Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Questionnement...

Aller en bas 
+12
Maxime Jacques
Kya
Charle De Bellerocaille
Nicola Dubois
Pier-Luc Bouthillier
Bartélimis
Johanniel
Jezz
Longpré
Tom Farkus
Katrak
Luxis Tempus
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luxis Tempus

Luxis Tempus


Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/08/2005

Questionnement... Empty
MessageSujet: Questionnement...   Questionnement... EmptySam 16 Juin - 12:21

Bon voici un post car je me pose des questions c'est temps-ci... Et je suis VRAIMENT tannée des jeux d'initiales...

Mais bon je vais laisser ces jeux passionants aux autres et moi je part d'autre chose.

Aux derniers Gn, une remarque est sortit de l'évènement , c'est à propos de l'équilibre désiquilibré...

Lorsqu'on regarde ce Gn la, on remarque après quelque minutes que les personnages dit ''Evil'' sont très présent omparé à ceux du genre ''good''. Pourquoi pensez-vous que cet situation est arrivé la? Est-ce que c'est parce que c'est plus le fun d'être Evil?
Est-ce que c'est à cause que c'est plus facile devenir fort ?

j'aimerai avoir l'opinion générale sur ce problème qui prend de plus en plus de place...

Pour ma part, je crois que Être Evil c'est plus facile, car l'animation fait, comme tous les gn, de mettre des bâtons dans les roues des personnages good, mais le problème, c'est qu'à Emlok je peux pas nommer plus que 10 personnages good et je suis encore généreux lala... Enfin bref, et ont peux aussi voir que Être Evil signifie rapidement fort, ou plus facilement on peut dire. Enfin bref je peux me tromper, mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lukasia.forumculture.net/
Katrak

Katrak


Nombre de messages : 451
Age : 35
Localisation : en train de devenir EVIL! bwa ha ha!
Date d'inscription : 01/12/2005

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptySam 16 Juin - 12:35

enfin, moi je fait le chemin inverse, je suis passé de mauvais a neutre... mais je crois que c'est surtout que les priants de Tempus on mauvaise réputation... la toune '' dans l'armée tempussienne'' te dit quelque chose? yen a qui prennent ca pour aquis... (pas moi, et j'espère pas me tromper...)
Revenir en haut Aller en bas
Tom Farkus

Tom Farkus


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : À Longueuil.. La création d'un sourcil de Gladu...
Date d'inscription : 18/09/2006

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptySam 16 Juin - 14:10

Je suis tout à fait d'Accord avec Luxis et je trouve cela fort dommage. L'autre jour, je suis allé dans un magasin d'accessoires de Gns et la vendeuse est elle-même anim. Elle m'a dit qu'il y a certains joueurs qui viennent en Gn pour se défouler et qu'Ils aiment faire des Evils pour cette raison.

Je ne sais pas si c'est le cas pour certains ici..
Revenir en haut Aller en bas
Luxis Tempus

Luxis Tempus


Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/08/2005

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptySam 16 Juin - 16:51

Pour la chanson Tempussienne, je m'en fou, sa me donne plus d'énergie pour poursuivre mon Rp, pour me prouver qu'ils ont vraiment tord.

C'est plus le nombre joueur qui son good ou evil qui n'est pas égale. Ou simplement que les Evil ont plus de pouvoirs hors du commun que les good.
Revenir en haut Aller en bas
http://lukasia.forumculture.net/
Longpré

Longpré


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 24/07/2005

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptySam 16 Juin - 17:42

Le nombre de evil comparer au nombre de good, on s'en moque...
Le bien l'emporte toujours sur le mal, à moins que les bons ne fassent rien...c'est ce qui se passe actuellement en emlok...
Revenir en haut Aller en bas
Jezz

Jezz


Nombre de messages : 481
Localisation : En Enfer
Date d'inscription : 23/11/2004

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptySam 16 Juin - 20:57

Si les ''Evil'' sont aussi nombreux, c'est parce que vous, les ''good'' vous ne faites rien pour qu'il arrêtent d'être plus nombreux, même que vous nous contoyez activement et que vous nous protèger avec votre système (Pour les Evils qui sont assez débrouillard), donc il n'y a rien qui nous dissuade d'être Evil, absolument rien!

Mais c'est pas pareil partout, en plus, les Evil corrompent les Good! Donc il y a de moins en moins de Good fort, puisqu'ils sont pour la plupart perverti avant d'accèder enfin au pouvoir qu'ils auraient pu avoir en temps que Good, inversement quand on est Evil, on devient Abus vite, parce qu'on a aucun bâton dans les roues, on peut faire toutes les quêtes qu'on veut et il n'y a presque rien qui joue contre nous...

Donc, si vous dites que les forces sont débalancé, c'est parce que les Good devraient se forcer plus! XD
Mais j'suis quand même d'accord que pour l'instant, c'est débalancé (Même si les Evil se tapent sur la gueule entre eux...)
Revenir en haut Aller en bas
Longpré

Longpré


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 24/07/2005

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptySam 16 Juin - 21:19

C'est pas débanlancer, suffit que les joueurs commencent à vraiment jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Luxis Tempus

Luxis Tempus


Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/08/2005

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptyDim 17 Juin - 18:15

Si je jouais Luxis comme je le vois, et bien il serait déjà mort, car il tenterait d'éliminer les vampires , les mort-vivants, les lycans et les démons...

Mais ils sont trop nombreux et BIEN plus fort que aucun des personnages bon. Et les joueurs Evil vu leur grands nombres font que nous sommes commes les méchants, les good.

Lorsque c'est que j'ai besoin des Evil pour faire mes quests, car les gentils ne sont pas assez fort pour le faire seul, c'est qu'il y a un déblancement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lukasia.forumculture.net/
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptyDim 17 Juin - 18:25

Moi personnellement je me demande qui est vraiment good?

Je veux dire (sans rancune) Lxis à l'aire vraiment d'un good corrompu par le pouvoir car il agit toujours mais toujours juste pour lui ou presque... Et ses tempussiens le suivent partout et font toujours ce qu'il dit! Je veux dire c'est pas facile pour moi qui est neutre à tendance good (et oui moi mes parents me donnent l'exemple que pour boire) de voir si les tempussiens sont vraiment représentatif du bien car c'est vraiment des actions mauvaises que je vous vois faire.

Je veux dire je savais hors jeu que vous vouliez les goutes d'eau et je le savais que c'était pour aider le monde contre Dramadrix, mais quand j'ai eu un joueur qui est venu me demander c'était pas très beau à voir. J'ai demandé de pouvoir parler à Jean avant de dire ma réponse finalement mais que cela ne me dérengeais pas si je pouvais grader un oeil sur les goutes. Les gens autour de moi dont certains tempussiens ont décidé de m'abattre au lieu de me laisser le temps de faire quoique se soit! C'est une belle démonstration de Good! Et en plus vous faites une loi pour pas qu'on fouille les cadavres après! Et ce qui me met en t*b***** c'était autre chose qui a chié en même temps mais bon...

Encore, je dois être choyée car la plus part de gens me disent qu'ils ne me tuent pas car mon perso est jeune... c'est bien... c'est même noble comme fait. Mais je suis toujours à devoir soigner les gens c'est pénible car on dirait que tuer c'est rien et de plus j'ai vu des abus à cause qu'on perdait pas le chance en mv ça c'est pas cool.

Moi je croix qu'être bon ici, c'est la pire des tâche car on à toujours le monde à sauver ou une gang de pas gentil qui veut tout faire. C'est vrai il y a un déséquilibre mais comment on peut le règler sinon en hors jeu? Et c'est laid règler quelque chose par le hors jeu je trouve.

Si la fin du monde doit arriver à cause que le mal a étouffé le bien et bien soite cela vous donnera peut-être le gout de faire quelque chose de mieux après!

Oui le mal ressoit beaucoup de pouvoir contrairement au bien car eux peuvent se consentrer sur des quest qui leur donne des boost et non pour sauver le monde encore et encore!
Revenir en haut Aller en bas
Bartélimis




Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 12/08/2006

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptyDim 17 Juin - 19:51

moi je die que le good peu pas l'être a 100%. parseque nos force son limiter, a tres peu se qui fais que desfois on nais pas très good
Revenir en haut Aller en bas
Pier-Luc Bouthillier
Animateur / Chevalier Noir
Pier-Luc Bouthillier


Nombre de messages : 1877
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 08/07/2005

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptyDim 17 Juin - 19:53

J'ai comme quelque chose qui me pince en ce moment, je me sens personnellement attaqué par le sujet qui tourne au "Pendant qu'on sauve le monde, les autres deviennent plus boosts". Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que les quêtes pour sauver le monde donnent aussi des boosts ainsi que des contacts, des alliers. Ceux qui font le bien récolte le bien, alors que le mal, lui, c'est tout le contraire.

Sachez qu'en premier lieu, on ne donne pas de quêtes impossibles pour les personnages bons, ceci signifie qu'ils pourraient très bien accomplir les quêtes sans l'aide des personnages mauvais. Toutefois, les personnages mauvais aiment bien s'approprier les objets nécessaires et certains ont même la manie de les cacher très loin dans le bois, ce qui a pour effet qu'il devient une necessité pour le bien de collaborer avec le mal et de subir son chantage. C'est bien, si l'on veut, d'agir de telle façon pour le mal, mais malgré tout, le bien est trop hésitant. Les personnages bons manquent de toute évidence d'initiative, on dirait qu'ils attendent toujours de l'aide extérieur pour accomplir quelque chose ou que tout le monde de leur groupe accepte ce qu'il compte faire. Bien des fois les personnages bons ont eu l'occasion de se débarasser des personnages mauvais par de l'aide extérieur, mais ils n'ont pas sauté sur l'occasion. (Si on prend par exemple les gardes blêmes, que même certains Tempussiens ont attaqué, ou bien que la grande majorité de ceux-ci restaient là à ne rien faire pour les aider à exterminer le mal).

Un autre point aussi, les personnages mauvais, en devenant des abbérations, s'attirent des pouvoirs, certes, mais aussi des faiblesses. Croyez-moi que quand les vampires entendent des dégâts tels que "2 Argent Béni", ils y pensent deux fois avant de se lancer dans un combat. Les démons, c'est pratiquement la même chose. "2 Béni Divin" et ça recule assez vite. Pourtant, la majorité des personnages Good, tant qu'à eux, n'ont pas de ce genre de faiblesses.

Mais si les personnages mauvais vous font du chantâge en usant vos valeurs et vos émotions contre vous, sachez qu'il vous est tout à fait possible d'en faire autant. Certains tiennent énormément à certains objets et n'hésiterait probablement pas à se plier à une demande si cet objet venait à être menacé d'être réduit en poussière.

Je pourrais très bien vous sortir des lacunes importantes chez les personnages bons qui font en sorte qu'ils sont incapable de faire face aux êtres mauvais. Par exemple:

Ternès, il est un très bon exemple puisqu'il prend de grandes initiatives, il a refusé de faire parti de la noblesse pour de bonnes raisons (Épiques), il a des valeurs et il les démontre, il tente de s'impliquer dès qu'il le peut etc. Toutefois, on dirait qu'il manque de motivation. Il dépend tout de même énormément des autres et hésite trop à émettre son point de vue et le tenir fermement devant les autres. Il est le genre de personnage qui, pour moi, n'hésiterais pas du tout à s'attaquer aux Vampires, Démons, Spectres et compagnie, mais il ne le fait pas car il se retrouverait seul contre eux, puisque les autres ne le suivraient pas. Il lui faut convaincre ses alliers et apporter ses valeurs pour qu'il puisse avancer convenablement, et c'est ce qui lui manque. (Sans rancune, en espérant que ça puisse t'éclairer)

Luxis, c'est à peu près le même problème. Il est très hésitant à accomplir des choses car il craint toujours de se retrouver seul face au mal. Le mal, alors que lui se tient les coudes, ce n'est pas le cas pour le bien à ce qu'on peut voir. Selon ta vision de Luxis et celle qui est sur le jeu, il y a une large différence. Puisque tu es haut dans la hiérarchie et que je suis persuadé que plusieurs Tempussiens n'attendent que ton signal afin de s'attaquer au mal, il te serait pourtant bien plus facile qu'à n'importe qui d'autre de prendre l'initiative de les chasser. Si on prend par exemple ton statut social, Chancelier, qui semble présentement être pratiquement le plus haut des postes, Tu laisses des choses se faire sans pourtant y mettre ton point. Cadrius fait des lois pour permettre aux vampires d'être des citoyens et d'être protégé des lois, il rend un démon chef de la garde juridique, ce qui lui donne d'énormes privilèges et pourtant, tu n'as jamais contesté ses lois à ce que j'en sais. Si tu veux lutter contre le mal, ne le laisse pas prendre de l'avance sur toi, c'est comme les accomodements raisonnables après tout, tu leur laisses du lousse et ils empiètent sur ton territoire en te demandant toujours plus. Il est temps de serrer la corde si tu veux que le mal arrête de se faire marcher dessus. Il faut faire des sacrifices pour arriver à ses fins. (Voilà ce que je pense, en espérant que ça puisse t'aider toi aussi)

C'est ce que j'avais à dire. Sachez toujours et en premier lieu que chaque action que votre personnage fera aura des répercussions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, mais qu'il ne faut pas toujours s'attendre à des boosts ou des malus sur une feuille de papier sur laquelle semble reposer votre personnage. L'Univers est capable d'apporter bien plus du +1 et du -1.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://Emlok.tripod.com
Longpré

Longpré


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 24/07/2005

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptyDim 17 Juin - 20:57

humm...C'est vrai que les goods sont quand même limités dans leur actions comparativement aux evils, mais qu'importe, les goods sont beaucoup plus nombreux que les evils...Arrêtez d'être radical, c'est pas beau à voir!
Sinon, il manque qu'un truc aux goods pour l'emporter...
Revenir en haut Aller en bas
Jezz

Jezz


Nombre de messages : 481
Localisation : En Enfer
Date d'inscription : 23/11/2004

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptyDim 17 Juin - 21:22

Johanniel a sorti un point comme quoi plein de gens mourrait, comme quoi il était normal de tuer et de vivre entouré de cadavres.

Je tiens a ajouté que notre groupe, c'est a dire l'Alliance Démoniaque, n'a, a ce que je me souvienne, tuer personne, ou personne sans aucune raison. De mon Samedi, je me suis battu contre un ange, des gardes blêmes, un être de lumière et des loups-garous. C'est tout ce que j'ai voulu tuer (Même si ce ne fut pas la réussite dans tous les cas...) On s'arrangeait même pour pas tuer les gens (COmme la Slann qui nous tappait sérieusement sur les nerfs et elle s'attendait vraiment a quelquechose, au lieu de la tuer, on l'a démembrer, tient, ca y donne une lecon et après elle nous a craint!)

DOnc c'est pas parce qu'on est Evil qu'on tue nécessairement. Je crois même que présentement, dans Emlok, les Good tuent plus facilement que les Evil (Je pense notamment a Alamir qui a commencer a attaquer des Gobelins parce qu'il les avaient surpris faisant un méfait. Au lieu d'utiliser la loi, ce qui l'aurait avantagé, il a préféré le faire lui-même et ce fut pas joli joli. Tandis que les Evil (Je parle présentement du Peuple de Letch, qui font tous parti de la Garde Juridique) s'utilisons de la loi a notre avantage, notamment en rendant illégal l'Inquisition)
Revenir en haut Aller en bas
Nicola Dubois
Animateur / Chevalier Blanc
Nicola Dubois


Nombre de messages : 629
Localisation : LongUeuil
Date d'inscription : 05/11/2004

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptyDim 17 Juin - 21:36

Effectivement, à Emlok, nous avons un gros problème de "Banalisation de la Mort", des gens mort ? C'est normal, de toute façon, un paysan qui semble trouver ça routinier déposera deux doigts sur sont torse et il se relèvera !

Bref, on tue pour éviter d'avoir des ennuies, on ne semble pas capable d'assumer ses actes sans nuire au jeu des autres on dirait (Comme l'exemple ci haut de Jezz).

Ou encore, on tue parce que, les morts, ça parle pas... Vous n'êtes pas capable de vous imposer par les mots ? Tant pis, couchons la/le, il arrêteras de m'insulter. Pourquoi pas un "Faite le taire !" comme dans les films, ou plein de gens l'attrape et le baîllones ? La peur

Comme mentionnez ci-haut, les good qui s'affirmerait serait marginaux, exclus et chassé, comme devrait l'être habituellement les méchants.

Néanmoins, trop longtemps, les Bons ont été clément, il aurait été facile de faire comprendre dès le début aux Vampires qu'ils étaient mal vus et serait chassé, mais on fut clément et ils ont put gagner à leur cause des personnages dit Neutre, Johanielle étant le meilleur exemple.

Pour la banalisation de la mort, on espère que ça se réglera avec le nouveau nombre de chances! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emlok.tripod.com
Luxis Tempus

Luxis Tempus


Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/08/2005

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptyDim 17 Juin - 22:46

Effectivement, la banalisation de la mort est très courant...

L'effet que les gens sachent qu'ils vont vivre même ne perdant une chance, se qui fait les personnages sont dépourvu de la réalité, sachant que ils reviennnent à la vie. Deplus, j'ai pas la choix d'être un minimum de clément, car je sais que derrière chaque personnage, il y a un joueur, Et que d'anéantir un personnage fait toujours chier...

Sa me prendrais même pas 15 minutes et Les vampires ne serait plus. Mais je le fais pas, car je trouve sa chien pour les joueurs. Peut-être que vous avez raisons et je devrais jouer à l'inquisiteur et détruire le mal, mais le reste du terrain excepté les tempussiens qui m'aiderait et les Sylvar ne seraient que pas content, Et les Slann ferait rien non plus.

Si vous voulez les Tempussiens le ferait, mais on se retrouverait contre tous le gn, puisque le mal comme swhi la dit, le tien par les coudes. Donc nous serions, à peu près 10 joueurs tempussiens aux maximum à anéantir le mal... Oui c'est faisable, mais le problèmes c'est que si je rentre dans les démoniaque avec les Tempussiens, ceux-ci on des pouvoirs incroyable tel le 2 maudits ou feu instantannée, sa couche à peu près 3 tempussiens en partant, et c'est malheureux, car nous n'Avons rien de se genres. Donc je ne peux pas attaquer alors, je doit dealer avec le Mal, et sa sa fait chier le good selon moi, laissé des DÉMONS, des VAMPIRES ou autres choses se déclarés de la sorte et le crier au et fort e qu'on ne puisse rien faire.

Le jugement des joueurs aussi...
Tous le joueur sans exception presque, croit que Luxis es corrompu parce qu'il détient le pouvoir, et qu'il veut règner en Roi et faire se qui veut. Et c'est comme si les joueurs ne comprenait pas que vivre dans un monde anarchique sans que personne dirrige serait de la folie, que la loi du plus fort devrait être appliqué. Je tient à rappeler que nous sommes malgré tout dans un univers Médiéval, et qui dit médiéval dit minimum de lois et decode de conduite à suivre. Alors c'est pour cela que quelqu'un devra se présenter et choisir des positions à faire, c'est ce que Luxis à fait.

tous croivent à la démocratie, ils ont de la difficulté à ne mettre leur façon de pensé de côté, donc leur personnage se retrouve avec une mentalité très 20e siècle. C'est aussi sa la difficulté entre le bien et le mal je crois.

Donc se sont d'autre élément qui font partit du désiquilibre.

Et pour reprendre se qu'a dit shwi, oui c'est vrai que les quêtes amènent certains avantage, mais si je regarde jusqu'à présent, c'est plus facile et malheureusement plus fort d'être méchant.

Et non Shwi, ne te sent pas attaqué, c'est pas toi qui controle l'esprit des gens...

*de façon robotique*

-Shwi is the best Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lukasia.forumculture.net/
Invité
Invité




Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptyLun 18 Juin - 12:08

J'aimerais vous faire part de ma vieille vie de joueur d'Emlok...

J'étais aux côtés des Narzuléens, et dans ce temps, nous étions à peu près aussi nombreux que les Tempusiens, dépendemment des GNs. Alors que le Samedi, nous accomplissions toutes nos quêtes avec une facilité exemplaire et que par conscéquent nous arrivions à récolter toutes les récompenses, à l'aide de nos alliés, le Dimanche, les Tempusiens reprenaient le dessus alors qu'ils arrivaient à dealer pour obtenir de l'aide des autres, et ainsi de suite. Chacun prenaient le pouvoir à chacun son tour.

Ce qui créait cette situation, c'était des désiquilibres, les deux forces égales étaient appuyés par les sylvarois chacune à son tour. Car voilà ce qui doit faire la différence entre le bien et le mal, les protecteur de l'équilibre, les priants de Sylvar.

À première vue, on pourrait croire que ces derniers ont oublié une de leur tâches primaires, en voyant qu'ils se sont liés aux créatures maléfiques et aux priants de Narzull pendant bien plus longtemps qu'à l'ordinaire. Pourtant, si nous changions la position et qu'ils seraient alliés aux tempusiens, nous verrions à quel point leur écrasante supériorité viendrait à bout des forces du mal en un rien de temps.

Autrement dit, le bien est beaucoup plus fort que le mal, et les neutres se sont rangé du côté des moins fort, les rendant alors beaucoup plus fort que les forces du bien.

Il y a autre chose, les priants du mal ont des pouvoirs puissants c'est vrai. Mais ils ont vendu leur âmes à des créatures maléfiques, et bien que pour l'instant il semble qu'ils aient fait le bon choix, un jour ils vont peut-être payer pour leur impétuosité. Prenons par exemple le passeur, qui est exceptionnelement puissant au combat, ce dernier ne pourra jamais rien faire seul, il est extrênement dépendant de tous...

Finalement, on a parlé de désiquilibre, mais en fait, il me semble que je n'ai jamais vu un aussi parfait équilibre. La puissance des combatants mis à part, c'est une des premières fois ou les personnages mauvais ne s'en prennent pas aux gens du bien, et vice et versa, parce qu'ils ne savent pas en fait s'ils sont capable de gagner. Je n'ai pas vu de batailles entre Tempusiens et autres depuis longtemps...

Sur ce, je concède que les Evils sont puissants, néanmoins ils ne sont pas nécesserement ensemble. Il y a des moyens de frapper pour les dissocier, car les gens du biens sont souvent unis alors que les gens du mal trahissent à la meilleur occasion. Il faut savoir les comprendre pour en venir à bout, et ca c'est une chose à travailler en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Charle De Bellerocaille

Charle De Bellerocaille


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 03/11/2005

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptyLun 18 Juin - 13:15

Quand a moi je suis en accord et en désaccord avec un peu tout le monde.

-Le fait que les good n'utilise pas assez leur opportuniter pour chasser les Evil est tout a fais justifiable par le fait que, comme la mentionner luxis, il est ultra chiant de recommencer des perso. Sa fait un bail que moi et Luxis discutons de pouvoir se débarrasser des vampires et loup-garou mais nous avons toujours exclu l'option des tuer par respect pour desthaross et arthémisia car a leur place j'aurai moi aussi sacrer de perdre mon perso après quelque année de jeux.

-Pour l'obtention de pouvoir j'en suis le l'exemple le plus flagrant: J'ai longtemps chercher un archétype, des armes, des objets n'importe quoi qui me permetterais d'être plus fort en good et les seul chose que je réussisait a obtenir étais une épée laquelle me fut voler ds le même évènement. Donc j'ai du recourir au mal pour pouvoir obtenir se que je désirais. Je me suis toujours dit a un ange sa serait bien mais je regardait autour de moi et je voyais simplement un anime jouer un démon, un autre un mort-vivant ou encore un vampire. Mais pour des anges, rien. IL ma fallu 8 évènement pour en voir un et c'étais simplement pour me faire payer de mon erreur. Tandis qu'a mon 9ième évènement je me suis décider de devenir pour de bon puissant, sa ne ma pris que 1/2 évènement pour arriver à mes fin en tant que Evil... il n'y a presque pas de désiquilibre à mon avis...


-Par rapport au fait qu'il n'y ait pas eu de combat entre tempus et narzull est plutôt simple : un narzull durant tout le gn et 3 tempussien, mais quelle gross bataille allons nous vivre la !

-Et pour l'alliance tempus/sylvars elle est irréelle depuis bien des gn car les tempussien ne sont pas asser good pour les sylvar car s'il veulent faire la moindre quest il sont obligé d'etre croche. Sinon c'est pratiquement impossible car , par exemple nous prenons une quest général, les tempus si mettent mais de façons réglo sans tuer persone comme de vrais gentil de film et paf les nazull prènent la meme piste, tuent trois ou quatre personne et bang, il ont fini la quest, c'est pas beau la vie sa!

-La peur de la mort? c'est quoi sa à emlok la peur de la mort ou de vendre son âme, ou de devenir cingler parce que t'es devenus lycan ou avoir peur du soleil car elle te brûle la peau par sa simple chaleur. Désolez, sa n'existe pas a emlok. C'est la même chose pour les malus des cauchemar, j'ai pas vu un seul joueur être minimement fatiguer, moi le premier.


Et bien je suis sur que j'oublie plusieurs truc mais bon

P.S.:Johanniel, il ne faut pas se fier au apparence, je ne suis plus tout a fait tempussien et psst* quand on meurt, on oublie 5 min avant sa mort*...
Revenir en haut Aller en bas
Kya

Kya


Nombre de messages : 842
Localisation : Montréal!!!
Date d'inscription : 21/06/2006

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptyLun 18 Juin - 13:38

Pour ce qui est de la fatigue face aux cauchemard, n'as-tu pas vut les "cernes" de Johanielle? N'as-tu pas vu qu'elle a passé beaucoup de temps à tenter de se reposer? N'as-tu pas vu ce pauvre slanesh 'être fait endormir et avoir des cauchemards?

Vois-tu, moi je vois les conséquence de la présence cauchemardesque. Alors fait la leçon à d'autres!

Pour ce qui est du bien et du mal, si les Sylvar ne s'allient plus aux tempus, c'est parce que les tempus sont des traîtres et qu'il oseraient sans se poser de question frapper les Sylvars dans le dos alors que les Narzull prennent soins de leurs alliés.

Nombre de fois mes persos a Emlok ont tenté d'aider les Tempus, à chaque fois, je me suis fait basher pour ca. De mon point de vue, il n'y a plus de good en Emlok, ou presque. Pour ma part, je suis good, je protège la vie, beaucoup sont mes alliés, et peu mes ennemis. Même le démon (Jezz) qui m'a démembré a fini par boire dans ma taverne à mes cotés. Je pardonne, j'aide, j'aime et je suis contre les mauvais actes. J'ai une ligne de conduite, bien que c'est assez rare pour une Slann. L'acte le plus méchant que j'ai pu faire, c'est rendre saoul des gens pendant 15 minutes, et c'était pour sauver des gens, comme lorsque Luxis s'est fait prendre en otage ou encore quand yavait des démons qui attaquaient.

Et pour ce qui est de la peur de mourrir, faut faire un effort, car moi je me force d'avoir peur. Lorsqu'il y avait le prince des péchés dans mon auberge, pardonnez mais mon perso a eu la peur de sa vie et était docile comme un chien dressé pour éviter de se faire massacrer par cet homme à la tête de Squelette. Mon perso bégaillait, donnait tout ce qu'elle avait à cet homme, tremblait, n'osait pas répondre non. Pardonnez, mais la peur de mourrir, c'est pas si dure à jouer que ca! Sinon, autre moment : Attaque de loup-garou. Je les vois, ils me foncent dessus et me blessent. Je me releve et part à courrir vers Luxis en lui disant qu'il y avait des choses qui attaquaient et que ca faisait peur et bla bla bla. Je tremblait devant Luxis à lui demander de l'aide.

La peur de mourrir, c'est pas difficile à jouer et on peut en voir un peu partout. Par contre, lors des combats, les gens l'oublient trop vite... C'est à travailler comme plein d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Charle De Bellerocaille

Charle De Bellerocaille


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 03/11/2005

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptyLun 18 Juin - 14:05

...je n'ai nommé et visée personne si tu t'es sentie visé la c'est plus de mes affaires...


-des cernes... quel rp merveilleux pour jouer de la fatigue! mais c'est vrai que johanniel est la seule qui joue la fatigue


-Dans mes souvenir de tempussien, la seul fois que je t'ai vu lorsque tu jouais ton autre perso étais pour nous tirer des flèches, donc si c'étais sa ton aide, elle étais très apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptyLun 18 Juin - 14:28

Pour ce qui est de Desthaross et moi, ça me fait mal de le dire puisque si vous en décidez ainsi on va peut-être avoir beaucoup de misère pour en échapper mais... Si vous voulez nous dévampiriser ça ne tueras pas nos perso il me semble alors on va pouvoir continuer Artemisia et Desthaross tout de même. Et on chialera pas hors jeux promis promis!!

Et je dois avouer qu'on a déjà prévut le coup depuis longtemps alors... ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Luxis Tempus

Luxis Tempus


Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/08/2005

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptyLun 18 Juin - 15:41

loll j'ai essayée sur Desstaross et tu as vu le résultats Cool ... même moi je m'attendais pas à sa.

Mais non c'est l'émergence des Démons à travers les Tempussiens dit corrompu par le pouvoir facile du mal. Donc sa vient de sa peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://lukasia.forumculture.net/
Charle De Bellerocaille

Charle De Bellerocaille


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 03/11/2005

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptyLun 18 Juin - 16:00

Je me suis déja renseigner sur le votre cas pour la dévampirisation et desthaross a trop de point de sang et toi je ne sais plus parce au moment ou j'ai eu mes rensiegnement tu venais a peine d'etre vampire donc c'étais encore possible mais la je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Jacques
Animateur Retraité
Maxime Jacques


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 11/02/2007

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptyLun 18 Juin - 18:26

Débat sur le bien et le mal :
Ayant vu les êtres de lumière et les démons/vampire a Emlok au combat, certains ont des capacités beaucoup plus forte que d'autre (Comme le célèbre "Almelkor") Aussi, le RP d'un good exemplaire est difficile à jouer et seul quelque joueurs y arrivent (Donc Luxis). Ceux qui se disent neutre à Emlok ne le sont pas, c'est de la foutaise. Lorsque les gardes blêmes se sont pointès en Emlok, personne ne les as accueilli sauf les Tempussiens. Sinon tout le monde s'est amusé à nous tapé dessus. Au diable, la neutralité.

Le problème est vraiment au niveau statistique selon moi car un rebalancement du tout permettrait d'équilibrter les choses. L'un des être de Lumière m'a anoncé en revenant du voyage qu'il avait été débooster, quelque chose que je ne savias pas en tant qu'animateur... C'est triste de voir que les goods qui s'impliquent ne sont pas récompensés de la bonne façon. Mais bon, qui sait cette année ça se rétablira.

TOUTEFOIS, les evil sont désavantagé sur certains points : les faiblesses (comme celle des vampires à l'argent), les possibl;es ennemis (Les gardes blêmes par exemple), le "backfire" (Qui sait, peut-être que le démon considérera que JEzz fout mal son boulot de démon et l'humanisera puis le mangera Razz).

Débat sur le RP :

Tout à fait d'accord avec Oli. Personne ne joue la fatigue et la peur de la mort. SANS EXCEPTION.

N.B. Ce sont les commentaires de Max et non ceux de l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptyLun 18 Juin - 21:02

Moi, ce que j'en dis... Boff!

Je joue le plus possible ma fatigue et pour m'en souvenir je me suis marquée une note sur ma feuille de sort! Et pour la mort, je veux dire, si vous parler à shwi je croix que quand j'étais prise en otage (et ou j'avais encore plus peur à cause des perte de deux chances car il m'en reste deux) ou quand on a voulu enlever le démon en moi et bien j'avais assé peur pour donner l'exemple.

Si vous vous plaignez que le RP est mauvais et bien commencer par amilliorer le votre! J'essaye de donner l'exemple et foutrement que je suis simple faible devant tout le monde à cause de ça! Et je m'en fou!

Si je suis plus souvent avec les vampires et les narzull, c'est simplement parce que Dany et Dahé me le demande! Je n'ai jamais dit non à quelqu'un qui demandait de l'aide! Et personnellement, je hais les boost! Je fais tout pour ne jamais recevoir la récompense pour l'aide que je donne. Sylvar me donne l'égalité mais la seule fois qu'on m'a demander quelque chose du côté ''blanc'' au dernier GN ça a finit en me tuant!

Je suis pas méchante si j'ai attaqué quelqu'un c'était pour ma défence ou parce qu'on me l'avait demandé! Je n'ai jamais au grand jamais refusé d'aider Luxis! Si vous vous souvenez tous bien au banquet celui-ci était emposonné et je n'ai pas perdu de temps pour l'aider quand quelqu'un est venu me chercher!

De plus, si je m'oppose au titre de Luxis et à la nobleté c'est parce que Sylvar dicte que nous sommes tous sur le même pied d'égalité et de liberté c'est tout. Jamais je n'ai directement touché à la vie de quelqu'un à cause qu'il était dans le conseil ou noble. J'ai même été une des seule Sylvar à laisser au conseil une chance de prouver son fonctionnement et on m'a simplement mise dehors!

P.S.: Je n'ai jamais nommé un groupe de joueur qui tuait plus qu'un autre je n'ai simplement fait remarquer que la mort était beaucoup trop simple. Je croix personnellement que quelques personnes pourraient perdre leur perso pour donner l'exemple et je veux dire oui je tiens à Johanniel mais je suis capable de vivre même si elle elle meurt!

P.P.S.: Si je ne devrais pas me souvenir de mes 5 dernières minutes avant ma mort et bien ceux autour eux peuvent sans souvenir... comme Manorok ou Artémisia ou tous ceux qui étaient sur la plaiine peut-être!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Jacques
Animateur Retraité
Maxime Jacques


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 11/02/2007

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... EmptyLun 18 Juin - 22:01

Cessez de tous vous sentir ciblé par les propos des personnes. C'EST GÉNÉRAL. Oui, des joueurs performent, d'autres moins bien. En moyenne, je voit une majorité de joueur qui ne joue ni la fatigue ni la peur de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Emlok :: Forum Hors-Jeu :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser