Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cinéma, tralala !

Aller en bas 
+9
Elrick
Mereist
Pier-Luc Bouthillier
Kyo Kesmer
Saphyra
Elisabeth
Merel Helda
Cybèle
Tom Farkus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom Farkus

Tom Farkus


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : À Longueuil.. La création d'un sourcil de Gladu...
Date d'inscription : 18/09/2006

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyMer 27 Aoû - 20:21

Après un sujet sur la musique, sur les livres...

Cinéma (Si ça n'a pas déjà été fait...)

Metez vos top 10, vos réalisateurs/acteurs/films préférés, vos suggestions à voir et à ne pas voir...
Olé !
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle

Cybèle


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Farnham ^^
Date d'inscription : 30/01/2008

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyMer 27 Aoû - 20:23

Mes films préférés sont:

1-Across the universe (à voir absolument)
2-Moulin rouge
3-Step Up (J'aime pas trop le 2)
4-Chicago
5- Les pages de notre amour

je crois que 5 film c'est assez pour une liste, a vous de continuez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gn-akinos.azerttyu.net/site/akinos.html
Merel Helda

Merel Helda


Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : Granby
Date d'inscription : 30/01/2008

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyMer 27 Aoû - 20:25

Mon film préféré, c'est Pirates of the Caribbeans !! Ils sont TELLEMENT BON comme films !!!

Sinon, comme film à voir que plusieurs personnes ne connaissent pas, je dirais Rollerball, il y a un peu de violence, mais c'est vraiment un bon film rempli d'action et basé sur un sport créé par ce film, le Rollerball.^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth

Elisabeth


Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : Jambon-Loin, avec Fortune :P
Date d'inscription : 23/07/2006

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyMer 27 Aoû - 20:38

Personnelement, J'adore , moi aussi, Pirate des Caraibes! c'est mon film préféré! Mais j'aime bien aussi


- The Dark Knight
- Sweeny Todd
- Sleepy Hollow
- le masque de zorro ( le vieux! )
- Demi-Frères, qui est un film hilarant
Revenir en haut Aller en bas
Tom Farkus

Tom Farkus


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : À Longueuil.. La création d'un sourcil de Gladu...
Date d'inscription : 18/09/2006

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyMer 27 Aoû - 21:15

Zimbedingbang !

Un film très cool:

Cinéma, tralala ! Imageskd8
FRENZY
Hitchcock


1972, avant-dernier film d'Hitchcock. Une merveille
C'est l'histoire d'un mec qui aime un peu trop les madames. Alors il les viole et il les égorge avec des cravates. Cependant, un autre mec se retrouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment et c'est lui qui finit par être soupçonné... En gros, c'est ça.

Pour ceux qui connaissent pas Alfred (Hitchcock), eh bien, il est temps à vous de le découvrir. Commencez par Psycho, évidemment. Et The Birds aussi... Frenzy aussi peut être un bon baptême hitcockien.

En tout cas, de l'humour noir, des sous-entendus morbides, de l'intrigue, de bons acteurs et de belles cravates.
À remarquer: Dans tous les films de Hitchcock, le réalisateur apparaît à quelque part dans le film. À vous de trouver où !

Admirez:
Cinéma, tralala ! Frenzy1gy7
Revenir en haut Aller en bas
Saphyra

Saphyra


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : au manoir Brehaîmes
Date d'inscription : 16/10/2006

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyMer 27 Aoû - 21:26

s'il y a bien une sorte de films que je déteste, c'est les films d'amour lol

-Pirates des caraïbes (les trois)
- Les Harry Potter
- les films de Pixar Very Happy
- Narnia (le prince caspian est trop beau!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawie-bunny.skyrock.com
Kyo Kesmer

Kyo Kesmer


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Dans les Forets Interdite
Date d'inscription : 14/03/2005

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyMer 27 Aoû - 22:56

A mon tour Voici Mon Top 5:

1- Ben X
2- A la Croisé des Monde
3- RedRose
4- Blood and Chocolat
5- Troie (Telement ecouter de fois avec max -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Pier-Luc Bouthillier
Animateur / Chevalier Noir
Pier-Luc Bouthillier


Nombre de messages : 1877
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 08/07/2005

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyMer 27 Aoû - 23:01

Vraiment Colin, tes films m'intriguent beaucoup. Faudra que je jette un oeil là-dessus. Sinon de mon côté:

-V pour Vendetta
-Batman: The Dark Knight
-Vol au-dessus d'un nid de coucou
-La ligne verte
-Sweeney Todd

Pour n'en nommer que 5, par-ce que la liste est très longue.

Et pour les trilogies, j'adore: Pirates des caraïbes, Star Wars (même si c'est une sixologie) et La Matrice, ainsi que chacun des films de Décadence.
Revenir en haut Aller en bas
http://Emlok.tripod.com
Mereist

Mereist


Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : La ou se trouve la boisson
Date d'inscription : 04/06/2007

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyMer 27 Aoû - 23:14

JOOAANNNAAAA!! haha Sweeny todd me fait tellement trop rire!

Je dirais,

1- tout les films et Goerge A. Romero!
2- House of a tousand corpses 1 et 2
3 les 3 evil dead
4-V for vendetta
5- Sin city
6- Ace ventura!

Il y en a tellement des bon!

a ouais J'oulbais un must! Slapshot!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth

Elisabeth


Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : Jambon-Loin, avec Fortune :P
Date d'inscription : 23/07/2006

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyJeu 28 Aoû - 0:08

Tu sais, Gab, Max est TROP fou de Troie XD on l'a regardé trop sovuent avec lui, nous aussi. mais il y en a un autre qu'il aime bien


pokemon : Mewtwo vs Mew

Surtout avec les meowth. T'aurais du lui voir la figure!
Revenir en haut Aller en bas
Elrick

Elrick


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Granby
Date d'inscription : 11/07/2005

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyJeu 28 Aoû - 7:48

Oua.... Mereist, un autre qui aime George A. Romero's! Houra! Very Happy
Les zombies au pouvoir! haha

Sinon :

-Sweeney Todd!!!!
-Pirates des caraibes, the curse of the black perl
-Pirate des caraibes, At world End
-The nightmare before christmas (surtout toute les chansons! ^^)

Sinon ces pas mal les premiers qui me vienne d'abord en tête! ^^

Sinon coté réalisateur, mon favoris resteras évidemment encore et toujours Tim Burton!
Ensuite viens George A. Romero's pour avoir inventer les zombies tels qu'on les connais dans notre coin de pays! George le beau luca aussi pour l'univers qu'il a crée.
Et plusieurs autres aussi que j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Saphyra

Saphyra


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : au manoir Brehaîmes
Date d'inscription : 16/10/2006

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyJeu 28 Aoû - 9:52

ah mais qu'est-ce que vous trouvez au film Sweeney todd? je m'attendais tellement à mieux que ça! Ils passent leur temps à chanter la même chose (surtout le gars amoureux) et je le trouve prévisible en plus...je l'ai trouvé un peu ennuyant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawie-bunny.skyrock.com
Tom Farkus

Tom Farkus


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : À Longueuil.. La création d'un sourcil de Gladu...
Date d'inscription : 18/09/2006

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyJeu 28 Aoû - 9:54

Citation :
-Vol au-dessus d'un nid de coucou

Oui ! Une chance que tu m'as fait connaître ça... C'est aussi probablement dans mon top 10 !

Il faut VRAIMENT que je lise le livre...

Saphyra a écrit:
ah mais qu'est-ce que vous trouvez au film Sweeney Todd

Du sang! Du sang ! Y'a tellement de sang que ça devient super intéressant. C'est totalement au dessus de la norme acceptable, ça en devient volontairement comique. L'esthétique du film aussi, c'est super tripant ce qu'ils ont fait ! Bon, je dirai jamais que c'est un chef-d'oeuvre (À mon avis, Tim Burton n'est ps un réalisateur à chefs-d'oeuvre) mais j'ai passé un excellent moment à le voir et je le conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyJeu 28 Aoû - 10:07

Mes préférés:

The postman
C.R.A.Z.Y.
Batman-Begins & Darknight
Silence of the lambs
Dude where's my car
Stars Wars
Schindler's list

Désolé j'en ai mis 7, mais je ne pouvais pas en enlever un seul.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tom Farkus

Tom Farkus


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : À Longueuil.. La création d'un sourcil de Gladu...
Date d'inscription : 18/09/2006

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyJeu 28 Aoû - 10:44

J'aprouve Silence of the lams... Hopkins est fort.
J'aprouve aussi Schindlers list MEME si c'est Spielberg...
J'approuve CRAZY qui est bien

Mais... je n'approuve pas les deux Batman. J'ai apprécié, mais j'ai trouvé la réalisation vraiment dégueulasse. Mais, j'suis trop difficile avec les films. Malgré la belle participation de Ledger, J'ai trouvé l'acteur de Batman ridicule, l'esthétique très ordinaire et l'esprit général très bof.
Cependant, le Joker est judicieux, ls auraient développer ça un peu mieux. Mais tsé, j'aime pas juger un film comme ça, faut jamais oublier que c'est un film pour passer un bon moment.

Sinon, il y a quelque chose que j'aimerais vraiment clarifier ici:
Qu'est-ce qu'un chef-d'oeuvre ??!

Je veux savoir quels sont les éléments qui le constituent et quels films considérez-vous comme des chefs-d'oeuvre ?

Pour moi, ma vision est très clair. Comme un film fétiche est un film personnel, le chef-d'oeuvre doit être universel. Il doit toucher le plus de gens possible. Il doit aller chercher quelque choses en chaque personne. Prenons pas exemple:

Todo sobre mi madre un film espagnol de Almodovar (Ah.. Almodovar !)

C'est l,histoire d'un garçon qui n'a pas de père. Tous connaissent l'identité du père qui est un personnage mystérieux tout au long du film. Un être abjecte mais merveilleux. Ce gars, donc, décide de noter tout sur sa mère pour mieux connaître son père. mais il meurt frappé par la voiture d'une actrice qu'il venait de voir au théâtre...

La mère, le rôle principal, va donc découvrir l'univers de cette actrice qui est connecté à celui du père du garçon qu'elle tentera de redécouvrir pour son fils mort.

Ceci dit, ce qui est beau dans ce film, ce sont définitivement les personnages. L'actrice, hautaine et si emplie de douleur... La mère, seule que tous méprisent, une vielle amie (un travesti) si bien dans sa peau et tellement comique... une bonne soeur qui tombe enceinte (Pénéloppe Cruz... son premier film!)
C'est entre autre chose des personnages comme ça qui forment le chef-d'oeuvre. Des personnages dont on se souvient, des personnages mémorables.

Dans ce film il y a aussi une scène où l voiture passe dans un tunnel et se rend vers la ville du père. Cette simple image de 15 secondes tout au plus fait du film un chef-d'oeuvre. On pleure de l'intérieur, on se détache aps de l'image. C'est tellement simple et tellement empli de profondeur. Dans ce passage on a l'impression que le film prendra une toute autre tournure...

Ça, ce film, c'est un vrai de vrai chef-d'oeuvre. Il n'y en a pas beaucoup des chefs-d'oeuvre. mais il y a des places dans le monde où des gens travaillent à créer un chef-d'oeuvre. Almodovar l'a fait, ce n'était pas le premier et pas le dernier. Mais il a réussi, et ça, c'est l'important.
Revenir en haut Aller en bas
Pier-Luc Bouthillier
Animateur / Chevalier Noir
Pier-Luc Bouthillier


Nombre de messages : 1877
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 08/07/2005

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyJeu 28 Aoû - 14:35

Hehe, on voit clairement que tu t'intéresses énormément aux films pour en faire des analyses aussi profondes que ça. Fin connaisseur, je n'arrive pas à ta cheville Wink .

Pour ce qui est de Sweeney Todd, à mon sens:

Le film est une adaptation d'une pièce de théâtre et une vieille légende de L'angleterre. J'adore le style de Tim Burton, l'univers est tellement sombre et mauvais. Le jeu des acteurs est excellent et c'est en particulier ce que j'ai aimé dans le film. On ressent la rage, on ressent la haine de Todd avec tellement d'intensité. Toutes les expressions faciales qu'il fait, l'expression de sa voix (Particulièrement dans les chansons) donnent ce mélange ravissant.

J'adore aussi la répétition des chansons, par-ce que ça donne un effet théâtral recherché. Même si certaines chansons reviennent énormément, c'est justement le but recherché: L'une des première chanson qui ouvre le film la termine aussi, par-ce qu'il y a énormément d'ironie et d'humour noir.

Pour Batman, je tiens à dire que le Batman qu'on voit est et de loin le plus crédible de tous ceux qu'on a vu auparavant au cinéma. Le réalisateur donne énormément de profondeur au personnage, il lui donne la forme qu'il devrait véritablement avoir: Un héro malgré lui, un héro qui utilise les mêmes méthodes que ses adversaires. Le Joker a toutefois été mon coup de foudre et j'espérais tout le long du film revoir des scènes avec lui. Le personnage a tellement été travaillé. Pour une fois: Il était véritablement une terreur. J'ai aussi adoré Harvey Dent et son cheminement, toute l'espèce d'ironie encore une fois présente dans le film: "Soit on meurt en héro, soit on vie assez longtemps pour passer du mauvais côté".

C'est mon avis là-dessus, ça reste que ce que j'aime le plus c'est de ressentir un personnage et toutes ses facettes. Que l'acteur ou l'actrice soit capable de venir me chercher par sa présentation. J'ai toujours adoré la profondeur des personnages: Que ce soit dans les films, au théâtre ou en GN.

(PS: Je trouve dommage de ne voir que si peu de commentaires sur le GN, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://Emlok.tripod.com
Tom Farkus

Tom Farkus


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : À Longueuil.. La création d'un sourcil de Gladu...
Date d'inscription : 18/09/2006

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyJeu 28 Aoû - 21:12

Pier-Luc Bouthillier a écrit:
cinéma. Le réalisateur donne énormément de profondeur au personnage, il lui donne la forme qu'il devrait véritablement avoir: Un héro malgré lui, un héro qui utilise les mêmes méthodes que ses adversaires.


Ce concept-là a été encore plus judicieusement travaillé dans une vieille pièce japonaise de Yukio Mishima (Le lézard noir). C'est une criminelle et un détective qui tombent amoureux. Il y a autour de la pièce une grande métaphore sur l'inversion des rôles. Le détective devient le criminel et vice-versa. Le détective cherche le coeur du criminel, son âme, sa liberté. La pièce devient une course folle vers qui cherchera plus le coeur de son opposé. Les deux forment un et c'est là l'âme de la pièce.(Quelqu'un l'a lue?) Dans Batman j'ai vu aussi ça mais, avec moins de subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyVen 29 Aoû - 0:48

Batman est effectivement adapté pour un publique vaste, ce pourquoi je le vante, c'est pour l'importance accordée aux dialogues et pour la facilité à rejoindre à peu près presque tout le monde.

J'aime aussi beaucoup l'acteur Christian Bale

Sinon, des chefs d'oeuvre:

Pay it forward, je crois que tout le monde le connaît et a pu s'émouvoir de l'histoire dramatique.

American Psycho, lui aussi, tout le monde l'a vu, mais je crois que c'était beaucoup trop pour un film, ça en devenait trop lourd, trop rapide.

Il y a aussi The pledge, Jack Nicholson arrive vraiment à m'épater en incarnant le détective à la retraite. Mais c'est le scénario qui est parfait, il faut par contre, aimer le drame.
Revenir en haut Aller en bas
Mereist

Mereist


Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : La ou se trouve la boisson
Date d'inscription : 04/06/2007

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyVen 29 Aoû - 1:09

Par contre je déteste la facon qu'ils ont changer l'histoire de 2 face! Ce n'est pas du tout un policier mais un docteur! Pour cela, le film me decoi!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Farkus

Tom Farkus


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : À Longueuil.. La création d'un sourcil de Gladu...
Date d'inscription : 18/09/2006

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyVen 29 Aoû - 8:34

Pour être plus précis par rapport à ma déception face au dernier Batman:

En fait ce n'est pas de la déception, je n'avais aucune attente. Des chars renversés, des explosions, de la violence j'ai pas trouvé qu'il y en avait trop. Faut s'y attendre avec ce genre de film. J'ai aimé qu'ils l'aient fait plus sombre que les autres. J'ai aimé quelque dialogues, notamment celui à l'hôpital.

Parcontre ! La tournée mélodramatique sur "suis-je vraiment un héros?" m'a profondément déplu. Encore là, faut s'y attendre. Batman c'est de la violence, un petit scénario d'amour bâclé inséré de façon un peu brusque dans l'histoire et biensûr des remises en question banales dont je me fous profondément. MAIS ! Celui-ci avait un peu plus de vigueur. Il y avait quelques trucs qui pouvaient faire rire et qui ont ajouté un côté plus...recherché au film. Il faut dire que je n'aime pas le personnage de Batman. Il est grand, fort, musclé, beau, intellgent, riche. Il a tous les moyens de son bord pour avoir toutes les gogosse-smobiles possibles... Mais pour la dixième fois, il faut s'y attendre, c'est un film de super-héros grand public. Ceci dit, le film est clairement très bon dans sa catégorie, je vous l'accorde.

Le personnage du Joker.... que dire. L'acteur était très bon, très théâtral (Comme j'aime)... Complètement exagéré (C'est parfait ainsi..). Mais, à mon avis, trop présent. C'est sûr que c'était divertissant de le voir aller avec ses conneries et ses plans à n'en plus finir mais s'il avait été plus ambiguë, présent t dans la pensée des gens plutôt que devant la caméra... il aurait décuplé de force, ce personnage. J'ai aussi la nostalgie de Nicholsson.

Christian Bale m'a déplu premièrement à cause de sa voix. Je l'ai vu en français et en anglais (Comme quoi le film n'est pas désagréable, loin de là... mais le film ne sort pas de l'ordinaire) et des deux fois, les grognements à la Léonard Cohen ça me plaît peu. Je le trouve aussi moins héros et plus brute. Je crois que c'était un peu le concept du film, mais ce même concept ne m'a pas encouragé. J'ai les acteurs et les actrices théâtraux, qui nous offrent un personnage (Anthony Hopkins,Mia Farrow, Anthony Perkins, Jessica Tandy, Pierre Fresnay, Orane Demazis, Fernandel, Bonham-carter, Javier Bardem, Marisa Paredes...) Des gens qui ne se contentent pas de jouer simplement un personnage mais aussi de l'être, de l'assimiler. J'ai pas retrouvé ça dans le jeu de Christian Bale. Je veux pas que le personnage soit théâtral mais que l'acteur ou l'actrice devienne le personnage à 100%...

ANNONCE:

16h00: Cinéma Quartier-Latin !
dans le cadre du Festival des films du monde:
IKIRU de Akira Kurosawa

Courez vite acheter vos billets !!! Ça va être écoeurant !
Revenir en haut Aller en bas
Longpré

Longpré


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 24/07/2005

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyVen 29 Aoû - 13:48

Je suis pas tout à fait d'accord avec ta perception du film The Dark Night.

Son interrogation sur le fait d'être un héros ou non, c'est vraiment super et ça ressemble vraiment à ce qu'est Batman dans les bandes dessinés, car en fait, on mélange le terme héros et Super-Héros, qui sont très différents...
Sinon, oui ce personnage est riche, beau etc... mais sa manière d'être est très différentes de plusieurs autres héros que l'on rencontre dans d'autre films (comparaison avec le dernier film d'Iron-Man, très très mauvais soit dit en passant).

En ce qui à trait au Joker, j'ai eu enfin l'imporession que ce personnage était bien joué, Nicholsson, il avait l'air d'un clown, pas d'un dangeureux méchants imprévisible (chaotique en fait). Le personnage du Joker dans ce film a véritablement montré ce qu'est le chaos et sa perception du monde a quelque chose de logique au fond, c'est ce qui fait le plus peur avec ce personnage selon moi...

Sinon, l'acteur incarnan Batman a bien fait son travail selon moi et incarnait bien ce "héros" évoluant dans un univers sombre. Batman n'est en fait que le reflet de l'univers dans lequel il évolu. D'ailleurs même son accolyte Robin quand celui-ci devient un "héros" dans les bandes dessinés est habillés sombrement et change pour un nom s'apparentant à celui de Batman (Darkwing si je me souviens bien).



Sinon, top 4 de films de zombies:
-Night of the living dead (version 1990, le noir est trop marrant)
-Planet Terror
-Damn of the dead
-Le premier film The evil dead (trop fou...)
Revenir en haut Aller en bas
Tom Farkus

Tom Farkus


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : À Longueuil.. La création d'un sourcil de Gladu...
Date d'inscription : 18/09/2006

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyVen 29 Aoû - 23:48

Oh ! Je m'y connais pas pantoute dans les comics pis dans l'univers des super-héros, je vous laisse ça !

Je doute pas qu'il ressemble ou non au personnage du comics dans son interrogation... Moi qu'il ressemble ou pas, comme je dis, j'ai jamais lu un seul comics et j'ai aucune idée de comment est Batman en bd. Mais dans le film, ça m'a énervé.

Je suis d'accord avec toi pour le Joker bien que je considère qu'il aurait dû être moins présent. Il était épeurant, mais si c'est dans cette optique qu'ils voulaient créer un Joker... Il auraient pu le pousser encore plus à fond en le mettant moins présent.

Mais bon, petite trêve de films américains:
Personne n'est allé voir Ikiru aujourd'hui... c'est dommage, vous avez manqué quelque chose !

Kurosawa, Kurosawa ! mais quel génie ! Pour le moment j'ai Les sept samourai (lui y'é assez connu ! Pis j'ai trouvé ça... long et...long et...long.... et très plate !) j'ai vu Dersu Uzala (C'était si beau. L'histoire de l'amitié entre un chasseur mongol et un topographe russe !) j'ai vu Dreams ( 8 rêves de 20 minutes. de beaux silences, de belles images, magnifique !)

Et aujourd'hui, pour le FFM, y'avait Ikiru (vivre) !WOOW !

C'est l'histoire d'un homme (interprété par le manifique Takashi Kimura) qui travaille dans un bureau. Il vit une vie morne et ennuyeuse. Il travaille pour le secteur routier de la ville et bon, il s'emmerde. Un jour il apprend qu'il a un cancer. Il laisse donc de côté son projet de route pour travailler sur un projet de parc pour enfants. Il ne lui reste que quelques mois à vivre qu'il consacre à son projet.

Sauf qu'il ne dit à personne qu'il a un cancer ! Tout le monde pense qu'il est fou d'entreprendre autant et de tout investir dans un même projet ! Ce que j'ai aimé du scénario, c'est le fait que au milieu du film, les funérailles du personnage commencent. Et on suit la deuxième moitié de l'histoire seulement avec des anecdotes des personnages ! Et de plus en plus ils comprennent en même temps que nous qui était cet homme !

Une des scènes finales, mémorable: Le personnage se balance sur une balançoire dans son parc qu'il a enfin construit. Il chante une chanson, tout joyeux. Puis, pendant que la neige tombe sur lui, il meurt tranquillement sur sa balançoire, dans son parc... À voir absolument...

Kurosawa c'est le maître japonais du silence. Il peut y avoir des séquences de 30min où on voit simplement le personnage marcher vers quelqu'un. Une prise de vue d'ensemble, rien de plus. Aucune musique, seulement le bruit des pas dans la neige. On est captivé par le film. C'est tellement touchant.

Ça M'étonnerait que vous réussissiez à trouver ce film-là quelque part. Ça date de 1952 et c'est même pas un de ses classiques. Mais quand même, ça vaut la peine de découvrir Kurosawa.

Pour amateurs de cinéma qui aiment l'action: Rashomon, Ran
Pour ceux qui aiment le cinéma plus expérimental: Dreams
Pour ceux qui aiment un peu des deux: Dersu Uzala

Olé !
Revenir en haut Aller en bas
Jezz

Jezz


Nombre de messages : 481
Localisation : En Enfer
Date d'inscription : 23/11/2004

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyDim 31 Aoû - 10:59

Bon, je vais donner un peu de ma contribution a ce topic, mais je ne le ferai surement pas de manière aussi analytique que Tom. Je vais être un peu plus bref.

Je vais vous présenter un de mes films favoris (Que j'ai découvert relativement recemment): A Scanner Darkly

C'est un film sur la décadence du peuple, dans un avenir proche où la drogue règne. Le film tourne autour de la Substance D, une toute nouvelle drogue bien plus dévastatrice que ses comparses. On est emmené tout au long du film a suivre une bande de drogués dont Bob Arctor (Keanu Reeves), agent sous couverture, fait parti.

Il a été réalisé par Richard Linklater et est basé sur le livre de Philip K.Dick (Blade Runners, Minority Report). De très beaux jeux d'acteurs.

C'est un film un peu spécial. Suite au tournage, il a été retouché par des artistes pour que ça ait un air d'animation.

C'est un film à voir, mais il n'a pas été traduit, vous devrez donc vous contenter de la version originale en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Farkus

Tom Farkus


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : À Longueuil.. La création d'un sourcil de Gladu...
Date d'inscription : 18/09/2006

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyDim 31 Aoû - 22:44

Oh... je connais pas ça pantoute, je vais le louer cette semaine...
J'y ai pas pensé: Mon top 10.

1. IKIRU, AKIRA KUROSAWA
2. TOUT SUR MA MÈRE, ALMODOVAR
3. PERSEPOLIS, MARJANE SATRAPI
4. LA MER INTÉRIEURE
5. DRACULA, FRANCIS FORD COPOLLA
6. ZATOICHI, TAKESHI KITANO
7. MIRACLE À MILAN
8. CÉSAR, MARCEL PAGNOL
9. POM POKO, ISAO TAKAHATA
10. FRENZY, ALFRED HITCHCOCK


Dernière édition par Tom Farkus le Lun 1 Sep - 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicola Dubois
Animateur / Chevalier Blanc
Nicola Dubois


Nombre de messages : 629
Localisation : LongUeuil
Date d'inscription : 05/11/2004

Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! EmptyMar 2 Sep - 21:34

Hum... Hum... Hum !

En fait, je sais pas.

Clairement, dans mon Top 2.

-L'Orange Mécanique
-V pour Vendetta

Je peux pas dire que sur le coup, j'ai adoré L'Orange Mécanique. Mais plus j'y repense, plus je ne trouve aucun (ou peu) de défaut à ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://emlok.tripod.com
Contenu sponsorisé





Cinéma, tralala ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, tralala !   Cinéma, tralala ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma, tralala !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Emlok :: Forum Hors-Jeu :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser