Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Armes a deux mains

Aller en bas 
+5
Johanniel
Kastiel
Maxime Jacques
Pier-Luc Bouthillier
Mereist
9 participants
AuteurMessage
Mereist

Mereist


Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : La ou se trouve la boisson
Date d'inscription : 04/06/2007

Armes a deux mains Empty
MessageSujet: Armes a deux mains   Armes a deux mains EmptyMer 22 Aoû - 21:03

Un guerrier niveau 1 ne peux pas prendre d'arme a deux main si j'ai bien compris. Donc pas de haches, hallebardes ou masses
Revenir en haut Aller en bas
Pier-Luc Bouthillier
Animateur / Chevalier Noir
Pier-Luc Bouthillier


Nombre de messages : 1877
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 08/07/2005

Armes a deux mains Empty
MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Armes a deux mains EmptyMer 22 Aoû - 23:01

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
http://Emlok.tripod.com
Mereist

Mereist


Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : La ou se trouve la boisson
Date d'inscription : 04/06/2007

Armes a deux mains Empty
MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Armes a deux mains EmptyJeu 23 Aoû - 13:15

Mais c'est moche cela...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Jacques
Animateur Retraité
Maxime Jacques


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 11/02/2007

Armes a deux mains Empty
MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Armes a deux mains EmptyJeu 23 Aoû - 18:57

Je présume que c'est pour rajouter un peu de diversité chez les guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Kastiel

Kastiel


Nombre de messages : 490
Age : 31
Localisation : ici
Date d'inscription : 31/05/2007

Armes a deux mains Empty
MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Armes a deux mains EmptyJeu 23 Aoû - 19:29

bha c'est un peu laid vue que si un guerrier veut attaquer avec une lance ou une épée à deux main, il doit attendre 14 GN pour pouvoir le faire. ce cerait peut-être mieux donner un bonus de dégât au arme à deux main au lieux de leur maniment. je veut dire tous pourrait les manier, mais ils ne ferait que 1 et ce n'est qu'au niveau 3 qu'Ils ferait deux de dégât. car comment ont peut expliquer qu'un gars qui pendent toute ça vie c,est batut avec une arme à une main sait soudenement ce servire d'une arme à deux main.
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Armes a deux mains Empty
MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Armes a deux mains EmptyJeu 23 Aoû - 20:06

Car il est devenu plus fort et peut maintenant la soulever cette arme! tongue

Sinon j'aime bien l'idée des dégats qui augmente ça laisserait au uerrier le pouvoir d'utiliser l'arme qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Longpré

Longpré


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 24/07/2005

Armes a deux mains Empty
MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Armes a deux mains EmptyJeu 23 Aoû - 21:34

Il y a des moyens de ne pas attendre 14 gns pour se servir de ce genre d'armes, suffit de s'y mettre!
Sinon, ya des epxlications logiques pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Pier-Luc Bouthillier
Animateur / Chevalier Noir
Pier-Luc Bouthillier


Nombre de messages : 1877
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 08/07/2005

Armes a deux mains Empty
MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Armes a deux mains EmptyVen 24 Aoû - 0:02

J'en parlerai à la prochaine rencontre d'animation, j'ai ma petite idée là-dessus et je vous reviendrai avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://Emlok.tripod.com
Maxime Jacques
Animateur Retraité
Maxime Jacques


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 11/02/2007

Armes a deux mains Empty
MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Armes a deux mains EmptyVen 24 Aoû - 7:37

C'est vrai que c'est ENNUYANT (et non laid) qu'un guerrier ne puisse manier d'armes à deux mains avant plusieurs GNs. Mais comprenez que dans un GN 14-17, il y a des guerriers beaucoup plus fort que d'autres. Donnez moi une lance et je rase le GN comme Yannick qui se fait la barbe le matin. Aussi il faut considérez que ce genre d'arme n'est pas aisé à manier, en particulier les armes d'hast. Vous saviez que chacune avait un usage spécifique? La hallebarde était une des rares armes à fendre les harnois et était une armee d'anti-cavalerie par exemple. Finalement, le facteur poids rentre en compte. Si tous le GN porterait le poids de leur vrais armes et bien la majorité aurait des maux aux poignets à la fin de la journée Razz! Avec plusieurs d'année d'escrime medieval dans le corps c'est ce que j'ai retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Mereist

Mereist


Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : La ou se trouve la boisson
Date d'inscription : 04/06/2007

Armes a deux mains Empty
MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Armes a deux mains EmptyVen 24 Aoû - 13:18

Mais reste que j'ai la force pour pouvoir me battre avec une hache a deux main ou même une masse. Quand on y pense un guerrier barbare de 6p4 6p5 va pas prendre une tite short pour se battre mais un arme qui inspire peur et crainte!
Revenir en haut Aller en bas
Katrak

Katrak


Nombre de messages : 451
Age : 35
Localisation : en train de devenir EVIL! bwa ha ha!
Date d'inscription : 01/12/2005

Armes a deux mains Empty
MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Armes a deux mains EmptyVen 31 Aoû - 14:24

HUM... tas pas vraiment besoin detre grand pour porter une grosse arme... faudrait faire des /preuve de forces realiste
Revenir en haut Aller en bas
Kastiel

Kastiel


Nombre de messages : 490
Age : 31
Localisation : ici
Date d'inscription : 31/05/2007

Armes a deux mains Empty
MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Armes a deux mains EmptyVen 31 Aoû - 20:13

soulever une vrais épée à deux main, pourrait être une bonne idée tout de même. si la personne est capable de bougée avec ça passe. le probléme reste de trouver une vrais grosse two hands de presque deux mètre(la vrais longueur des two hands si je ne me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes a deux mains Empty
MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Armes a deux mains EmptyVen 31 Aoû - 21:10

L'autre problème est que, en tant que GN, c'est un monde médiéval fantastique et donc, qui mise sur l'imaginaire. Certes, c'est difficile de faire jouer un orc à un gars de 4pi 5po, mais il faut tout de même se remettre en mémoire qu'il n'est pas impossible de sortir de l'ordinaire de notre personne lors d'un événement grendeur nature. Emlok, comme tous le savent, c'est pas une reconstitution historique, c'est un GN privé qui se veut léger et convivial. Dans cette optique, je suis plus d'avis que, si tu peux le porter pour vrai, fine, mais ça t'avantage en rien. Un bon exemple serait quelqu'un qui joue un mage... doit-il pouvoir vraiment te crisser une éclair dans le gueule pour te tuer? Ou bien un assassin doit-il vraiment te sacrer un coup de couteau(même en mousse) dans la gorge pour t'égorger? Est-ce qu'un jeune de 13 ans doit pouvoir réellement porter une épée courte pour pouvoir la manier?

Sur ces exemples rudimentaires mais qui donnent, à mon avis, une bonne idée de mon opinion sur le sujet, je conclus qu'il est donc une mauvaise idée d'user d'un tel procédé pour l'utilisation d'une épée "2 mains"
Revenir en haut Aller en bas
Jean Makasha

Jean Makasha


Nombre de messages : 562
Localisation : là ou vous me trouverez...
Date d'inscription : 10/08/2005

Armes a deux mains Empty
MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Armes a deux mains EmptyVen 31 Aoû - 21:14

Je rajoute que moi et Émilius avons remporté pas mal de matchs dans le tournoi de bras de fer organisé par Grrrrrringo...Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://landesneronie.site.voila.fr/index.html
Maxime Jacques
Animateur Retraité
Maxime Jacques


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 11/02/2007

Armes a deux mains Empty
MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Armes a deux mains EmptySam 1 Sep - 8:18

Si on use de cette technique pour voir qui peut manier une deux mains, pas beaucoup de joueurs pourront. Commencez à aller au gym les gars...
Revenir en haut Aller en bas
Kastiel

Kastiel


Nombre de messages : 490
Age : 31
Localisation : ici
Date d'inscription : 31/05/2007

Armes a deux mains Empty
MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Armes a deux mains EmptySam 1 Sep - 21:18

je ne croit pas aussi que c'éait à la porté de tout le monde de porté une épée à deux main au moyen âge. de plus, je voie mal un nain porté ce genre d'arme, ton personnage à la carrure que tu as donc ont s'entend que un nain avec une épée à deux main.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Jacques
Animateur Retraité
Maxime Jacques


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 11/02/2007

Armes a deux mains Empty
MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Armes a deux mains EmptyDim 2 Sep - 11:28

Je ne parle pas du monde médieval fantastique, mais de la réalité de l'époque féodale. Ce n'était pas à la porte de tous de se battre avec une épée ou une hache à deux mains. La lance est L,arme la moins lourde et elle pouvait peser beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kya

Kya


Nombre de messages : 842
Localisation : Montréal!!!
Date d'inscription : 21/06/2006

Armes a deux mains Empty
MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Armes a deux mains EmptyDim 2 Sep - 19:05

Ouais, de toute façon, si lui pourrait avoir son épée deux mains, moi je contesterais mon impossibilité de pouvoir tirer a l'arc puisque c'est en fait la seule arme que je suis hors-jeu capable de bien manier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes a deux mains Empty
MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Armes a deux mains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes a deux mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armes p.v.c mousse....
» armes en mousses
» armes perdus
» Armes en Latex.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Emlok :: Forum Hors-Jeu :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser