Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une lettre au vent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pier-Luc Bouthillier
Animateur / Chevalier Noir
Pier-Luc Bouthillier


Nombre de messages : 1877
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 08/07/2005

Une lettre au vent Empty
MessageSujet: Une lettre au vent   Une lettre au vent EmptySam 31 Mar - 15:04

Une lettre se laissait bercer par le vent, voletant ici et là à la vue de tous et à la porté de main. Elle s'arrêta contre le mur de l'auberge, bloquée par le mur de bois. La lettre ne semblait pas encore avoir été ouverte par quiconque, mais elle était bien sale, signe qu'elle avait parcouru un long chemin avant d'en arriver ici...

Citation :
Toi, toi qui lis cette lettre, dis-moi, dis-moi pourquoi le destin est si fragile. Tant de rêves envolés, tant d’espoirs anéantis, pourquoi le monde n’est-il pas sucré et pourquoi le monde refuse-il le moindre plis ? Toi, toi l’étranger qui me lis, tentes de me comprendre, je t’en supplie…

L’homme que j’aime a une voix si réconfortante, une voix douce à laquelle on peut s’accrocher et rêvasser. À ses côtés, je me sens comme si je ne ferais plus jamais de ces affreux cauchemars. Pourquoi, pourquoi la destiné en a t-elle décidé ainsi ? Tout était si beau alors que nous étions jeunes, le soleil était si près de moi que je pouvais le sentir, son odeur estivale, sa chaleur si réconfortante, c’était trop beau pour durer…

Ce Victor, pourquoi, pourquoi mon père tiens-il tant à faire de moi son épouse ? Je ne puis comprendre ses raisons, s’il en avait davantage que l’appât du gain. Sache étranger, que l’argent est bien mauvais conseiller. Éloignes t’en et débarrasses t’en le plus rapidement étranger, car il est corrupteur. Il brise les cœurs et fait tomber les larmes, il est probablement pire que le menteur. Ah, étranger, pourquoi la passion s’abandonne elle à la tentation ? Je veux que tu saches étranger, que jamais il ne faut laisser tomber ses passions, il faut les faire vivre, les faire grandires et les élever jusqu’au bout de nos doigts, soyez-en fier, de vos passions et elles seront fier de vous.

Peut-être mes mots ne vous font aucun sens, étranger, mais s’il advenait que vous me compreniez, portez-les avec vous et partagez-les avec le monde. Vivez, vivez pour vos passions et jamais, jamais ne vous laissez abattre…

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout, Étranger…

Maryse
Revenir en haut Aller en bas
http://Emlok.tripod.com
Desthaross Lunenoire

Desthaross Lunenoire


Nombre de messages : 177
Localisation : Très Loin.. Très Très Loin...
Date d'inscription : 07/11/2004

Une lettre au vent Empty
MessageSujet: Re: Une lettre au vent   Une lettre au vent EmptySam 31 Mar - 19:51

Desthaross arriva à l'auberge au moment où l'étrange missive se colla au mur de celle-ci. Surpris il prit le temps de la lire avant de la prendre en main et de la déchirer en petits morceaux qui continuèrent leur chemin au gré du vent. Puis d'une voix que lui reconnaitraient surment les anciens Narzuliens il se dit.

-Une faiblesse de l'âme en est une de trop, elles n'ont pas place en ce monde.

Puis il rentra à l'auberge avec ce regard dur et froid qui lui avait été si familier autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre au vent Empty
MessageSujet: Re: Une lettre au vent   Une lettre au vent EmptySam 31 Mar - 23:29

*Nebin arriva en trotinant, juste à temps pour voir Desthaross déchirer la lettre. Puis il dit, en tirant légèrement sur sa cape :*

Monsieur, pourquoi vous déchirez cette lettre ? elle vous fit de la peine ? Et pourquoi vous parlez vous tout seul ? Si vous n'avez personne à qui parler, parler moi donc ! Je suis ici et vous êtes là, nous sommes ici et là. Euh.. bon, enfin bref, mais que disait donc cette lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Longpré

Longpré


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 24/07/2005

Une lettre au vent Empty
MessageSujet: Re: Une lettre au vent   Une lettre au vent EmptyDim 1 Avr - 11:12

Le priant de sylvar lui répondit avant que Desthaross ne puisse ouvrir la bouche:

-Hé petit, ce ne sont que des mots, seuls les gestes importent vraiment...
Et comme c'est parti, personne en Emlok est capable de faire quelques chose qui importe, sauf peut-être le roi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre au vent Empty
MessageSujet: Re: Une lettre au vent   Une lettre au vent EmptyLun 2 Avr - 19:13

Et comment s'appelle le roi ? Est-il petit ? Est-ce que c'est vrai que les rois ont des couronnes ? Dîtes moi tout ! Et surtout... pourquoi serait-ce seulement le roi qui puisse faire quelque chose qui importe ?
Revenir en haut Aller en bas
Longpré

Longpré


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 24/07/2005

Une lettre au vent Empty
MessageSujet: Re: Une lettre au vent   Une lettre au vent EmptyLun 2 Avr - 20:25

-C'est pas le seul qui puisse, mais pour le moment, c'est le seul qui le fait!
Pour ce qui est du roi, il a rien de très spécial à ce que j'ai vu, il n'a qu'à parler que les choses se fassent, si je pouvais en faire de même, les gens se battrait intelligemment! Et surtout ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre au vent Empty
MessageSujet: Re: Une lettre au vent   Une lettre au vent EmptyLun 2 Avr - 20:31

Se battre ? Se battre contre quoi ? Emlok aurait-il des ennemis ? La guerre a éclaté ? C'est la fin du monde ? Est-ce que je vais mourir ? Oh, non ! je ne veux pas mourir, je suis encore trop jeune et je ne suis pas assez riche ! Pitié, épargnez moi, protégez moi !

*L'homme était à bout de nerf, sur le bord des larmes et s'était jetté à genous devant Arcel, comme s'il l'implorait... mais de quoi ?*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre au vent Empty
MessageSujet: Re: Une lettre au vent   Une lettre au vent EmptyLun 2 Avr - 21:09

Un jeune homme vert arriva par le bois arrière de l'auberge, cela fesait longtemps que l'on avait pas vu Manorok. Il avait les yeux pochés par le sommeil, a l'évidence il venait de se réveillé, encore a cause des cauchemards. Il regarda l'étrangé se jeté au pied d'Arcel.

-Salut Arcel.

Alors son attention se porta aux bout de lettre par terre. Il en prit une, puis deux il les prit toutes jusqua ce qu'il n'y ait aucun autre bout de papier. Il les rangea dans sa bourse pour la lire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Longpré

Longpré


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 24/07/2005

Une lettre au vent Empty
MessageSujet: Re: Une lettre au vent   Une lettre au vent EmptyMar 3 Avr - 8:32

Il regarda manorok d'un air pas très content:

-Ne m'appelle pas de ce nom Manorok...

Puis, il reporta son attention vers cleui qui était agenouillé devant lui:

-Relève-toi petit, si on devait s'agenouiller à chaque fois qu'il y a une menace en Emlok, on ne serait jamais debout...Mais n'ait pas peur petit, ici, ce genre de problème est fréquent...pour le moment, nous nous efforcerons de le règler sous peu...Et tu peux surement nous y aider, quels talents possèdes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre au vent Empty
MessageSujet: Re: Une lettre au vent   Une lettre au vent EmptyMar 3 Avr - 15:51

*Se relève précipitemment et essuie ses genoux avant de répondre à Arcel :*

Moi, je peux couper des arbres et en faire de belle bûches, je peux aussi miner des lingots d'argent et, plus tard, d'autres métaux, mais pour l'instant je manque de pratique. Je peux aussi faire des tâches simples que tout le monde peut faire, comme marcher, parler, boire de l'alcool, etc... Mais de quels problèmes parlez-vous ainsi ? Emlok a tant d'ennemis ? Oh, lala !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre au vent Empty
MessageSujet: Re: Une lettre au vent   Une lettre au vent EmptyMar 3 Avr - 17:31

-Tu aurais mieux fait de ne pas parler des buches.

Soudain une idée lui teversa la tête, il allait retrenscrire la lettre comme ça il ne devra pas la coudre. Puis il parti, décidé a trouvé du papier et de quoi écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Longpré

Longpré


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 24/07/2005

Une lettre au vent Empty
MessageSujet: Re: Une lettre au vent   Une lettre au vent EmptyMar 3 Avr - 22:29

-ouais bon, pour les problèmes, tu les verra bien assez vite, surement cette nuit même tu en rencontrara au moins un...Mais passons, peux-tu miner ce que l'on appelle le fer bleu? Car l'argent n'est plus le genre de métaux que j'aime toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre au vent Empty
MessageSujet: Re: Une lettre au vent   Une lettre au vent EmptyVen 6 Avr - 22:32

Le fer bleu ? Non, je n'ai pas appris à le miner mais bientôt, avec l'entrainement... dans plusieurs mois, peut-être que je pourrai. Pour l'instant, je ne connais que l'argent. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Longpré

Longpré


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 24/07/2005

Une lettre au vent Empty
MessageSujet: Re: Une lettre au vent   Une lettre au vent EmptySam 7 Avr - 12:27

-Ouais bon, ce n'est pas grave, tu sais soigner les gens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre au vent Empty
MessageSujet: Re: Une lettre au vent   Une lettre au vent EmptyDim 8 Avr - 16:58

Oui, en quelques minutes je peux réanimer les inconscients, comme tous les roturiers apprennent au début de leur entraînement. Mais pourquoi donc devrais-je soigner les gens ? Cela voudrait dire que certaines personnes tombent inconscientes, ici en Emlok ? Le royaume est si dangereux ? Hum... Mais il faut aussi dire que peu d'endroits sont hors de danger, surtout ces temps-ci. On dirait que la guerre est devenue une nouvelle mode... Mais bon, à quoi est-ce que je pourrais bien vous servir ?
Revenir en haut Aller en bas
Longpré

Longpré


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 24/07/2005

Une lettre au vent Empty
MessageSujet: Re: Une lettre au vent   Une lettre au vent EmptyDim 8 Avr - 17:17

-Bah, pour faire simple, je suis un combattant et j'ai besoin de gens comme toi pour m'aider, car comme tu l'a dit, le danger est omniprésent... Un service en entraîne souvent un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre au vent Empty
MessageSujet: Re: Une lettre au vent   Une lettre au vent EmptyVen 13 Avr - 23:54

Bon, je vois, je vois, je vois...

Dans ce cas, je ferai tout ce qui est en mon possible pour vous aider, à condition bien-sûr que vous n'êtes pas des méchants ! Mais je suis sûr que je peux vous faire confiance. Pour ce qui est de mes talents de minage/buchâge, j'ai cloué une petite affiche a l'auberge que vous pourrez lire quand vous voudrez, mais vous en savez déjà l'essentiel.



HORS-JEU
Voir sur :
https://emlok.forumsrpg.com/Forum-RP-c1/Auberge-d-Emlok-f1/Un-nouveau-villageois-t618.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lettre au vent Empty
MessageSujet: Re: Une lettre au vent   Une lettre au vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre au vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre
» Lettre a tous!!!
» Une lettre pour l'avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Emlok :: Forum RP :: Auberge d'Emlok-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser