resté avec moi quand j’avais Ronnyn. Comme je l’ai dit plus haut, je comprenais pas grand-chose à l’histoire et toi je sais pas comment tu faisait mais tu savais tout alors je te suivait pis tu me disais sur qui frapper :p

Kevin Poissant (Kastiel)
APPREND MOI À FAIRE DES SORTS !!!! je suis sur qu’on aurais éventuellement pu faire un marché Very Happy

Je voulais aussi remercier les anim pour la nuit des ombres. C’était vraiment génial et j’ai vraiment eu peur pour ma peau.


Bon ben c’est pas mal sa. Merci a tous les autres d’avoir vécu ces 3 dernières années avec moi. Ce fut les plus belles fin de semaine que j’ai passé et je ne les oublierais jamais.

Altorus-Mage | Ronnyn-Guerrier | Sannar-Mage no.2 | Ettore-Mage no.3

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Saphyra

Saphyra


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : au manoir Brehaîmes
Date d'inscription : 16/10/2006

Mon adieu à Emlok Empty
MessageSujet: Re: Mon adieu à Emlok   Mon adieu à Emlok EmptyDim 2 Oct - 20:13

Comme je m'en veux d'avoir raté le dernier de la saison et le dernier Emlok à vie!! avoir su....

J'étais au début de mon secondaire 5 quand on m'a expliqué ce qu'était un GN. Sans Zolena (Amélie), je ne saurais peut-être même pas ce que c'est. Dès qu'elle avait commencé à m'expliquer tous les détails, j'ai eu tout de suite envie de m'enregistrer et de m'inscrire pour le gn d'octobre (en 2006). Je m'en souviendrai toujours.... il a fait 5 degrés toute la fin de semaine, il avait du vent, de la neige, de la pluie, de la boue partout, etc. J'étais toute gênée et je ne comprenais pas tout ce qui se passait. Il y avait au moins 40 personnes à l'époque et je ne me souviens pas exactement de tous les gens présents...

mais savez-vous quoi? j'ai tellement adoré ce gn que même les intempéries (eh oui, il paraitrait que c'est suite à mon arrivée qu'il a commencé à faire mauvais à Emlok...) n'y faisait rien. J'étais en amour. Et j'avais plus que hâte à la prochaine saison.

Aussi, comme quelqu'uns d'entre vous, j'y ai vécu mes premiers amours. Vous avez toujours eu votre petit coin dans mon coeur et vous allez toujours y rester. Et une autre chose qui m'avait frappée à Emlok, c'était la gentillesse des gens, des anims et des parents. Je ne m'étais jamais sentie aussi bien acceptée. Je sentais que je pouvais vraiment être moi-même, ce qui est un peu paradoxal puisque j'incarnais un personnage. Depuis le début, Emlok est une thérapie, un havre de sérenité (eh oui, malgré toutes les créatures pour nous faire des misères) et un lieu de rencontres amicales. Combien d'heures suis-je restée éveillée avant un gn? Combien de fois ai-je rêvé que j'oubliais tout mon stock avant de me réveiller soulagée? Tellement de fois que j'en ai perdu le compte.

Et puis aujourd'hui, j'ai 21 ans. Je suis une jeune adulte qui a parfois quelques difficultés à trouver le temps pour ses études, son travail, ses amis, etc. Je savais au fond de moi que le temps allait arriver où il faudrait que je délaiss un peu les gns pour commencer ma vie d'adulte...même si je savais qu'au fond de moi, dès que je le pourrais, j'y retournerais. Mais ça ne sera pas à Emlok...

Tout ça pour dire que...je vous aimes. Tous. Incluant les parents, le terrain, les anims, ceux qui ne sont plus là, etc. Merci pour cette belle aventure!!! Sur ce, je retiens quelques larmes et je vous dis aurevoir! Very Happy

Marie-Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawie-bunny.skyrock.com
Pier-Luc Bouthillier
Animateur / Chevalier Noir
Pier-Luc Bouthillier


Nombre de messages : 1877
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 08/07/2005

Mon adieu à Emlok Empty
MessageSujet: Re: Mon adieu à Emlok   Mon adieu à Emlok EmptyJeu 13 Oct - 17:22

Je tiens d’abord et avant tout à remercier tous ceux qui ont écrit un mot ici et là (Particulièrement sur le forum, mais je vous avoue avoir trouvé le moyen d’aller voir sur Facebook lorsqu’on m’a dit que des gens y écrivaient des choses sur Emlok). Ces témoignages sont extrêmement touchants et ils confirment votre amour pour Emlok, votre intérêt pour l’activité et même au-delà de l’activité. J’ai été heureux de voir et de lire vos messages, c’est important de souligner la chose.

Emlok est encore un sujet qui m’est délicat d’aborder. C’est difficile et j’ai voulu pendant un moment tenter de penser à autre chose, m’éloigner du sujet parce que la blessure était encore trop profonde pour vraiment me permettre d’écrire là-dessus et m’exprimer.

Le nom du topic ne reflète pas pour moi ce que je ressens pour Emlok, mais je me permettrai tout de même d’y écrire : Ce n’est pas mon Adieu d’Emlok. C’est quelque chose qui ne me quittera jamais et que je garderai tout au cours de ma vie.

Emlok, ce sont huit années de ma vie, et ce sont de nombreuses d’années pour beaucoup d’entres-vous. Comme certains, j’y ai connu différents cercles d’amis qui aujourd’hui forment aujourd’hui les personnes que je vois le plus souvent. J’y ai aussi connu plusieurs de mes amours. J’y ai découvert les responsabilités, la prise en charge, l’organisation d’un événement et ce que cela comprend… Etc. Etc. Ce sont huit années d’émotions plus intenses les unes que les autres, autant dans le jeu que dans ma vie. Ce sont des pleurs, des frustrations, des joies, des succès et des échecs, des débats, des soirées entre amis, des événements haut-en-couleur, des combats épiques, des scènes qui me feront toujours rire, des running gags qui ne s’épuiseront jamais, des courses effrénées, des fins de semaines laissant le corps dans un état à peine capable de marcher, mais l’esprit exalté.

Emlok est pour moi plus qu’un Grandeur Nature. Pour moi, il s’agit davantage d’un « Plus Grand que Nature ». C’est du grandiose, c’est une idée qui aura volée de mains en mains au fil des années, ce sont des aventures que vous aurez vécu avec nous.

On aura appris à se connaitre, à s’apprivoiser. On se sera vu grandir dans une atmosphère plaisante. On aura eu des rassemblements énormes, des tables toujours bien remplies de repas chaud pour nous réconforter. Des parents bénévoles qui se sont dévoués pour la cause années après années et qui nous aurons permis d’utiliser un terrain magnifique (Et qui dans mon esprit demeurera toujours dévoué à Emlok. Je ne pourrai jamais y remettre le pied sans y penser). Je crois que c’est l’une des plus belles choses que ces parents pourraient offrir à leurs enfants (Et à des enfants d’abord inconnus qu’ils auront appris à connaitre et apprécier), et si j’ai l’occasion d’un jour le permettre à mes propres enfants je n’hésiterai pas une seule seconde. On en aura fait quelque chose d’incroyable : On en aura fait un havre de paix, un endroit sans drogue ni abus, un endroit entre amis où l’on pouvait passer à peu près 36h dans la nature sans technologie, sans télévision, sans jeux vidéos : On vivait la chose à 100%, au moment présent, et on s’inventait des plans à la mesure que le jeu évoluait.

On est devenu une communauté, une famille, des gens qui partageait des passions et qui apprenaient à découvrir celle des autres. On a appris à aimer et à détester les personnages des autres tout en ayant l’occasion de connaitre les gens qui se situaient derrière eux. Cette explosion d’émotion qu’il y a eu à la fin du dernier événement me le confirme.

Je suis fier d’avoir pu vivre cette expérience avec vous tous. Je suis fier d’avoir pu réaliser des rêves : Les vôtres tout comme les nôtres, mais il demeure encore en moi un sentiment de culpabilité : Quel genre d’homme peut-il vraiment cracher sur la possibilité de réaliser des rêves?

Un homme épuisé. Un homme qui aura consacré énormément de temps libre à une activité qui le passionnait. Une passion qui peu à peu ressemblait davantage à un Devoir qu’à une activité. Est-ce une excuse? Je ne sais pas. J’imagine qu’on me dira qu’il me faut aussi penser à ma personne, mais c’est plus fort que moi : Le sentiment d’avoir coupé court à cette possibilité de réaliser des rêves rivalise avec celui d’avoir passé toutes ces années à les réaliser.

À cette activité, à ce rêve, j’ai tout donné. De l’argent, du temps – Énormément de temps – Des idées, des nuits, mon imagination toute entière, mes chemins du retour de l’école et ensuite du travail. Cette tendance, cet automatisme de toujours penser à de nouvelles possibilités à intégrer au jeu, me demeure encore et j’ignore si je parviendrai un jour à m’en séparer (Ou même si je le souhaite vraiment).

Je vous ai raconté cette histoire, mais je me permets de le refaire : Mon histoire à Emlok a commencé lorsqu’Etienne Hamel est venu me parler à l’école. Il m’a parlé de son projet, à lui et d’autres, de faire un GN. J’allais à Terres-Impériales à l’époque et je trouvais son idée carrément tout le contraire de séduisante : Je passais d’un événement de 100 joueurs… À une activité de 15 joueurs (Animateurs compris, je crois). Et pourtant? J’ai accroché. Je me suis attaché, je suis entré dans l’animation et j’ai fait mon chemin de vie. Je me suis découvert à travers Emlok, je me suis formé une personnalité propre à travers le rôle que je tenais. Mon adolescence s’y est passée, et même si ce n’était que quelques fins de semaines par année, le travail colossal qui entourait ces événements était une véritable prise de responsabilité qui allait au-delà de ces fins de semaine. Emlok m’a vu grandir et devenir quelqu’un, tout comme j’ai vu Emlok grandir et devenir quelque chose de plus sérieux.

À l’époque nous dormions tous dans le chalet. Il y avait un couvre-feu à 23h30 qui mettait fin au jeu. Il y avait un règlement de 18 ans et moins pour participer à l’activité. Je me souviens que mon premier événement était gratuit (Nourriture incluse). Nous avons grandi et l’événement en a fait de même que nous. Il y a eu différentes « Époques » à Emlok, tout dépendant de la population que nous avions. J’ai trouvé mon plaisir à travers chacune de celles-ci.

Mettre fin à Emlok a été extrêmement difficile, que personne ne croit le contraire. Ça n’a pas été un plaisir. C’est un projet que l’on tient depuis si longtemps qu’on peut aisément le comparer à un enfant. Devoir soi-même mettre fin à tout ça, sans avoir l’occasion de passer le flambeau à d’autres personnes pour qu’ils poursuivent le rêve – C’est dur. On a examiné les avenues plusieurs fois, mais l’énergie nous manquait. Nous préférions et de loin une fin en beauté que de mettre fin à l’activité lorsqu’elle était mourante… Mais la chose se vit comme un deuil. Il y a eu les différentes phases, dont le déni, le chagrin, la colère, mais on a tous été d’accord en bout de ligne.

Et je suis content de pouvoir dire que du côté de l’Animation, Emlok aura été en bout de ligne des amis qui organisaient le même événement. Les différents trouvaient leurs consensus, leurs compromis, les réunions se faisaient dans le respect, les idées étaient bien accueillies et les discussions qui les entouraient étaient toujours agréables. Ce sont des moments merveilleux que j’aurai passé avec mes amis, et ils auront toujours été mes amis avant même d’être des animateurs. Il y a des liens forts qui se sont formés et je ne souhaite pour rien au monde qu’il y ait un éclat malgré que nous ne puissions plus nous réunir sous le prétexte d’Emlok (Bien que ça reste à prouver. On s’est promis de se rencontrer comme des rencontres d’animateur ne serait-ce que pour poursuivre la tradition et avoir du plaisir).

Pour tout cela, je remercie Emlok de tout mon cœur.

Je remercie tous les joueurs et surtout ceux s’étant impliqué dans l’Activité (Parce que c’était d’abord ça, Emlok, un GN basé sur l’implication – Et le plaisir, bien entendu).

Je remercie tous les animateurs ayant travaillé avec moi sur le projet : Merci à Etienne Hamel, Luca Dubois, Nicola_ Dubois, Jonathan Comtois, Yannick Michelin, Maxime Jacques, Simon Lalumière, Marie-Blanche Jalette, Christophe Baril et Fabien Villemaire pour leur implication et la touche très spéciale que chacun d’entre eux aura apporté à Emlok.

Je remercie tous les parents bénévoles qui auront passé à Emlok pour donner un coup de main et sans qui l’événement n’aurait pas du tout été le même, bien loin du GN cinq étoiles que nous avons eu. Je me désole de ne pas avoir la liste complète pour les énumérer.

Un remerciement bien spécial et particulier à Francesca Chamberland et Martin Dubois qui nous auront généreusement prêté leur terrain, du temps, de l’équipement de qualité et qui nous auront épaulé fidèlement pendant toutes ces années.

À Emlok, pour les meilleurs souvenirs et les meilleurs moments de ma vie.
Pour un projet bâti par des jeunes et pour des jeunes.
Pour un projet qui nous aura permis de faire vivre l’enfant en nous pendant toutes ces années.

Pour Emlok, un rêve qui fait rêver et qui jamais ne s’éteindra réellement.

Merci





Pier-Luc Bouthillier
Revenir en haut Aller en bas
http://Emlok.tripod.com
Contenu sponsorisé





Mon adieu à Emlok Empty
MessageSujet: Re: Mon adieu à Emlok   Mon adieu à Emlok Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon adieu à Emlok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emlok est mort, Vive Emlok!
» Emlok..
» Logo Emlok
» Dates d'emlok
» Melsar - Emlok???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Emlok :: Forum Hors-Jeu :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser