Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Citations Emlok

Aller en bas 
+11
Émilius de Morden
Elisabeth
Maxime Jacques
Jezz
Nicola Dubois
Luxis Tempus
Kya
Kastiel
Simon Lalumière
Merel Helda
Pier-Luc Bouthillier
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptySam 31 Jan - 0:00

D'accord, d'accord...^^ alors voyons...

''PAR SYLVAR! tu revole trois metre!'' le garde se tourne, voit le lac a un pas de lui et dit: ''Merde, plouf, le gard est mort!'' puis s'en va...
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle

Cybèle


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Farnham ^^
Date d'inscription : 30/01/2008

Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptySam 31 Jan - 19:23

Pour la première partie je crois que c'est Jenn (possiblement Kyo, mais plus Jenn) et pour l'autre partie c'est clairement un anim... Mais lequel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gn-akinos.azerttyu.net/site/akinos.html
Merel Helda

Merel Helda


Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : Granby
Date d'inscription : 30/01/2008

Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 0:28

Je crois que c'était Simon... J'en suis même presque certain.^^

Ajout de Simon: Si quelqu'un peut se faire le plaisir de confirmer, j'en serais comptant, j'ai aucun souvenir de cet événement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 19:18

Nan, ce n'était pas simon, mais Cybèle l'avait presque, alors le fameux ''tu revole a trois metre'' c'était notre tres cher Kyo... et le ''plouf, le garde est mort'' c'était nul autre que le beau luca...^^...
Revenir en haut Aller en bas
Bartélimis




Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 12/08/2006

Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 20:51

Moi j'aurait dit fred qui jouait un pnj.

une autre phrase: par tempus... ousp par silvar( pas dans les mots exact)
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle

Cybèle


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Farnham ^^
Date d'inscription : 30/01/2008

Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 11:14

Bon alors je vais tenter de recycler ce post, mais pas avec des citations, mais bien avec des énigmes!

Alors voila, celui qui trouve la réponse post une énigme à son tour.

Pour moi, l’accouchement vient avant la grossesse, l’enfance avant la naissance,
l’adolescence avant l’enfance, la mort avant la vie…

Que suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gn-akinos.azerttyu.net/site/akinos.html
Invité
Invité




Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 12:15

La seule réponse qui me semble logique est: la vie (ou pour mieux formuler, le cycle de la vie)

Car si la mort précède la vie, et que la mort est l'état de non-vie suivant la vie (et non l'état de non-vie tout court), ça implique donc que cette mort était précédée par la vie.

Mais comme il se pourrait que je me trompe, j'imagine qu'il faut que j'attende avant de poster une autre énigme ?
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle

Cybèle


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Farnham ^^
Date d'inscription : 30/01/2008

Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 17:35

En effet, tu n'as pas la bonne réponse... Mai svous povez essayer... Je donnerai la bonne réponse quand il y aura suffisamment d'essai..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gn-akinos.azerttyu.net/site/akinos.html
Nicola Dubois
Animateur / Chevalier Blanc
Nicola Dubois


Nombre de messages : 629
Localisation : LongUeuil
Date d'inscription : 05/11/2004

Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 18:05

L'alphabet.

Je ne la connaisais pas, mais beaucoup de truc revienne.

J'ai pas raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emlok.tripod.com
Cybèle

Cybèle


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Farnham ^^
Date d'inscription : 30/01/2008

Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 18:10

Oui tu as raison, la vrai réponse était un dictionnaire, mais l'alphabet ça reviens au même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gn-akinos.azerttyu.net/site/akinos.html
Nicola Dubois
Animateur / Chevalier Blanc
Nicola Dubois


Nombre de messages : 629
Localisation : LongUeuil
Date d'inscription : 05/11/2004

Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 18:35

Je laisse Yannick posé son énigme, en espérant que se soit celle qu'il a posé au mage qui m'a bien fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://emlok.tripod.com
Invité
Invité




Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 20:12

Je n'ai décidément pas le raisonnement nécessaire pour les énigmes Razz je ne suis pas capable de faire abstraction du sens commun des termes, et c'est une incapacité d'autant amplifiée que j'étudie en droit où la logique l'interprétation des termes veut qu'elle soit la plus commune possible. Pour l'énigme des mages, je me souviens très bien de la réponse mais pas du développement Razz, je vais donc en inventer une autre (ce ne sera pas la meilleure, mais au moins elle sera là !

Je suis un fruit qu'on doit cueillir.
Contrairement à mes congénères, je ne transmet pas de virus.
Certains artistes m'utilisent fréquemment pour leurs oeuvres.

Qui donc puis-je bien être ?


Dernière édition par Yannick Michelin le Mer 22 Avr - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 20:30

Bon bon bon, je viens de voir la signature de Yannick, et je suis désolé mais je dois me permettre une petite parenthèse historique. (Oui, bon, c'est aussi parce que je n'ai aucune réponse a se genre d'énigme... vraiment, je suis nul en énigme, donc je me sauve la face! haha!)

Alors j'ai vu la fameuse phrase suivant: ''Le travail rend libre''
Et alors, le commun des mortel résonneras ainsi: ''Mais oui et alors, elle est bien belle la petite phrase, mais bon, on s'en fiche''
Et c'est là tout l'intérêt de la chose, en fait, il s'agit d'une analogie très célèbre... une sorte de mantra fasciste, dirais-je si j’étais optimiste, mais je que qualifierais plutôt de mantra capitaliste vu le contenus de l'analogie.
Alors voilà, maintenant le contexte historique:
(Je souligne ici que je sais que plusieurs membres de se forum sont de vrais mordus d'histoire et que jamais je n'oserais prétendre leurs arrivés a la cheville. donc, de se fait, qu'ils n'hésitent pas a me corrigé si désire leur en est...^^)
Certain savent que lors de la vague massive de déportation de Juifs vers les camps de concentrations, ceux-ci croyait dur comme fer a une chance de retour, cette croyance était entre-autre dût a la phrase fréquemment utilisé par les officiers Nazi, et qui était aussi gravé sur les portes (ou au dessus, au choix de l'officier SS en charge)... et la, certains se demande: ''Bon, tu nous fais perdre notre temps, c'est quoi cette phrase a la fin?''
Eh bien la phrase: ''Arbeit Macht Frei'' ou dans notre commun français: ''Le travail rend libre'' –Donc, voici, je me permettais de supposé que Yannick c’était inspiré de vieux dictons capitalistes-

Intéressant non? Cette phrase m'a autant touché dans la signature de Yannick surtout parce qu’il s'agit d'une phrase que me répète souvent mon père quand je me trouve dans un état de paresse avancé (amusant, se genre de stade arrive surtout lorsque j'ai des devoirs à faire...)

Alors voilà, merci de m'Avoir écouté délirer, j'espère que mon clin d'œil ne vous a pas trop embêté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 22:22

À mon avis, "Le travail rend libre" du portail d'auswitchz n'était pas destiné à l'intention des juifs, mais des officiers Allemands. Le travail rend libre revient à dire, entre autre, que l'esclave, en travaillant plus que son maître, finit par s'affranchir de lui puisque son maître finit par dépendre de lui. Dans le cas des Allemands, les juifs, qui, d'après les Nazis, controllaient l'économie nationale voulaient, par l'acharnement de leur travail, se libérer d'eux. Voilà à mon avis la signification de cette citation dans ce contexte.

Maintenant, la raison qui m'a poussé à la mettre dans ma signature, (en même temps que d'autres proverbes Nazis je le concède, mais c'était pour changer) est simplement que je suis dans ma session d'examen et travail fort et donc suite à ce travail, je serai libre de faire tout ce que je veux pendant mes vacances ou alors je devrai rattraper les cours que je n'aurai pas réussi à passer.

En d'autres termes, j'aime utiliser les oeuvres intellectuelles qui valent à on avis bien plus que l'idée qu'on leur donne du fait que certains en ont abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Saphyra

Saphyra


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : au manoir Brehaîmes
Date d'inscription : 16/10/2006

Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 20:36

hum...pour avoir été à Dachau, je dirais que c'était pour les juifs...une manièere de leur transmettre une illusion, comme si' s'ils travaillaient bien, ils pourraient être libres...mais bon, on sait tous ce que ça a donné. Arbeit macht frei....c'était en métal incrusté dans la porte elle-meme en fer de la porte du camp...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawie-bunny.skyrock.com
Invité
Invité




Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 21:39

Pour cela, je me range du côté de Saphyra, même si je n'écarte pas l'hypothèse de Yannick, et peut-être même était-ce utilisé dans ces deux buts.
Enfin, sinon Bravo pour Yannick! Et bonne chance pour les examens... et désolé si j'ai insinué que tu l’utilisais de la même façon que ''ceux qui en ont abusé''... loin de moi était cette idée... ^^
Ah ce que ca fait du bien, parler d'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Jacques
Animateur Retraité
Maxime Jacques


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 11/02/2007

Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 0:15

Yannick je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Saphyra

Saphyra


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : au manoir Brehaîmes
Date d'inscription : 16/10/2006

Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 12:13

tu veux parler d'histoire? attend de voir en septembre Razz je peux te faire un compte-rendu de tous mes cours si tu veux Very Happy (études médiévales!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawie-bunny.skyrock.com
Invité
Invité




Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 17:03

je décline l'offre, aussi généreuse soit-elle...
Revenir en haut Aller en bas
Katrak

Katrak


Nombre de messages : 451
Age : 35
Localisation : en train de devenir EVIL! bwa ha ha!
Date d'inscription : 01/12/2005

Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 18:02

J'appuie max en disant: mloi aussi je t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 20:59

Mais..je...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lalumière
Animateur Escroc - Secrétaire Mesquin



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2008

Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 22:39

C'est ça Yannick, toujours aussi incapable de t'affirmer... Arrête de froncer les sourcils et de grogner en gesticulant pour finalement dire "C'est pas ça que je voulais dire" agir comme ça ne t'aide pas du tout. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 23:42

Yannick je te hais profondément car Maxime t'aime!
Snif Maxime me trompe... T_T
Et bon j'ai pas élucidé la devinette de Yannick mais essayer de trouver la clé de ce truc:

JM1BL1H58A1111591

Ça tient en trois caractères et ça vient du site reperio.ca . C'est un site fort étrange mais là ça me fait suer de pas savoir cette putain de clé...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Jacques
Animateur Retraité
Maxime Jacques


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 11/02/2007

Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 1:48

J't'aime aussi Marie et cette clé, c'est la clé de mon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Luxis Tempus

Luxis Tempus


Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/08/2005

Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 3:24

Bon moi aussi je peux bien dire un mot...
Un.
Revenir en haut Aller en bas
http://lukasia.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





Citations Emlok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations Emlok   Citations Emlok - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations Emlok
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emlok est mort, Vive Emlok!
» Emlok..
» Loi en Emlok...
» Logo Emlok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Emlok :: Forum Hors-Jeu :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser