Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Proposition] À quand une banque?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tavarnier

Tavarnier


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2004

[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyMer 10 Aoû - 23:39

Bon voilà j'aurais un truc a proposer, l'implentation d'une Banque à Emlok.

Le principe serais le même qu'a chaque scénario, un anim note toute les pièces / item utile (genre lingot) et les garde en "sécuritée" moyennant quelque piécètes (rabais pour les nobles)

Pourquoi des guillemets a sécuritée? parcequ'un groupe bien organisé pourrais tenter de piller la banque, soit par subtilitée, un hold-up ou bien foncer dans le tas (attention au sénéchal et autre persos abus d'Étienne)

Pourquoi un tel système? ben sa éviterais que tout le monde joue au mulot en enterrant l'argent un peu partout (voire la perdre, hein Xanatas?), et permettrais aux anims de voir qui est en possession de la masse monétaire d'Emlok (non ce n'est pas les Slaneesh Razz )

J'attends vos suggestions/commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyJeu 11 Aoû - 12:25

Très bonne idée! j'approuve! thumleft il serait très pertinent mais, les anims ne peuvent pas etre toujours a la banque... alors, il faudrait des heures d'ouverture et fermeture et un seul anim pour gérer cela... Je propose Shwi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Hamel
Administrateur|Webmestre|Aberration
Etienne Hamel


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2004

[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyJeu 11 Aoû - 13:39

Si vous voulez une banque, trouvez des joueurs intéressés à la gérer, mais il est impossible de monopoliser des animateurs pour se faire.

Si vous voulez cacher votre argent en mulot, c'est votre choix. Mais même là il y a une possibilité que quelqu'un tombe sur votre cachette ou que vous n'arriviez plus à la retrouver, et c'est pourquoi cette technique est permise. Si une banque venait à être créée, elle n'aurait aucun bonus spécial sur la sécurité, ce serait aux joueurs à voir à ça aussi. L'argent se doit de circuler entre les joueurs et il n'y aura jamais de ''Je vais mettre mon argent à la banque pour être certain de ne pas la perdre'', où serait le danger si quelque chose du genre se faisait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emlok.tripod.com
Longpré

Longpré


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 24/07/2005

[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyJeu 11 Aoû - 17:41

question, la banque serait où?
Revenir en haut Aller en bas
Tavarnier

Tavarnier


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2004

[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyJeu 11 Aoû - 19:08

La banque serait au chateau, et comme j'ai dit plus haut, la sécuritée ne serais pas aussi assurée car un groupe pourrais décider de braquer la banque et repartir avec une grosse partie du contenu. Sinon, l'idée de Xanatas est très bonne, des heures d'ouverture (quelques heures par jour, après-dîner, par exemple. Alors pour pouvoir retirer son argent, faudrais être sur de ne pas en avoir besoin de toute la journée, sinon on dois attendre le lendemain.

Ce que je trouve dommage du système actuel, c'est que tout peut être caché, alors a quoi sert de trainer une bourse? on s'enfonce dans le terrain et hop on fout le tas de pièce sous une branche, ni vu ni connu. Ensuite, on as beau être tué 15 fois de suite, on se feras jamais voler (suffit d'avoir un paysant a portée pour qu'il nous soigne).

PS: À force de voir crever tout ces gens, j'vais ouvrir un hopital moi (moyennant des frais, on est Slaann ou on l'est pas).
Revenir en haut Aller en bas
Setataps
Invité




[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyJeu 11 Aoû - 19:24

Meme si la banque serait fermée, on pourrait quand même la cambrioler donc ca prendrait d'énormes sommes pour payer plein de gardes. Ça pourrait marcher si on est vraiment beaucoup à utiliser la banque, pouvant ainsi, demander une somme convenable aux clients.

Et pour ton hôpital, ou plûtot un petit centre de soins, bonne chance si tu es capable d'en retirer un profit assez substantiel avec les taux de mortalité comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Invité




[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyJeu 11 Aoû - 20:32

Ben non voyons, pas besoin d'une banque, confiez votre argent aux Narzull, il sera en sécurité. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Longpré

Longpré


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 24/07/2005

[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyJeu 11 Aoû - 21:21

pour l'hopital, je crois que c'est mieux que tu les soignes gratuitement que de les laisser saigner dans ton auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Édouard
Invité




[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyJeu 11 Aoû - 22:19

moi je dit que l'hosto doit être gratuit c chiant d'être malade,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Cadrius
Invité




[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyVen 12 Aoû - 0:09

Pensez pas a la version du québec, la santé c'est pas donné. On est à la seul place ou les soins sont gratuit...alors pour le petit prix qu'ils vont charger, vous aurez rien a redire..c'est déjà beau qu'ils vous laissent pas saigner...comme moi je ferais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard

Baltazard


Nombre de messages : 190
Localisation : Sur ma Terre ou avec les Tempus
Date d'inscription : 15/11/2004

[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyVen 12 Aoû - 2:00

sérieusement moi chu daccord pour une banque....pi pour les heures douvertures aussi. regardez...un convoi arriverai a chaque débute de life ou de journéé pui repartirai avec largent ou koi ke se soi garder par des tempusien ou milice kuelkonte juste kau autre terre ou ils de figurent plus sur la carte (a la fin de chemin de qqc )
Revenir en haut Aller en bas
Longpré

Longpré


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 24/07/2005

[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyVen 12 Aoû - 8:03

hé édouard, au pire si le tavernier veux demander de l'argent pour soigner, amuse-toi à guérir le monde gratuitement. ppour la banque, j'ai pas vraiment grand chose à dire vu que c'est rare que j'ai de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Édouard
Invité




[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyVen 12 Aoû - 9:36

bah moi c'est le tavernier qui a mon argent j'aime bien le jus.....
Revenir en haut Aller en bas
Tavarnier

Tavarnier


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2004

[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyVen 12 Aoû - 11:00

J'AVAIS ton argent ^^ et si je commence a demander des paiements pour les soins, c'est parceque quand je fouille des gens, ils ont absolument rien sur eux (voir phénomène "Mulot" , quelque post plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Setataps
Invité




[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyVen 12 Aoû - 15:32

Je sais pas ce que vous trouvez d'amusant en soignant des bléssés...mais mwa, je trouve ça emmerdant...donc si vous voulez soigner pendant tout le life, j'espère que vous vous amuserez
Revenir en haut Aller en bas
Longpré

Longpré


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 24/07/2005

[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyVen 12 Aoû - 15:48

c'est sur que t'ai pas obligé de soiigner tout le monde mais est-ce que tu laisserais vraiment crever quelqu'un devant toi si tu pourrais le guérir?
Revenir en haut Aller en bas
Cadrius
Invité




[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyVen 12 Aoû - 16:19

Voilà. Chacun doit rester dans son rôle. Dans la vrai vie tu vas pas te dire: ah c'est plate sauver des vies. Jvais aller me *manger* des *bas* avec mes amis... bah dans le fond il y en a peut-être qui le font, comme a emlok il y en a qui le feraient (genre moi) mais un paysans normal s'en soucierait.

*censuré* par modération

fumé, chiller et join sont des mots innacceptables sur ce forum, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Setataps
Invité




[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyVen 12 Aoû - 19:10

...
lmao
Manger des bas...eh hum..donc, je dirais que plusieurs paysans n'ont simplement aucun interet a soigner du monde..j'ai deja ete mort et y'avait des paysan autour qui ont fait semblant de m'ignorer...
Revenir en haut Aller en bas
Édouard
Invité




[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyVen 12 Aoû - 20:50

bah la c po d'la fautes des paysans si yen a des pas sympathique moi je soigne tlm tant que vous me tapper pas.....ou n'essayer pas de me manger...(et oui c pour le popa du vampire)
Revenir en haut Aller en bas
Longpré

Longpré


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 24/07/2005

[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyVen 12 Aoû - 21:41

t'ai un exemple de courage pour moi édouard
Revenir en haut Aller en bas
Tavarnier

Tavarnier


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2004

[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyVen 12 Aoû - 23:06

Yan ! comment as-tu pu dire un tel blasphème que chi*censuré* !?!

Bon sinon on en as rien a fouttre de l'hopital, sa va vous couter un bras si je suis occupé, pis si vous avez déja plus de bras ben on vous lache dans le bois.

Pour en revenir a la banque, plusieures idées ont été proposés, on aimerais avoir d'autre réponses des animateurs.

Sinon, pour ne pas "monopoliser les animateurs pour ça", comme dis si bien Étienne, j'me propose volontaire pour faire le registre et jouer un garde si y'a un hold-up (Étienne, tu m'as nommé Anima-joueur mais la seule instruction que j'ai recu depuis, c'est "bha reste dans ta taverne, pis transporte l'eau". (-_-)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Hamel
Administrateur|Webmestre|Aberration
Etienne Hamel


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2004

[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? EmptyDim 14 Aoû - 18:14

La réponse a déjà été donnée à la page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
http://emlok.tripod.com
Contenu sponsorisé





[Proposition] À quand une banque? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] À quand une banque?   [Proposition] À quand une banque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] À quand une banque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition
» Proposition pou tous le monde.
» Quand elle quitta, avec lui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Emlok :: Forum Hors-Jeu :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser