Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Animation sur le forum

Aller en bas 
+4
Simon Lalumière
Merel Helda
Kya
Pier-Luc Bouthillier
8 participants
AuteurMessage
Pier-Luc Bouthillier
Animateur / Chevalier Noir
Pier-Luc Bouthillier


Nombre de messages : 1877
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 08/07/2005

Animation sur le forum Empty
MessageSujet: Animation sur le forum   Animation sur le forum EmptySam 10 Jan - 17:23

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous le savez très bien, l'hiver est la saison morte des Gns et plus particulièrement d'Emlok. Je vois quelques joueurs qui malgré tout tentent de faire vivre le forum (Que ce soit via les forums privés ou via le forum publique, ce qui est beaucoup plus intéressant d'ailleurs.)

J'en viens donc à me demander... Les joueurs veulent-ils être animés sur le forum où veulent-ils explorer les relations entre les personnages des autres joueurs?

Est-ce que certains n'attendent que ça, de voir un PNJ important se pointer pour parler avec lui?

Est-ce que les joueurs aimeraient rencontrer certains personnages, mais n'ont pas le courage d'aller demander à l'animateur l'incarnant d'aller le jouer sur le forum?

Je vous laisse ce post pour donner votre avis à ce sujet. Sachez que peu importe le dénouement de celui-ci, il est clair et net que nous ne ferons pas avancer les quêtes ou le scénario via le forum. Par-contre, s'il nous est possible de mettre un peu de vie sur celui-ci pour toujours garder un certain entrain face à la saison qui s'en vient, pourquoi pas?

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://Emlok.tripod.com
Kya

Kya


Nombre de messages : 842
Localisation : Montréal!!!
Date d'inscription : 21/06/2006

Animation sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Animation sur le forum   Animation sur le forum EmptySam 10 Jan - 18:40

Personnellement, j'ai essayé à plusieurs reprises de faire du RP sur ce forum. Mais bon, contrairement à ma soeur dont tout le monde saute sur le topic, après des semaines, je reste seule. Je ne demande qu'à faire du RP, pour me divertir plus que pour faire avancer les choses. Mais à chaque fois, mon personnage semble s'être heurté à la solitude...
Revenir en haut Aller en bas
Merel Helda

Merel Helda


Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : Granby
Date d'inscription : 30/01/2008

Animation sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Animation sur le forum   Animation sur le forum EmptyDim 11 Jan - 4:15

Hmmm, moi, j'approuve l'implication volontaire. Je ne demanderai jamais à ce qu'on rentre un NPC dans un de mes sujets, mais j'aime qu'on le fasse tout bonnement, au gré de l'anim, comme cela se passerait dans un GN. Qu'il soit favorable ou défavorable, cela rajoute au réalisme de la situation.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Animation sur le forum   Animation sur le forum EmptyDim 11 Jan - 22:56

Pour ma part, l'apparition d'animateur reste a leurs discrétion, car je doit dire que In-game, nous ne choisissons pas vraiment lorsque que nous nous faisons rabattre les oreilles par un personnage important... donc, je ne voit pas pourquoi nous aurions cette liberté sur un forum, meme si les quetes n'avances pas...^^
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lalumière
Animateur Escroc - Secrétaire Mesquin



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2008

Animation sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Animation sur le forum   Animation sur le forum EmptyLun 12 Jan - 13:43

En fait, et je me permet ici de reprendre ce que Pier-Luc pense, en espérant être dans le même axe que ce à quoi il pensait, pour ré-expliquer.

La proposition, à mon sens, est plutôt du fait que, souvent, les joueurs auraient besoin de rencontrer un personnage plus qu'un autre et, même s'il parle avec d'autres gens, vont le voir, un peu plus loin sur la plaine et attendent qu'il en ait fini pour lui parler, ce qui n'est pas réellement le cas sur le forum, la durée des conversations étant rallongé x1000.

De plus, et je me permet ici de donner mon opinion personnelle, tous n'ayant pas la chance de venir sur le forum régulièrement, pour quelque raison que ce soit, pourraient nous fixer rendez-vous ou bien nous inviter à leur parler et spécifier qu'ils seront lents à répondre, ou peu importe ce qu'ils auront à spécifier sur les termes de la "rencontre" entre leur personnage et le nôtre (ou même plusieurs à la fois, qui sait?).

Sur ce, à votre tour!
Revenir en haut Aller en bas
Luxis Tempus

Luxis Tempus


Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/08/2005

Animation sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Animation sur le forum   Animation sur le forum EmptyMar 13 Jan - 21:50

bon, je suis un peu d'accord avec l'animation, invitez-les à venir faire du Rp avec eux, sa s'appelle de l'initiative, et tous en ont.

Faites comme le Québec des années 60, inovez, osez. lancer des plans reliez à l'histoire d'Emlok. IMPOSEZ vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lukasia.forumculture.net/
Simon Lalumière
Animateur Escroc - Secrétaire Mesquin



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2008

Animation sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Animation sur le forum   Animation sur le forum EmptyMer 14 Jan - 12:24

C'est très exactement ce que je voulais dire. Vous avez une idée géniale? L'animation d'Emlok est avec vous! Vous avez pas d'idée géniale, juste une idée? L'animation d'Emlok est là quand même...

Permettez-nous de (désolé de l'anglicisme) "custumiser" Emlok un peu plus à votre manière, de mettre une petite touche de votre imagination et de votre initiative dans les discussions!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Jacques
Animateur Retraité
Maxime Jacques


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 11/02/2007

Animation sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Animation sur le forum   Animation sur le forum EmptyLun 2 Fév - 0:42

Dommage que le forum RP roule moins bien que «thread» sur les citations d'Emlok que le trois quart des joueurs se rappelent pas qui l'a dis parce qu'ils n'étaient tout simplement pas la...
Revenir en haut Aller en bas
Pier-Luc Bouthillier
Animateur / Chevalier Noir
Pier-Luc Bouthillier


Nombre de messages : 1877
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 08/07/2005

Animation sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Animation sur le forum   Animation sur le forum EmptyLun 2 Fév - 1:42

Maxime Jacques for President

Plus sérieusement, la vision que Simon élaborait était en quelque sorte ce qui était sous-entendu dans l'origine de ce message. L'animation ne se dévouera pas pour un forum si les joueurs n'ont aucune envie d'intéragir avec ceux-ci ou d'intéragir tout simplement. Je suis bel et bien partant pour en animer plusieurs, mais je retiens notamment un amère goût de nombreuses conversations qui furent inondées de personnes qui venaient dire des choses hors-sujet, ce qui amenait souvent à une discussion d'insultes de deux nouvelles pages en moins de 24h.

Il est drôle aussi de ne pas voir de gens se soucier le moindrement des situations En-jeu énumérées. C'est pourtant de grands et vastes sujets qui peuvent faire avancer le jeu et vos personnages.

Faites-le savoir clairement si vous voulez que l'animation mette son grain de sel sur le forum. Rien n'est plus désagréable que de commencer un post sans même avoir la moindre réponse.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://Emlok.tripod.com
Cybèle

Cybèle


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Farnham ^^
Date d'inscription : 30/01/2008

Animation sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Animation sur le forum   Animation sur le forum EmptyLun 2 Fév - 13:44

Il y a aussi le fait que j'aimerais beaucoup posté sur le forum, mais nos personnages se retrouvant plus en emlok... disons que c'est moins évident vu que chacun de nous a des vision différentes de l'endroit ou on est supposé être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gn-akinos.azerttyu.net/site/akinos.html
Invité
Invité




Animation sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Animation sur le forum   Animation sur le forum EmptyLun 2 Fév - 19:16

Eh bien, vu sous cet angle, j'aime bien l'idée de l'animation sur le forum... Bien que moi, en tant que fouteur de trouble profétionnel, je me réserve le droit d'etre la cause de deux nouvelles pages d'insultes en 24heures... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicola Dubois
Animateur / Chevalier Blanc
Nicola Dubois


Nombre de messages : 629
Localisation : LongUeuil
Date d'inscription : 05/11/2004

Animation sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Animation sur le forum   Animation sur le forum EmptyLun 2 Fév - 23:28

D'abord, désolé pour Merel et Kya.

Ensuite, malgré quelques tentatives d'animations forums, je considère que ce n'est pas ma tasse de thé. Par contre, j'adore lire vos messages (dans une moyenne raisonnable de moins de deux pages par jour d'insultes) et voir vos personnage à l'oeuvre avant de vous voir à l'oeuvre -nuance subtile mais importante-. Bref, j'aime, et j'aimerai basé mon jeu en autre choses sur vos interactions forumesque (néologisme horrible).
Revenir en haut Aller en bas
http://emlok.tripod.com
Merel Helda

Merel Helda


Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : Granby
Date d'inscription : 30/01/2008

Animation sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Animation sur le forum   Animation sur le forum EmptyLun 2 Fév - 23:30

T'en fais pas Nico, on a tous nos imprévus !^^

Ouais... On avait décidé de ne pas le faire sur forum car il faudrait toujours faire comme si Kyo était à côté... Alors on va faire notre voyage avec un groooos résumé de ce qui s'est passé. =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Animation sur le forum   Animation sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation!!!
» RECRUTEMENT : Animation 2006
» Forum RP
» le forum
» forum rp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Emlok :: Forum Hors-Jeu :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser